begin process at 2012 05 29 14:28:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

problème C++ help urgent !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème C++ help urgent !

samedi 18 février 2006 à 18:16:31 | problème C++ help urgent !

Saris

Voici un morceau de ma classe générique d'un arbre.

/****************************************************************************
* Class Arbre Générique
****************************************************************************/
template<class T> class Arbre
{
  class Noeud
  {
   private:
   ...
    // Vecteur contenant tous les fils
    vector<Noeud*> _vFils;

public:
     vector<Noeud*> getFils(void);
  };

private:
   ...
 public:
   ...
};

Mon problème est le suivant : lorsque je fais appel à la méthodes getFils, le compilateur me dit que mon appel ne fait pas partie de ma classe...
 Voici la suite:
template<class T>
vector<Arbre<T>::Noeud*> Arbre<T>::Noeud::getFils(void)
{
  return _vFils;
}

[C++ Erreur] ArbreGenerique.h(156): E2316 'Arbre<T>::Noeud::getFils()' n'est pas un membre de 'Arbre<T>::Noeud'

Je ne sais pas s'il vous faut plus d'explication mais je pense que c'est claire... par contre j'arrive pas à règler ce problème alors si quelqu'un peu m'aider se serait cool !!!

Un grand merci à vous tous !

samedi 18 février 2006 à 18:18:24 | Re : problème C++ help urgent !

Saris

++ : Le problème vient du type de retour de la méthodes, car si je test avec un int ça marche...

J'vois toujours pas comment ...

Cette discussion est classée dans : problème, arbre, class, noeud, getfils

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Itérateurs en c++ 2 [ par Saris ] Lorsque je crée un iterateur sur un Arbre, comment puis-je faire en sorte que cet iterator point sur la racine de mon arbre?class Arbre{ private :  cl Problème de class [ par norton ] Bonsoir, j'ai un problème avec ma class. quand je compile ca me donne ce message d'erreur : error C2653: 'CCamera' : is not a class or namespace name [débutant] probleme de compilation [ par gluff ] Bonsoir, je réalise un programme qui crée un arbre généalogique à partir d'un arbre binaire  Il y a un structure NOEUD revoie vers le nom de la perso Arbre binaire [ par granoli ] Bonjour, et bonne année 2007,J'aimerais un algorithme simple de création d'arbre binaire.J'ai bien compris le concept des arbres binaires mais j'ai du Problème avec les fonctions virtuelles [ par nisaloncaje ] Salut, j'utilise dans mon programme un vector qui contient plusieurs types d'objets issus d'une meme classe (class_mere) qui est abstraite. Pour la dé conteneur set de pointeurs!!! [ par azamharir ] Salut j'utitise un conteneur set définit ainsi : set avec noeud une classe représentant un noeud d'un arbre. J'utilise des pointeurs (noeud*) car à c Problème d'opérateurs sur des classes filles [ par pcmanprogrammeur ] Bonjour,Je vous expose mes classes :- class Complexe- class Cartesien:public Complexe- class Polaire:public ComplexeComme vous pouvez le constater, j' Les arbres en C [ par nadias ] Bonsoir tout le monde,Je voudrai SVP etre corriger s'il y a erreur merci.On me demande de creer un arbre. Voici la consigne:"Cette arbre possède des n Les iterateurs en c++ Help me ! [ par Saris ] Bonjour à tous,J'suis bien embèté car je capte pas grand chose au fonctionnement des itérateurs ou plutôt à l'utilité de ceux-ci dans mon projet pour faire un projet enc [ par nana87 ] slt, j'ai eu un programme en c mais je dois le réorganiser sous forme des fichier pour faire un projet ,il y a quelqu'un qui peut m'aider pour ce prob

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,432 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales