Accueil > Forum > > > > problème CreateDialog et afficher icone
problème CreateDialog et afficher icone
samedi 10 janvier 2004 à 20:21:00 |
problème CreateDialog et afficher icone

Suisse00
|
J'ai un petit problème avec CreateDialog, il y a aucun fenêtre qui s'ouvre (VC++ 6) #include <Windows.h> #include "resource.h"
HWND hDlg; LRESULT CALLBACK MainProc(HWND hDlg,UINT message,WPARAM wParam,LPARAM lParam);
int APIENTRY WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR szCmdLine, int nCmdShow) {
hDlg=CreateDialog(hInstance,(LPCTSTR)IDD_MAIN,NULL,(DLGPROC)MainProc); ShowWindow(hDlg,SW_SHOW);
MSG msg; while(GetMessage(&msg,NULL,0,0)==TRUE) { TranslateMessage(&msg); DispatchMessage(&msg); }
return 0; }
LRESULT CALLBACK MainProc(HWND dDlg,UINT message,WPARAM wParam,LPARAM lParam) {
int Select; switch(message) { case WM_USER: case WM_COMMAND: Select=LOWORD(wParam); switch(Select) { case IDCANCEL: EndDialog(hDlg,0); PostQuitMessage(0); return TRUE; } default: return FALSE; } }
|
pourtant le nom de ma fenêtre est bien IDD_MAIN. Et j'aimerais aussi mettre une îcone a mon application et aussi a mon dialog ! Mais tout les code que j'ai pris sur le site me sorte des erreur... Merci d'avance Suisse ------------------------------------------ Votre dévoué posseur de question :D
|
|
samedi 10 janvier 2004 à 20:50:11 |
Re : problème CreateDialog et afficher icone

ymca2003
|
bizarre, ce code marche chez moi.
Pour mettre un icone au prog, il suffit d'en mettre une dans l'editeur de resource
pour la mettre dans le dialogue : ex avec un icone IDI_APPICON
HICON hIcon = LoadIcon(hInstance, MAKEINTRESOURCE(IDI_APPICON));
SendMessage(hDlg, WM_SETICON, TRUE, (LPARAM) hIcon); SendMessage(hDlg, WM_SETICON, FALSE, (LPARAM) hIcon);
|
|
samedi 10 janvier 2004 à 21:33:33 |

Suisse00
|
J'ai trouvé le problème, ses la progressbar qui fesais que l'appli s'ouvrai po (un include arangeras surement le probl`me ;))
Sinon merci pour le code, mon appli a une icone mais le dialog lui veut pas :( ------------------------------------------ Votre dévoué posseur de question :D
|
|
samedi 10 janvier 2004 à 21:36:38 |

Suisse00
|
Pour l'îcone j'ai rien dit je l'avais mis avant le CreateDialog -_-' ! sinon pour le progress bar j,avais déja vue qqchose sur le site... sinon ya msdn :/ ------------------------------------------ Votre dévoué posseur de question :D
|
|
samedi 10 janvier 2004 à 21:54:45 |

Suisse00
|
erf tu m'explique comment "initier" un status bar, j'ai beau prendre le code sur le site sa me fait faire que des erreur :/
sinon saUF SI JE me trompe SendMessage(GetDlgItem(hDlg,IDC_PROGRESS), PBM_SETPOS,60000, 0);
pour changé la valeur de la status ;)
Merci d'avance ;)
Suisse ------------------------------------------ Votre dévoué posseur de question :D
|
|
samedi 10 janvier 2004 à 22:26:01 |

Suisse00
|
Trouvé ! cétait la .lib qui était pas la -_-! sinon pour les autre
#include <commctrl.h> Projet->Setting->Link à Objet/library module "comctl32.lib" Toute suite après winmain InitCommonControls();
Pour changé sa valeur SendMessage(GetDlgItem(hDlg,IDC_PROGRESS), PBM_SETPOS,50, 0);
hDlg par la fenêtre IDC_PROGRESS par la progress 50 pour sa valeur (ici sur un max de 100) ------------------------------------------ Votre dévoué posseur de question :D
|
|
Cette discussion est classée dans : hdlg, msg, wparam, lparam, createdialog
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
positions [ par Xs ]
salut ! je cherche et je trouve pas, ou alors je sais pas m'en servir, comment on recupere la position actuelle du fenetre(dialogbox).j'ai essayé des
touches [ par Xs ]
voila, j'ai essayé de tester des touches afin que, par exemple, lorsque l'on appuie sur Y, une message box apparaisse.j'ai recupérer ce code venat de
faire progresser....une progress bar !! [ par Xs ]
c tout bete, mais je sais pas comment faire. ou plutot lui dire a quoi comparer sa progression par rapport au chargement de quelque chose.mon code : #
Hook dans Dll [ par larion ]
Bonjour,Mon problème est pourtant simple, mais impossible de m'en sortir sans votre aide.J'ai ajouté des éléments dans les menus système de cette mani
CreateDialog est un échec! [ par anthraxx ]
j'ai un problème avec CreateDialog :ma boite de dialogue n'a pas de titre et ne peut pas être déplacée, et ne cède pas le focus à des fenêtres filles
Comment sortir d'une boucle avec clic sur un bouton Cancel? [ par rolanddegilead1 ]
Bonjour,je suis debutant et je m'arrache les cheveux depuis presque une semaine a cause d'un truc tout bete: en gros je cree une fenetre avec 2 bouton
Boite de dialogue [ par bioopovega ]
Bonjour,J'ai un petit probleme, quand je créer une boite de dialogue dans le fichier main.cpp, je n'est pas d'erreur, mais quand je veux inclure la cr
Dialogue procedure dans une classe [ par bioopovega ]
Bonjour,D'abord, je ne sais pas si cela correspond bien au thème, mais je ne sais pas ou le mettre.J'ai un probleme, je crée une boite de dialogue a p
transcodage arabe anglais [ par elmarokinho ]
bonjour, je suis en DUT 2e année ... je dois réaliser un projet pr la mi-mars ;:realisation d'un logiciel de transcodage anglais/arabe ...<br
lparam wparam [ par sokotanic ]
salut a quoi cert wpara et lparam , s'il vous plait je veux l'explication de quelqu'un qui avais d'experience pas de msdn ou d'une autre documentati
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|