begin process at 2012 05 29 14:28:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

problème de "cout"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de "cout"

jeudi 28 mai 2009 à 00:27:41 | problème de "cout"

infinity7780

Bonjour,

J'ai acheté et j'ai lu plusieurs chose sur le C++.
Mais comme je débute, je doit surement me trompé.
Alors voici ma question. est-ce normal que visual C++ ne reconnait pas le code "cout"?
voici le programme:

#include<istream>

int main()
{
    std::cout << "petit calcul" << std::endl;
    int a = 0, b = 0;
    std::cout << a << "?";
    cin >> a;
    std::cout << b << "?";
    cin >> b;
    int c = a + b
    std::cout << c <<;
    return 0
}

même le bête programme "Hello World" ne veut pas fonctionner.

#include <iostream>
        int main(int argc, char *argv[])
{
       std::cout << "Hello world !" << std::endl;
       return 0;
}

je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas fonctionner.
pouvez vous m'aidez?
merci
jeudi 28 mai 2009 à 08:50:55 | Re : problème de "cout"

romain60112

Réponse acceptée !
Bonjour,
tu as oublié la commande en fin de programme:
std::cin.get(); // Attend la frappe d'une touche. 
Pour t'éviter a tapez "std::...." utilise l'espace de nommage prévu a cette effet :  using namespace std;
il alégera ta synthaxe.
Voici ce que cela donne :

using

namespace std; // Pour l'espace de nommage & aussi

// pour alléger la synthaxe -> std ::

#include

<iostream>

int

main()

{

std::cout<<"Hello World"<<std::endl;

system("pause"); // On fait une pause à l'instant final

return 0;

cin.get(); // Appuez sur une touche...

}

Ps : Vérifie bien la synthaxe de ton code, il me semble qu'il y a pas mal de petites erreurs : #include<istream> c'est #include <iostream>

Cordialement
Romain
jeudi 28 mai 2009 à 11:41:37 | Re : problème de "cout"

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !