begin process at 2012 02 12 13:53:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème à N corps

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème à N corps

vendredi 31 mars 2006 à 20:40:11 | Problème à N corps

Tonin39

Bonjour,
Je suis actuellement en 1ère année de l'école d'ingénieur de lausanne (EPFL) et je dois faire un projet  en C++ sur la modalisation d'un problème à N corps. Chaque semaine j'ai plusieurs modules à éffectuer et plusieurs questions auxquelles je dois répondre.

J'ai fait cette semaine ma première séances du projet et malheureusement j'ai deja des ptites problèmes, notament en ce qui concerne les questions de la semaine.

En effet,

Le premier module consistait à créer une classe vecteur3D avec diverses méthodes(opérations: addition, pdtscalaire etc....) 

Pour la classe c ok.
note : je travaille en coordonnées cartésiennes pr les vecteurs(x,y,z).
ce sont donc mes attributs pour ma classe vecteur3D!!!!

Maintenant au début vu que mes attributs étaient en privé (obligation) j'avais obter pour la méthode set pr construire un vecteur. ( ex: (1,0,-1)).

Mais mon tuteur m'as dit qu'il fallait utiliser des constructeurs pour initialiser les vecteurs.

C'est donc ce que j'ai fait.

J'ai créer 3 constructeurs :

1. le constructeur par défaut qui crée un vecteur nul.
2. un constructeur par coordonnées cartésiennes, prenant trois double comme arguments.
3. le constructeur de copie.

Maintenat j'ai les questions suivantes(celles qui me posent problème!!!)

1)- Pourquoi, contrairement à ce qui est tp souvent fait, l'écriture des deux premiers constructeurs avec une seule méthode en utilisant des valeurs par défaut aux arguments n'est-elle pas une très bonne idée????

2)- Si l'on souhaiterait ajouter un constructeurs par coordonnées sphériques (deux angles et une longueur) :
a)  que cela impliquerait-il au niveau des attributs de la classe???