begin process at 2012 05 29 14:30:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Probleme CreateFile, WriteFile, DeleteFile

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme CreateFile, WriteFile, DeleteFile

dimanche 8 février 2004 à 14:22:46 | Probleme CreateFile, WriteFile, DeleteFile

idk

IDK(DOS et API windows)

Est ce qu'il faut fermet le fichier apres avoir utiliser CreateFile, comme fclose avec fopen?? Si ou comment ??

Parce que j'ai plein de bug!! Quand j'ouvre pas le fichier, je peux le supprimer!! Mais quand je le le lis, et bein je ne peux plus le supprimer avec DeleteFile!!
dimanche 8 février 2004 à 14:42:21 | Re : Probleme CreateFile, WriteFile, DeleteFile

ymca2003

ouverture du fichier :
HANDLE hFile = CreateFile(...).

après, tu manipule hFile avec :
ReadFile(), WriteFile(), SetFilePointeur.

quand tu as fini , fermeture du fichier :
CloseHandle(hFile);

pour supprimer un fichier, il ne faut pas qu'il soit ouvert (sinon violation d'accès):
DeleteFile(szPath);

Cette discussion est classée dans : font, probleme, createfile, writefile, deletefile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

handle de Createfile ET writefile [ par oudkaramla ] salut tout le mondej'ai un pepin avec le HANDLE DE createfile, en effet malgré que j'ai déclaré le handle comme variable globale, il perds sa valeur e probleme de boucle!!! :( [ par matteokun ] matteokunBonjour,Je suis débutant en C++ et j'essai de réaliser le jeu du pendu en C++ mais je rencontre quelques difficultées sur une boucle...Biensu Probleme d'éxecution avec Dev-C++ [ par Chaminouonw ] Bonjour, je suis programmeur débutant en C++ et j'utilise Dev-C++ comme complilateur.J'ai un souci d'éxécution avec ce dernier : Quand je fais "execut WriteFile et Violation d'accès [ par Ziman ] Bonjour à tous,je regarde un peu les API pour les fichiers. Voici mon code :File = CreateFile("C:\\a.txt",                                        FILE CreateFile [ par leuk ] Salut à tous,J'aimerai utiliser le systéme de fichier windows pour sauvegarder des donner puis les lire en utisant createfile(), writefile(), readfile Probleme CreateFile à l'ouverture du disque C: sous vista [ par ksoft_cppfrance ] En fait je suis en train de developper une application qui permet de lire et ecrire sur le disque. Pour cela, j'utilise les fonctions CreateFile, Read if...else [ par damoun007 ] bonjour je suis débutant et j'ai un probleme avec le if...else mais aussi avec le do...while et je n'ai pas ose en essayer d autres... Le compilateur symbolze [ par damoun007 ] salut, j aurais voulu avoir ce que je devrais mettre comme symbole pour dire différent ( je ne trouve pas le égal barré !) pour metre dans une instr condition [ par damoun007 ] salut a tous,j aurais voulu savoir la difference entre cela:{ int a; if (a=5); ....} et si on met le 5 entre apostrophes ou guillemets. Merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,966 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales