begin process at 2012 02 13 13:40:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

probléme à N corps suite tp urgent svp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probléme à N corps suite tp urgent svp

dimanche 2 avril 2006 à 20:24:07 | probléme à N corps suite tp urgent svp

Tonin39

Bonjour,
Je suis actuellement en 1ère année de l'école d'ingénieur de lausanne (EPFL) et je dois faire un projet  en C++ sur la modalisation d'un problème à N corps. Chaque semaine j'ai plusieurs modules à éffectuer et plusieurs questions auxquelles je dois répondre.

J'ai fait cette semaine ma première séances du projet et malheureusement j'ai deja des ptites problèmes, notament en ce qui concerne les questions de la semaine.

En effet,

Le premier module consistait à créer une classe vecteur3D avec diverses méthodes(opérations: addition, pdtscalaire etc....) 

Pour la classe c ok.
note : je travaille en coordonnées cartésiennes pr les vecteurs(x,y,z).
ce sont donc mes attributs pour ma classe vecteur3D!!!!

Maintenant au début vu que mes attributs étaient en privé (obligation) j'avais obter pour la méthode set pr construire un vecteur. ( ex: (1,0,-1)).

Mais mon tuteur m'as dit qu'il fallait utiliser des constructeurs pour initialiser les vecteurs.

C'est donc ce que j'ai fait.

J'ai créer 3 constructeurs :

1. le constructeur par défaut qui crée un vecteur nul.
2. un constructeur par coordonnées cartésiennes, prenant trois double comme arguments.
3. le constructeur de copie.

Maintenat j'ai les questions suivantes(celles qui me posent problème!!!)

1)- Pourquoi, contrairement à ce qui est tp souvent fait, l'écriture des deux premiers constructeurs avec une seule méthode en utilisant des valeurs par défaut aux arguments n'est-elle pas une très bonne idée????

2)- Si l'on souhaiterait ajouter un constructeurs par coordonnées sphériques (deux angles et une longueur) :
a)  que cela impliquerait-il au niveau des attributs de la classe???
b) quelle serait la difficulté majeure(voire l'impossibilité) de sa réalisation en C++.

J'ai trop trop besoin d'aide. c'est pourquoi j'aimerais que vous m'apportiez de l'aide.
Si vous avez besoins dotre info sur mon code n'hésiter pas...

Merci d'avance
C'est urgent

cordialment
Tonin39

mail : Lizontonin@wanadoo.fr

lundi 3 avril 2006 à 22:17:34 | Re : probléme à N corps suite tp urgent svp

louis14

1) les valeurs par défaut sont bien jolies, mais il faut être sûr de son coup lors de la création que l'on veut bien donner les valeurs par défaut si on les omets. J'ai rencontré des problèmes de ce type. c'est pourquoi le fait de mettre les 2 constructeur permet d'avoir un code plus sûr, surout si on veut partager soncade avec d'autres personnes.
2)a) au niveau de la classe, on peut garder les mêmes attributs poutr les coordonnées sphériques, à moins de vouloir faire une classe dérivée aves des attribut en plus; SInon au moment de la construction , on convertit les coordonnées spériques en x,y,z et on ajoute simplement une fonction  GetCoordonneesSperiques pour refaire la conversion dans l'autre sens. ainsi on n'a pas à reprogrammer tous les opérateurs et fonctions pour les coordonnées sphériques.
b) tu peux faire une classe dérivée, mais l'option de la conversion est la plus rapide pour programmer la classe. Il risque juste d'y avoir quelques problèmes de précisions lorsqu'on refait la conversion.
ceci est un avis personnel

louis14

Cette discussion est classée dans : classe, tp, corps, semaine, constructeurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème à N corps [ par Tonin39 ] Bonjour,Je suis actuellement en 1ère année de l'école d'ingénieur de lausanne (EPFL) et je dois faire un projet  en C++ sur la modalisation d'un probl Besoin d'un peu d'aide sur l'héritage et les constructeurs [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde, j'ai deux petites question à propose du langage c++ sur l'héritage et les constructeurs:Tout d'abord, je voudrai savoir si lors Unresolved external symbol [ par neodelphi ] Bonsoir, c'est encore moi et mes problèmes de c++ !Je vais essayer de faire cour:J'ai une classe template dans un fichier .hpp (déclaration & code). C question de "cours" : constructeurs de classe dérivée et classe de base [ par mhassine ] Bonjour,j'ai une classe personne et une classe etudiant dérivée de personne.J'ai le constructeur Personne(string n)J'ai aussi le constructeur etudiant Trier une std::map [ par simtiers ] Salut ! voilà, j'ai une classe CPlayer avec une surcharge de l'operateur bool CPlayer::operator {     if( posY getPosY() ) variable private et static dans une classe [ par simtiers ] Salut ! Voilà, j'aimerais savoir comment fait-on pour utiliser une variable statique dans une classe, et que cette variable soit dans le bloc private Utilisation de AfxMessageBox !! [ par flopflopp ] Bonjour, Je viens de coder une classe carré en c++. J'associe à cette classe une fenêtre me permettant diverses options.Un boutton me permet d'obtenir Problème de class [ par norton ] Bonsoir, j'ai un problème avec ma class. quand je compile ca me donne ce message d'erreur : error C2653: 'CCamera' : is not a class or namespace name Dilemme de classe [ par tintin72 ] Bonjour, Dans mon programme j'utilise une liste chainée représentée par une classe Element.Les membres 'suivant', 'precedent' etc sont 'private' et le Problème de d'utilisation d'une Dll avec un exe [ par pca06 ] Bonsoir, Je dois utiliser les fonctionnalités d'une Dll dans un application écrite en C. La Dll est constituée d'un classe C++ exportée. J'ai déclaré

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,700 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales