begin process at 2012 05 29 14:33:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

problème CreateDialog et afficher icone

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème CreateDialog et afficher icone

samedi 10 janvier 2004 à 20:21:00 | problème CreateDialog et afficher icone

Suisse00

J'ai un petit problème avec CreateDialog, il y a aucun fenêtre qui s'ouvre (VC++ 6)

#include <Windows.h>
#include "resource.h"

HWND hDlg;
LRESULT CALLBACK MainProc(HWND hDlg,UINT message,WPARAM wParam,LPARAM lParam);

int APIENTRY WinMain(HINSTANCE hInstance,
HINSTANCE hPrevInstance,
LPSTR szCmdLine,
int nCmdShow)
{

hDlg=CreateDialog(hInstance,(LPCTSTR)IDD_MAIN,NULL,(DLGPROC)MainProc);

ShowWindow(hDlg,SW_SHOW);

MSG msg;

while(GetMessage(&msg,NULL,0,0)==TRUE)
{
TranslateMessage(&msg);
DispatchMessage(&msg);
}

return 0;
}

LRESULT CALLBACK MainProc(HWND dDlg,UINT message,WPARAM wParam,LPARAM lParam)
{

int Select;
switch(message)
{
case WM_USER:
case WM_COMMAND:
Select=LOWORD(wParam);
switch(Select)
{
case IDCANCEL:
EndDialog(hDlg,0);
PostQuitMessage(0);
return TRUE;
}
default:
return FALSE;
}
}

pourtant le nom de ma fenêtre est bien IDD_MAIN.

Et j'aimerais aussi mettre une îcone a mon application et aussi a mon dialog ! Mais tout les code que j'ai pris sur le site me sorte des erreur...

Merci d'avance

Suisse
------------------------------------------
Votre dévoué posseur de question :D
samedi 10 janvier 2004 à 20:50:11 | Re : problème CreateDialog et afficher icone

ymca2003

bizarre, ce code marche chez moi.

Pour mettre un icone au prog, il suffit d'en mettre une dans l'editeur de resource

pour la mettre dans le dialogue :
ex avec un icone IDI_APPICON

HICON hIcon = LoadIcon(hInstance, MAKEINTRESOURCE(IDI_APPICON));

SendMessage(hDlg, WM_SETICON, TRUE, (LPARAM) hIcon);
SendMessage(hDlg, WM_SETICON, FALSE, (LPARAM) hIcon);
samedi 10 janvier 2004 à 21:33:33 | Re : problème CreateDialog et afficher icone

Suisse00

J'ai trouvé le problème, ses la progressbar qui fesais que l'appli s'ouvrai po (un include arangeras surement le probl`me ;))

Sinon merci pour le code, mon appli a une icone mais le dialog lui veut pas :(
samedi 10 janvier 2004 à 21:36:38 | Re : problème CreateDialog et afficher icone

Suisse00

Pour l'îcone j'ai rien dit je l'avais mis avant le CreateDialog -_-' ! sinon pour le progress bar j,avais déja vue qqchose sur le site... sinon ya msdn :/
samedi 10 janvier 2004 à 21:54:45 | Re : problème CreateDialog et afficher icone

Suisse00

erf tu m'explique comment "initier" un status bar, j'ai beau prendre le code sur le site sa me fait faire que des erreur :/

sinon saUF SI JE me trompe SendMessage(GetDlgItem(hDlg,IDC_PROGRESS), PBM_SETPOS,60000, 0);

pour changé la valeur de la status ;)

Merci d'avance ;)

Suisse
samedi 10 janvier 2004 à 22:26:01 | Re : problème CreateDialog et afficher icone

Suisse00

Trouvé !
cétait la .lib qui était pas la -_-! sinon pour les autre

#include <commctrl.h>
Projet->Setting->Link à Objet/library module "comctl32.lib"
Toute suite après winmain InitCommonControls();

Pour changé sa valeur SendMessage(GetDlgItem(hDlg,IDC_PROGRESS), PBM_SETPOS,50, 0);

hDlg par la fenêtre
IDC_PROGRESS par la progress
50 pour sa valeur (ici sur un max de 100)

Cette discussion est classée dans : hdlg, msg, wparam, lparam, createdialog

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

positions [ par Xs ] salut ! je cherche et je trouve pas, ou alors je sais pas m'en servir, comment on recupere la position actuelle du fenetre(dialogbox).j'ai essayé des touches [ par Xs ] voila, j'ai essayé de tester des touches afin que, par exemple, lorsque l'on appuie sur Y, une message box apparaisse.j'ai recupérer ce code venat de faire progresser....une progress bar !! [ par Xs ] c tout bete, mais je sais pas comment faire. ou plutot lui dire a quoi comparer sa progression par rapport au chargement de quelque chose.mon code : # Hook dans Dll [ par larion ] Bonjour,Mon problème est pourtant simple, mais impossible de m'en sortir sans votre aide.J'ai ajouté des éléments dans les menus système de cette mani CreateDialog est un échec! [ par anthraxx ] j'ai un problème avec CreateDialog :ma boite de dialogue n'a pas de titre et ne peut pas être déplacée, et ne cède pas le focus à des fenêtres filles Comment sortir d'une boucle avec clic sur un bouton Cancel? [ par rolanddegilead1 ] Bonjour,je suis debutant et je m'arrache les cheveux depuis presque une semaine a cause d'un truc tout bete: en gros je cree une fenetre avec 2 bouton Boite de dialogue [ par bioopovega ] Bonjour,J'ai un petit probleme, quand je créer une boite de dialogue dans le fichier main.cpp, je n'est pas d'erreur, mais quand je veux inclure la cr Dialogue procedure dans une classe [ par bioopovega ] Bonjour,D'abord, je ne sais pas si cela correspond bien au thème, mais je ne sais pas ou le mettre.J'ai un probleme, je crée une boite de dialogue a p transcodage arabe anglais [ par elmarokinho ] bonjour, je suis en DUT 2e année ... je dois réaliser un projet pr la mi-mars  ;:realisation d'un logiciel de transcodage anglais/arabe ...<br lparam wparam [ par sokotanic ] salut a quoi cert wpara et lparam , s'il vous plait je veux l'explication de quelqu'un qui avais d'experience pas de msdn ou d'une autre documentati

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales