begin process at 2012 05 29 14:30:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

MFC

> 

Probleme CreateFile à l'ouverture du disque C: sous vista

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme CreateFile à l'ouverture du disque C: sous vista

mercredi 25 mars 2009 à 10:58:51 | Probleme CreateFile à l'ouverture du disque C: sous vista

ksoft_cppfrance

En fait je suis en train de developper une application qui permet de lire et ecrire sur le disque. Pour cela, j'utilise les fonctions CreateFile, ReadFile et WriteFile.

Sous XP cela marche tres bien. Mais sous Vista en mode User (avec le UAC activé) la fonction CreateFile me renvoie INVALID_HANDLE_VALUE et la fonction GetLastError me renvoie ERROR_ACCESS_DENIED.

Je sais qu'il y a des restrictions au niveau de Vista mais d'aprés MSDN cela concerne que l'ecriture sur le disque alors que moi j'arrive meme pas à ouvrir le disque C:

Voila la ligne de code que j'utilise pour l'ouverture de mon disque :

_HandleDuVolume = CreateFile("\\\\.\\C:",   GENERIC_READ|GENERIC_WRITE,       FILE_SHARE_READ|FILE_SHARE_WRITE,
NULL, OPEN_EXISTING,
FILE_ATTRIBUTE_NORMAL|FILE_ATTRIBUTE_SYSTEM|
FILE_FLAG_NO_BUFFERING|FILE_FLAG_WRITE_THROUGH|
FILE_FLAG_OPEN_REPARSE_POINT
, NULL);

S'il vous plait il y a quelqu'un qui peut m'aider à regler ce probleme ?

J'attend votre reponse avec impatience.

Ksoft

mercredi 25 mars 2009 à 14:03:14 | Re : Probleme CreateFile à l'ouverture du disque C: sous vista

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Si UAC désactivé c'est idem, passe pour admin mais pas pour user ordinaire.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 25 mars 2009 à 14:26:50 | Re : Probleme CreateFile à l'ouverture du disque C: sous vista

ksoft_cppfrance

Bonjour,

Mais mon application doit marcher dans le cas ou UAC est activé.

Et puisque mon UAC est activée, alors mon CreateFile est bloqué.

Ksoft

mercredi 25 mars 2009 à 15:00:02 | Re : Probleme CreateFile à l'ouverture du disque C: sous vista

BruNews

Ben non, ce type de prog ne tournera plus sur Vista et supérieur (server 2008, Win7 etc.).
Autre qu'un admin, personne ne doit toucher au C:, il faut revoir la conception du prog (par exemple déléguer la tache à un service system).

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 25 mars 2009 à 15:15:12 | Re : Probleme CreateFile à l'ouverture du disque C: sous vista

ksoft_cppfrance

Comment delegué ca à une tache systeme ?

J'ai pas compris ce que vous dites ?

mercredi 25 mars 2009 à 15:34:13 | Re : Probleme CreateFile à l'ouverture du disque C: sous vista

BruNews

Un service system a les droits nécessaires pour ouvrir un handle sur disque ou partition.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 25 mars 2009 à 15:40:24 | Re : Probleme CreateFile à l'ouverture du disque C: sous vista

ksoft_cppfrance

Mais comment je pourrai faire ca ?

Pouvez vous me donner un exemple ?

mercredi 25 mars 2009 à 15:51:15 | Re : Probleme CreateFile à l'ouverture du disque C: sous vista

BruNews

Il doit y avoir exemples de services en sources sur cppfrance, je n'ai absolument pas le temps d'en écrire un autre spécifique à ton cas.
Je te donne une piste à suivre (Sql Server et autres gros progs l'utilisent) mais il faut prendre en compte que c'est un gros boulot qui doit donc trouver sa justification car je rappelle qu'en usage normal un user ordinaire ne doit jamais accéder en direct aux partitions.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : file, probleme, vista, disque, createfile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ExitWindowsEx a causer un probleme sous vista [ par gamemonde ] Bonjour en créant un mini shell j'ai crée un bouton permettant de fermer windows vista avec la fonction ExitWindowsEx, en utilsant EWX_SHUTDOWN et EWX Probleme CreateFile, WriteFile, DeleteFile [ par idk ] IDK(DOS et API windows)Est ce qu'il faut fermet le fichier apres avoir utiliser CreateFi probleme a la con [ par flatou ] slt a tousj'ai une fenetre, avec un menu. j'ai un identifiant de menu qui est IDR_FILE_SAVEa un moment dans mon programme, je dois executé le code qui probleme fopen, fpuc, fgetc [ par ZEROCOOL492 ] salut tout le mondevoila j'ai un probleme avec ce code :file = fopen(file_location, "r+b")input = fgetc(file);fputc(output, file);jai volontairement t Probleme avec le Manifest !!!! [ par medsetti ] Bonsoir, J'ai une application Win32api sous vista (Test.exe) et a une apparence classic visual style, je veux qu'elle a le theme vista, j'ai essayé ma Probleme avec FILE [ par sidewalker ] J'ai un petit probleme... La compilation s'opère sans probleme mais lors de l'exécution ça ne s'affiche pas correctement.En fait, lorsque je tape le c Probleme d'ecriture et copie fichier texte [ par metek ] SalutMon but est d'etudier un fichier txt de rechercher un mot,le localiser et enfin de copier le rest de la ligne(donc les mots qui le suivent sur la Probleme avec une variable de type DWORD [ par kgadhi ] Bonjour tout le monde,J'aimerais savoir comment on fait pour ecrire une variable de type DWORD dans un fichier,DWORD tmp = 0;....FILE *file = NULL;if

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales