begin process at 2012 05 29 14:29:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème en C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème en C++

lundi 18 août 2008 à 13:13:24 | Problème en C++

Farqual

Bonjour, je viens de me lancer dans le cpp mais j'ai un problème au niveau de la compilation d'un fichier source en un .exe j'apprend avec un livre et dans le livre le premier code a essayer c'est :

#include <iostream>
using namespace std;

int main()
{
    cout << "Mon premier programme C++ !" <<endl;
    return 0;
}

Voila je le met dans un projet appelé main.cpp (j'utilise Visual C++ 2008 Express) je clique sur "générer main.cpp" mais la ca m'affiche une tonne d'erreurs et ca veut pas créer de fichier .exe ...
Comment je dois faire pour compiler le code source ?

PS: Le code sert a afficher le texte : "Mon premier programme C++ !" je pense que vous aurez compris !
lundi 18 août 2008 à 13:42:43 | Re : Problème en C++

laurent1024

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour.
Quelles sont tes erreurs ?
Est ce que ton projet et bien un projet "console" ?

Cdt
lundi 18 août 2008 à 16:29:31 | Re : Problème en C++

Farqual

Ah non j'avais pas mis en projet console !
Mais quand je met en projet console je le met où mon code ?

Merci !

lundi 18 août 2008 à 16:34:36 | Re : Problème en C++

laurent1024

Membre Club
Réponse acceptée !
Je n'ai pas visual sous la main mais je pense que quand tu crée un projet console il doit te créer un fichier ????.cpp, il suffit ensuite de copier ton code dedans et de compiler et d'executer.
Cdt
lundi 18 août 2008 à 16:38:01 | Re : Problème en C++

Farqual

En fait j'avais fait un fichier console avec deja des truc dedans donc je savais pas ou fallais que je mette mon code mais j'ai réussi a créer une application console vide c'est bon mais pour le fichier .exe comment je le crée parceque quand je fais "générer" ou "compiler" ca crée pas de fichier .exe je le trouve pas !

Merci !
lundi 18 août 2008 à 16:41:06 | Re : Problème en C++

Farqual

Non c'est bon j'ai trouvé le fichier .exe mais le texte qui doit s'afficher s'affiche mais seulement une fraction de secondes dans une console pourquoi il s'affiche seulement une fraction de seconde c'est normal ?

Merci !
lundi 18 août 2008 à 17:04:53 | Re : Problème en C++

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
Ton programme s'exécute, affiche ce qu'il a à afficher puis, si il n'y a rien pour l'en empêcher, il quitte.

Ajoute
system("pause");
pour arrêter l'exécution du programme jusqu'à une saisie de l'utilisateur.

C++ (@++)

lundi 18 août 2008 à 17:12:00 | Re : Problème en C++

Farqual

OK merci je vais essayer !
mardi 19 août 2008 à 21:58:14 | Re : Problème en C++

Farqual

Alors j'ai essayé de mettre comme tu me l'a dis le :
system("pause");

comme ci-dessous :

#include <iostream>
using namespace std;

int main()
{
 cout << "Mon premier programme C++ !" <<endl;
 return 0;
 system("pause");
}

Mais en récupérant le fichier .exe situé dans : Mes documents\Visual Studio 2008\Projects\PROJET C++\Debug\PROJET C++.exe
Et en l'éxécutant toujours la même chose : le message s'affiche une fraction de seconde ! J'ai peut être mal placé l'instruction que tu ma donnée ?

Merci !

mardi 19 août 2008 à 22:01:37 | Re : Problème en C++

Farqual

Non c'est bon ne vous dérangez pas pour me répondre il suffisait d'enlever l'instruction :
return 0;
Finalement j'y suis arrivé tout seul ^^
Juste une question : A quoi servait elle cette instruction ?

Merci !

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, code, cpp, main

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec les templates [ par vecchio56 ] J'ai un petit problème en voulant compiler ceci (avec visual C++ 6): ////////////////////////////////////// Truc.htemplate class Truc{public: Truc(in INI :: AIDEZ MOI SVP !! [ par bdkiller ] Bonjour,Je suis newbie dans le Cpp. J'utilise Borland Cpp Builder.J'ai un petit problème avec les fichiers ini. Et vu que je n'arrive pas à le résoudr Problème : Récupération des données d'un Buffer pour mettre dans une EditBox [ par Memerosti ] BonjourMon problème est le suivant : J'ai ouvert un fichier, lu ses données, et jusque là ça va. Mais ensuite je voudrais récupérer ces données, pour [Dev-Cpp] Multiples fichiers .cpp [ par Rouliann ] Bonjour tout le monde! Je programme actuellement un petit Pacman (que vous pouvez voir ici) et comme je n'avais qu'un fichier .cpp (le fichier main) e Plusieurs fichiers sources [ par nisaloncaje ] ReBonjour, dans mon projet, je dispose d'un fichier main.cpp qui contient la fonction main et les déclarations de classe.Je pensais mettre, dans un fi bug? code::block effacement automatique de main.cpp [ par kadolodai2 ] Bonjours, J'ai un souci sur code::block:Lorsque je crée une projet wxWidget (new/project/wxWidget project) tout est ok!lorsque je le compile et lance fstream, >> et << [ par Roro8883 ] Bonjour à tous !J'ai un problème dans mon code avec la fonction fstream.Ca fait depuis un moment que je suis dessus et je trouve pas le problème.Si qu dll sous devc++ [ par AmelCres ] Bonjour,J ai besoin d'un ptit coup de main :Je dois faire une DLL sous DevC++, et je ne sais pas comment m'y prendre.J'ai le fichier .h .cpp et j ai c [C++] Débutant [ par Arnold59 ] Bonjour,Je développe parfois en Java (Java version JDK 1.6 update 7), je souhaites apprendre le C++, et j'ai acheté le livre "Le langage c++" de l'édi problème d'éritage [ par panthere007 ] Salut, Bon je vais essayer d'être clair mai avec l'héritage c'est pas facile précision ce code est programmer sous geany et compiler avec g++ excuser

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,607 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales