begin process at 2012 05 29 14:28:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

problème de "cout"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de "cout"

jeudi 28 mai 2009 à 00:27:41 | problème de "cout"

infinity7780

Bonjour,

J'ai acheté et j'ai lu plusieurs chose sur le C++.
Mais comme je débute, je doit surement me trompé.
Alors voici ma question. est-ce normal que visual C++ ne reconnait pas le code "cout"?
voici le programme:

#include<istream>

int main()
{
    std::cout << "petit calcul" << std::endl;
    int a = 0, b = 0;
    std::cout << a << "?";
    cin >> a;
    std::cout << b << "?";
    cin >> b;
    int c = a + b
    std::cout << c <<;
    return 0
}

même le bête programme "Hello World" ne veut pas fonctionner.

#include <iostream>
        int main(int argc, char *argv[])
{
       std::cout << "Hello world !" << std::endl;
       return 0;
}

je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas fonctionner.
pouvez vous m'aidez?
merci
jeudi 28 mai 2009 à 08:50:55 | Re : problème de "cout"

romain60112

Réponse acceptée !
Bonjour,
tu as oublié la commande en fin de programme:
std::cin.get(); // Attend la frappe d'une touche. 
Pour t'éviter a tapez "std::...." utilise l'espace de nommage prévu a cette effet :  using namespace std;
il alégera ta synthaxe.
Voici ce que cela donne :

using

namespace std; // Pour l'espace de nommage & aussi

// pour alléger la synthaxe -> std ::

#include

<iostream>

int

main()

{

std::cout<<"Hello World"<<std::endl;

system("pause"); // On fait une pause à l'instant final

return 0;

cin.get(); // Appuez sur une touche...

}

Ps : Vérifie bien la synthaxe de ton code, il me semble qu'il y a pas mal de petites erreurs : #include<istream> c'est #include <iostream>

Cordialement
Romain
jeudi 28 mai 2009 à 11:41:37 | Re : problème de "cout"

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Je pense que tu partais d'une bonne intention "romain60112", mais tu dis quelques bêtises...
Non, juste non. N'utilise pas le "using namespace std;"

C'est une commande qui fait sauter les espaces de noms. C'est dommage d'avoir introduit cette fonctionnalité en C++ pour bêtement la faire sauter...

Si tu veux écrire cout au lieu de std::cout, alors préfère la syntaxe:
"using std::cout;", bien plus propre. De plus, il est préférable de le faire dans un espace restreint (dans le corps d'une fonction, d'un namespace), mais surtout pas dans un header (.h ou .hh).
A mon humble avis, il est néanmoins préférable d'écrire explicitement std::cout (on est pas à trois caractères près).

Par exemple:

int main()
{
   using std::cout;
   using std::endl;

cout << "pouet" << endl;
   return 0;
}

De plus les commandes:
system("pause"); // On fait une pause à l'instant final
std::cin.get(); // Attend la frappe d'une touche.

ne servent que si tu es sous windows et que tu n'exécutes pas le programme via un terminal. Si tu es sous un système unix, ou si tu utilises ton programme via "cmd", alors inutile d'utiliser ceci.

le std::cin.get(); étant après le "return", il sera en plus totalement ignoré.

Enfin, effectivement, ton seul problème aura été d'écrire "istream" au lieu "iostream".
jeudi 28 mai 2009 à 23:47:54 | Re : problème de "cout"

infinity7780

Réponse acceptée !
Re,

Bon, j'ai tenté ça :

#include <iostream>

int main()
{
   using std::cout;
   using std::endl;

cout << "Hello world !" << endl;
   return 0;
}

et ça ne fonction toujours pas. J'ai testé sous visual C++ et Dev-C++
et rien ne marche.
Qui peut me dire qu'est qui ne va pas?
Voici le réponse de visual C++  quand je démarre le débogage :

1>------ Début de la génération : Projet : hello-world1, Configuration : Debug Win32 ------
1>Incorporation du manifeste en cours...
1>mt.exe : general error c10100b1: Failed to load file "..\Debug\hello-world1.exe". Le chemin d'acchs spicifii est introuvable.
1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://e:\gael\Visual Studio 2008\Projects\hello-world1\hello-world1\Debug\BuildLog.htm"
1>hello-world1 - 1 erreur(s), 0 avertissement(s)
========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========

merci pour votre aide.

vendredi 29 mai 2009 à 00:06:11 | Re : problème de "cout"

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Le problème ne vient pas de ton code, qui est correct, mais du compilateur.
C'est une erreur spécifique au compilo livré avec visual, que je ne connais pas. Donc il faut que tu fasses une recherche google la dessus.
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=mt.exe+%3A+general+error+c10100b1%3A+Failed+to+load+file&btnG=Rechercher&meta=

Apparemment, quelqu'un à résolu ce problème, peut être cela pourra-t-il t'aider:
http://software.intel.com/en-us/forums/intel-visual-fortran-compiler-for-windows/topic/61046/
vendredi 29 mai 2009 à 12:32:20 | Re : problème de "cout"

infinity7780

Réponse acceptée !
Bon, J'ai résolu une partie de l'énigme. C'est mon ordinateur qui M...de.

Je viens de test mon minuscule programme à mon boulot avec Visual C++ 2008 Express.
Et ça fonction.

Chez moi je vais désinstaller et le réinstaller Visual C++ 2008 Express.

bip bip bip, je passe. lol
vendredi 29 mai 2009 à 23:35:29 | Re : problème de "cout"

infinity7780

Réponse acceptée !
Bon, a voir, depuis que j'ai réinstaller le programme ça fonctionne.
Merci comme même de votre aide.

bip bip bip, je passe. lol

Cette discussion est classée dans : problème, programme, int, cout, std

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cryptage RSA, problème pour x^y mod z [ par Shuugeki ] Bonjour, j'étudie le C en cours depuis un mois (à raison de 2h par semaine, c'est à dire, trop peu je pense ! ), et j'ai un programme à faire qui réal Problème de boucle for [ par blue01 ] Bonjour tout le monde,    je fais actuellement un programme pour résoudre et générer des sudoku pour me faire la main.Mon compilateur compile en c++ ( retour à la ligne [ par DarkC0 ] #include #include #include #include #include #include void retourLigne(int x, int y); void cadre_T(); void Color(int couleurDuTexte,int couleur verification entrée cin [ par fhoest ] Bonjour, je voudrai faire une vérification sur une entrée std::cin mon problème est que si je met par exemple ll et ensuite je valide par la touche "r problème avec le sous classement [ par LaPatoshe ] Bonjour, j'essaie d'effectuer un sous classement d'une fenêtre de programme de la calculatrice windows en usant de fonctions API.En premier lieu, je r problème de OutPut [ par NAVIE ] Bonjour, J'écris ce message pour demander de l'aide au sujet des gestions des Input et des Output. En effet, dans un programme que j'ai fabriqué, je m problème de cout [ par akwell1 ] bonjour,je voudrais savoir comment ce que je dois mettre dans le cout en bas pour que la valeur retour de la fonction s'affiche a l'ecran merci [code] problème de chaine de caractères (débutant) [ par graall ] salut à tous, j'ai un gros problème avec ce code : (le problème est expliqué dans les commentaires)     FILE *pReference = fopen(reference_path, "r") Problème mon prem programe [ par AxeL364 ] bonjour, je début dans le c++ jessaye d'écrire un ptit programme pour progresser mais malheuresement un obstacle (qui parait très stupide et facile po

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales