begin process at 2012 02 12 13:53:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème à N corps

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème à N corps

vendredi 31 mars 2006 à 20:40:11 | Problème à N corps

Tonin39

Bonjour,
Je suis actuellement en 1ère année de l'école d'ingénieur de lausanne (EPFL) et je dois faire un projet  en C++ sur la modalisation d'un problème à N corps. Chaque semaine j'ai plusieurs modules à éffectuer et plusieurs questions auxquelles je dois répondre.

J'ai fait cette semaine ma première séances du projet et malheureusement j'ai deja des ptites problèmes, notament en ce qui concerne les questions de la semaine.

En effet,

Le premier module consistait à créer une classe vecteur3D avec diverses méthodes(opérations: addition, pdtscalaire etc....) 

Pour la classe c ok.
note : je travaille en coordonnées cartésiennes pr les vecteurs(x,y,z).
ce sont donc mes attributs pour ma classe vecteur3D!!!!

Maintenant au début vu que mes attributs étaient en privé (obligation) j'avais obter pour la méthode set pr construire un vecteur. ( ex: (1,0,-1)).

Mais mon tuteur m'as dit qu'il fallait utiliser des constructeurs pour initialiser les vecteurs.

C'est donc ce que j'ai fait.

J'ai créer 3 constructeurs :

1. le constructeur par défaut qui crée un vecteur nul.
2. un constructeur par coordonnées cartésiennes, prenant trois double comme arguments.
3. le constructeur de copie.

Maintenat j'ai les questions suivantes(celles qui me posent problème!!!)

1)- Pourquoi, contrairement à ce qui est tp souvent fait, l'écriture des deux premiers constructeurs avec une seule méthode en utilisant des valeurs par défaut aux arguments n'est-elle pas une très bonne idée????

2)- Si l'on souhaiterait ajouter un constructeurs par coordonnées sphériques (deux angles et une longueur) :
a)  que cela impliquerait-il au niveau des attributs de la classe???
b) quelle serait la difficulté majeure(voire l'impossibilité) de sa réalisation en C++.

J'ai trop trop besoin d'aide. c'est pourquoi j'aimerais que vous m'apportiez de l'aide.
Si vous avez besoins dotre info sur mon code n'hésiter pas...

Merci d'avance
C'est urgent

cordialment
Tonin39

mail : Lizontonin@wanadoo.fr

vendredi 31 mars 2006 à 22:54:20 | Re : Problème à N corps

luhtor

Pour la question 1), je vois pas. Peut etre qu'il veut éviter la possibilité de déclarer seulement une coordonnée ? : vector a(1);
D'un point de vue maths, c'est pas logique. En tout cas, je  vois rien d'autre.

Pour la question 2) je comprends pas bien. Une chose est sur, il faudrait des variables membres supplémentaires pour pouvoir faire la différence en polaire et cartésien. Mais au mieux, tu obtiendrais quelque chose comme ca:
vector3D x(0.0, 0.5, 12.0, POLAR); // il faudrait une donnée pour spécifier quel est le type de coordonnées.

Cette discussion est classée dans : problème, classe, corps, semaine, constructeurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probléme à N corps suite tp urgent svp [ par Tonin39 ] Bonjour,Je suis actuellement en 1ère année de l'école d'ingénieur de lausanne (EPFL) et je dois faire un projet  en C++ sur la modalisation d'un probl MSComm [ par Scopas ] Bonjour, j’ai un petit problème je cherche à ajouter un le contrôle ActiveX Microsoft communication control, version 6.0 (donc celui de MSComm) Sur Vi problème d'allocation de classe [ par dark_naruto25 ] Salut les amis Voilà un autre problème bizzard. J'ai une classe appelé Bitmap, qui comme son nom l'indique gère une image bmp. Bref, à côté de cette c petit problème d'héritage... [ par _deadstar_ ] Bonjour tout le monde,Voila comme l'indique le sujet j'ai un petit problème avec l'histoire de classe dérivées.    - j'ai une classe mère qui contient Problème de class [ par norton ] Bonsoir, j'ai un problème avec ma class. quand je compile ca me donne ce message d'erreur : error C2653: 'CCamera' : is not a class or namespace name Problème utilisation fonction [ par sidhannowe ] Bonjour, J'utilise la classe screenshot présentée ici: http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=21255 mais lorsque je compile Dev c++ m'indique des erre Problème avec une classe [ par Freeskieur ] Hello,Je connais assez bien les classes mais là j'ai une spécialité et je capte pas comment il faut faire pour que ca passe.Ca foire sur la ligne ou i Problème de cast avec template [ par xkamen ] Bonjour,Je voudrais travailler avec des templates. J'ai créé une classe template Matrix; et je voudrais savoir comment réaliser un cast dans mon progr Problème avec bool dans une classe [ par kattig ] Bonjour à tous et à toutes,J'ai un petit soucis dans ma classe où j'ai mis une variable de type booléen.Voici une partie de mon code:class jeu{        C++ problème classe / héritage / pointeurs [ par doom_hammer ] Bonjour,Je suis en train de développer un petit jeux pour directX (mais ce n'est pas le problème ici) et pour la réalisation je vais partir sur un mod

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,654 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales