Accueil > Forum > > > > Probleme CreateFile à l'ouverture du disque C: sous vista
Probleme CreateFile à l'ouverture du disque C: sous vista
mercredi 25 mars 2009 à 10:58:51 |
Probleme CreateFile à l'ouverture du disque C: sous vista

ksoft_cppfrance
|
En fait je suis en train de developper une application qui permet de lire et ecrire sur le disque. Pour cela, j'utilise les fonctions CreateFile, ReadFile et WriteFile.
Sous XP cela marche tres bien. Mais sous Vista en mode User (avec le UAC activé) la fonction CreateFile me renvoie INVALID_HANDLE_VALUE et la fonction GetLastError me renvoie ERROR_ACCESS_DENIED.
Je sais qu'il y a des restrictions au niveau de Vista mais d'aprés MSDN cela concerne que l'ecriture sur le disque alors que moi j'arrive meme pas à ouvrir le disque C:
Voila la ligne de code que j'utilise pour l'ouverture de mon disque :
_HandleDuVolume = CreateFile("\\\\.\\C:", GENERIC_READ|GENERIC_WRITE, FILE_SHARE_READ|FILE_SHARE_WRITE, NULL, OPEN_EXISTING, FILE_ATTRIBUTE_NORMAL|FILE_ATTRIBUTE_SYSTEM| FILE_FLAG_NO_BUFFERING|FILE_FLAG_WRITE_THROUGH| FILE_FLAG_OPEN_REPARSE_POINT , NULL);
S'il vous plait il y a quelqu'un qui peut m'aider à regler ce probleme ?
J'attend votre reponse avec impatience.
Ksoft
|
|
mercredi 25 mars 2009 à 14:03:14 |
Re : Probleme CreateFile à l'ouverture du disque C: sous vista

BruNews
|
Si UAC désactivé c'est idem, passe pour admin mais pas pour user ordinaire.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
mercredi 25 mars 2009 à 14:26:50 |

ksoft_cppfrance
|
Bonjour,
Mais mon application doit marcher dans le cas ou UAC est activé.
Et puisque mon UAC est activée, alors mon CreateFile est bloqué.
Ksoft
|
|
mercredi 25 mars 2009 à 15:00:02 |

BruNews
|
Ben non, ce type de prog ne tournera plus sur Vista et supérieur (server 2008, Win7 etc.). Autre qu'un admin, personne ne doit toucher au C:, il faut revoir la conception du prog (par exemple déléguer la tache à un service system).
|
|
mercredi 25 mars 2009 à 15:15:12 |

ksoft_cppfrance
|
Comment delegué ca à une tache systeme ?
J'ai pas compris ce que vous dites ?
|
|
mercredi 25 mars 2009 à 15:34:13 |

BruNews
|
Un service system a les droits nécessaires pour ouvrir un handle sur disque ou partition.
|
|
mercredi 25 mars 2009 à 15:40:24 |

ksoft_cppfrance
|
Mais comment je pourrai faire ca ?
Pouvez vous me donner un exemple ?
|
|
mercredi 25 mars 2009 à 15:51:15 |

BruNews
|
Il doit y avoir exemples de services en sources sur cppfrance, je n'ai absolument pas le temps d'en écrire un autre spécifique à ton cas. Je te donne une piste à suivre (Sql Server et autres gros progs l'utilisent) mais il faut prendre en compte que c'est un gros boulot qui doit donc trouver sa justification car je rappelle qu'en usage normal un user ordinaire ne doit jamais accéder en direct aux partitions.
|
|
Cette discussion est classée dans : file, probleme, vista, disque, createfile
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
ExitWindowsEx a causer un probleme sous vista [ par gamemonde ]
Bonjour en créant un mini shell j'ai crée un bouton permettant de fermer windows vista avec la fonction ExitWindowsEx, en utilsant EWX_SHUTDOWN et EWX
Probleme CreateFile, WriteFile, DeleteFile [ par idk ]
IDK(DOS et API windows)Est ce qu'il faut fermet le fichier apres avoir utiliser CreateFi
probleme a la con [ par flatou ]
slt a tousj'ai une fenetre, avec un menu. j'ai un identifiant de menu qui est IDR_FILE_SAVEa un moment dans mon programme, je dois executé le code qui
probleme fopen, fpuc, fgetc [ par ZEROCOOL492 ]
salut tout le mondevoila j'ai un probleme avec ce code :file = fopen(file_location, "r+b")input = fgetc(file);fputc(output, file);jai volontairement t
Probleme avec le Manifest !!!! [ par medsetti ]
Bonsoir, J'ai une application Win32api sous vista (Test.exe) et a une apparence classic visual style, je veux qu'elle a le theme vista, j'ai essayé ma
Probleme avec FILE [ par sidewalker ]
J'ai un petit probleme... La compilation s'opère sans probleme mais lors de l'exécution ça ne s'affiche pas correctement.En fait, lorsque je tape le c
Probleme d'ecriture et copie fichier texte [ par metek ]
SalutMon but est d'etudier un fichier txt de rechercher un mot,le localiser et enfin de copier le rest de la ligne(donc les mots qui le suivent sur la
Probleme avec une variable de type DWORD [ par kgadhi ]
Bonjour tout le monde,J'aimerais savoir comment on fait pour ecrire une variable de type DWORD dans un fichier,DWORD tmp = 0;....FILE *file = NULL;if
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|