begin process at 2010 03 22 16:19:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Probleme en C++ (console)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme en C++ (console)

samedi 18 novembre 2006 à 19:52:13 | Probleme en C++ (console)

nightmar

Membre Club
Bonsoir :)

Voila je debute en C++ et j'ai un petit probleme, j'ai esseyé de coder un code console asser simple mais apparament il y a un probleme avec mon If
Voila mon code :

#include <iostream>
using namespace std;
int main()
{
    cout << "Bienvenue sur Gilgamesh 1.3b, veuillez maintenant vous identifiez" << endl;
    cout << "Login: ";
    char login[] = "anonyme";
    cin >> login;
    cout << "Pass: ";
    char pass[] = "anonyme";
    cin >> pass;
    if(login == "Nightmar")
    {
        cout << "Bienvenue administrateur Nightmar !" << endl;
    }
    return 0;
}

Quelqu'un vois l'erreur ? Merci d'avance
samedi 18 novembre 2006 à 20:09:43 | Re : Probleme en C++ (console)

Ombitious_Developper

Réponse acceptée !
Salut:

Comme tu utilises:
char login[] = "anonyme";
Pour réaliser une comparaison avec une autre chaîne de caractère tu dois utiliser:
1. strcmp pour une comparaison en tenant compte de la casse.

// Egalité
if (strcmp (login, "XXX") == 0)
// ...
else
// ...

2. strcmpi/stricmp pour une comparaison sans tenir compte de la casse.

// Egalité
if (strcmpi (login, "XXX") == 0)
// ...
else
// ...

samedi 18 novembre 2006 à 20:10:55 | Re : Probleme en C++ (console)

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
if(login == "Nightmar")

Ça ne peut pas fonctionner. "Nightmar" lors de la compilation sera transformé en une adresse donc tu te trouvera à comparer 2 adresses et comme ces adresses seront toujours différente, ça ne fonctionnera jamais.

Il faut utiliser strcmp (ou équivalent en C++) pour comparer deux chaines

if(!strcmp(login, "Nightmar"))
{
    ...
}

C++ (@++)

samedi 18 novembre 2006 à 20:12:59 | Re : Probleme en C++ (console)

nightmar

Membre Club
Je vois, merci de votre aide !

Cette discussion est classée dans : code, login, probleme, console, cout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme [ par vb7 ] J'ai un probleme!!!l instruction if et else ne fonctionne pas!! voilà mon code :#include void main(){char A[1000];coutcin>>A;if (A>"teste"){cout<<"tes j'ai commencé un sof mais je bloque ! :( [ par xionoxid ] Voilà quand je demande rentré le pass si il met "a" alors ça devrait faire login = rien; mais le probleme c'est que meme si je met a et ça fait PAS lo NEED HELP VISUAL STUDIO & .exe [question simple enfin je crois...] [ par starkrous ] voila j'ai visual studio j'ai mon .cpp quand je crée un .exe pas de probleme ça marche nikel, sauf que je me suis rendu compte que ce .exe ne marchait probleme irregulier avec FileWrite [ par poseidon2 ] Mon probleme c'est que , certaine fois,FileWrite ecrit a la place des caracteres seulement des carrés style:J'ai logué le FileWrite et le CréateF comparation chaine de caractere [ par SfyLer ] prise de tête j'arrive pas a comparer de chaine de caractere:#include #include char main(void){ char login[6]; cout cin >> login; cout << "\n";<b problème chaines de caractères [ par tintin72 ] BonjourJ'aimerai avoir un petit éclaircissement sur les chaines de caractères.Voici un programme tout bête... char prenom[100]; cout gets(pr probleme ecriture dans ini [ par Adeon ] Adeon lisez ce petit progamme// inclu Fonction return dans une console windows [ par Jolfulorc ] Bonjour,Lorsque j'affiche un texte dans une console windows (code du genre : coutla façon que j'ai trouvé pour contourner cet inconvénient Comment recup l'instance du programme... [ par neodelphi ] Salut tout le monde ! Ayant déja trouvé de l'aide sur ce forum j'y refait un tour ( je commence a y prendre gout lol ).Bon voila mon probleme : j'ai c probleme avec la fonction pow() [ par jeani763 ] j'ai un probleme avec la fonction powvoila mon code long int lettre1=pow(110,5);vous puriez me dire ce qui ne va pas pleas

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales