begin process at 2012 02 11 16:14:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Probleme de CRC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de CRC

jeudi 24 avril 2008 à 17:33:57 | Probleme de CRC

guirak

Bonjour a tous,
Je travaille actuellement sur un programme de transmission de donnée et je dois utiliser la norme CRC16-CCITT avec les parametres suivant :
- Used polynomial : 0x1021
- initial value : 0xffff
- input & output data not reflected
- no xor at output
par exemple : CRC("123456789") = 0xE5CC

Je sais a peu pres comment ca marche, il faut diviser le message a envoyer par le polynome auquel on a ajouté des 0. Par contre je n'arrive pas a comprendre l'utilité de la valeur initiale et les programmes que j'ai réalisé ne me permettent pas de retrouver la bonne valeur.

Je pense que la methode n'est pas aussi simple qu'elle n'y parait. Si vous pouviez m'eclaircir la dessus

Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : valeur, probleme, output, crc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec le registre [ par punx120 ] Voila j'aimerais recuperer la valeur d'une chaine dans la base des registres, mais je n'y arrive pasvoici le code que j'utilise : #include #include vo Probleme avec un nombre a virgule [ par c2millet ] BonjourVoila mon pb je récupère la valeur d'un champ ds une bdd c un nombre a virgule.G déclaré une variable de type FLOAT ds mon prog mais je ne récu GROS PROBLEME EN C [ par COLLECTION ] BONJOURJe developpe un programme sur les math en mode consolemais si je demande la valeur de sin(80) l'ordi me donne -0.993889alors que la calculette Probleme rafraichissement affichage [ par titouf71 ] Bonjour,Je suis en train d'essayer de developper un soft qui compar la valeur lu sur une carte analogique a une valeur donnée. Je n'ai pas de probleme Probleme de valeur [ par pidoumtimo ] Hello.Voila mon enieme probleme sur un meme projet.Je calcul une valeur grace a deux autres données. Jusque la ca fonctionne.Pour un souci d'unité, je probleme de pointeur change [ par alphaone ] http://wingcommander.free.fr/mactransp.zipvoila mes sources fait avec dev cpp, alors quand vous compiler vous allez voir ma variable, s'affciher 2 foi probleme sur c urgent SVP [ par majilion ] Bonjour je vous remercie d'abord d'essayer de resourde mon petit probleme. Mon souci c'est que dés ke j'execute un scanf ma variable perd sa valeur. tout petit probleme tres simple ! [ par Kevb37 ] Hello,Bon, alors je commence le C depuis peu et je voudrais savoir comment enregistrer un chiffre dans un fichier sur le disque (par exemple avec fget Probleme de Variable [ par akaras ] Bonjour à tous,Voilà mon code :unsigned char Valeur[6];Valeur=Inp32(0x379);SetDlgItemText(hwnd , IDC_AFFICHAGE_RESULT, Valeur); Je veux afficher la le simulation clavier alt+tab + autre probleme [ par Steph115 ] Bonjour a tous,Mon premier probleme est que je n'arrive pas a simuler la combinaison de touches VK_TAB et VK_MENU pour faire un alt+tab comme si le VK

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,028 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales