begin process at 2012 05 29 14:28:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Probleme C++ / wxListCtrl

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme C++ / wxListCtrl

jeudi 10 juin 2004 à 18:59:50 | Probleme C++ / wxListCtrl

nacedo23

Salut!
Je développe actuellement un projet C++/WxWidgets.

- Je veux séparer un maximum le cote graphique du reste, et donc j'ai une classe Fenetre (abstraite), puis une classe WxFenetre(=wxListCtrl) (qui elle contient du code WxWidgets et herite de Fenetre).

- Ensuite, j'ai une classe (interface graphique) qui creee la boite de dialogue, et qui creee un objet WxFenetre (= un objet wxListCtrl).

Le Probleme : erreur a la compilation, a la definition de WxFenetre :

class WxFenetre : public wxListCtrl, Fenetre { //ligne 9
public :

WxFenetre(Frame *frame);
void Refresh();
}; //ligne 14

Le Constructeur WxFenetre :

WxFenetre::WxFenetre(Frame *frame)
: wxListCtrl(frame, -1, wxDefaultPosition, wxDefaultSize ) { };

Logs de compilation :

WxFenetre.hpp:9: parse error before `,' token
WxFenetre.hpp:14: parse error before `}' token
InterfaceCommun.cpp: In member function `void Frame::Dessine_Fenetre()':
InterfaceCommun.cpp:77: invalid use of undefined type `class WxFenetre'
WxFenetre.hpp:9: forward declaration of `class WxFenetre'
InterfaceCommun.cpp:77: warning: unused variable `WxFenetre*Fen1'
make.exe: *** [InterfaceCommun.o] Error 1

On dirait que WxFenetre ne peut pas heriter de wxListCtrl !!!

Merci d'avance!

ps : compilation sous DevCpp
vendredi 11 juin 2004 à 09:38:14 | Re : Probleme C++ / wxListCtrl

fredcl

Bonjour,

n'aurais tu pas oublier quelque part un

#include <wx/listctrl.h>

A+

Fred
vendredi 18 juin 2004 à 18:47:01 | Re : Probleme C++ / wxListCtrl

nacedo23

Merci bcp !!!
Autant pour moi, c tout bete mais je pensais que wx/wx.h incluait tout ce qu'il faut.
a+

Cette discussion est classée dans : code, fenetre, frame, wxlistctrl, wxfenetre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fenetre [ par c++ ] salut, je voudrais savoir le code pour creer une fenetre toute simple rien que le code de la fenetre c tout svp! Fenetre windows [ par casafa ] Bonjour,Voici un bout de code de ma fenêtre Windows:WNDCLASSEX wincl;wincl.style = CS_OWNDC | CS_DBLCLKS ;J'aimerais savoir à quoi SendMessage et écriture dans notepad [ par hilairenicolas ] Bonjour à tous,je voudrais que mon programme écrive une phrase dans une fenetre (notepad par exemple), mais je ne sais pas quel message lui envoyer. c GetConsoleWindow() [ par mirax ] Salut a tous j'ai un souci pour utiliser cette fonction. Elle retourne un HWND identifiant la fentetre de la console, le code est en c++ win32. Je me acquisition d une webcam dans une fenetre avec code block [ par quamk ] Bonjour a tous,j essaie de creer une interface avec code block et j aimerais acquerir l image renvoyer part ma webcam dans l interface. Quelqu un pour prob fenetre et securite [ par flatou ] resalut a tousauj j'ai 2 petites questions :1) ds mon programme j'ai une fenetre principale, et a partir du menu j'affiche une autre dialogue qui fait Linker/inclure la SDL dans QT [ par victorjung ] BOnjour, a tous voila un moment que j essaye d'utiliser la sdl dans qt, je crois que je n'ai jamais etais aussi pres, j'ai juste le probleme suivant, Dimensions fenetre [ par coockiesch ] Hello et re-hello!!!Je cherche à adapter la taille d'un controle à la taille d'une fenetre lors de la création de celui-ci.Voici mon code (dans WM_CRE Probleme affichage fenetre Win32 [ par fredsor ] Salut a tous,Voila j'ai un probleme qui n'est un probleme de code mais un probleme plus en relation avec des librairies ou des parametres Windows, enf code source de la visionneuse microsoft en C++ [ par tompouce ] j' ai un projet à faire en C++ et je n'y connaît strictement rien AU SECOURS!!Jai fait une fenetre avec un simple menu Fichier** Ouvrir** QuitterQuand

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales