begin process at 2012 05 29 14:27:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème copie de fichier....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème copie de fichier....

vendredi 30 juillet 2004 à 12:09:24 | Problème copie de fichier....

Clonk

Bonjour,
Je voudrais copier un fichier texte dans mon appli, j'ai fais la fonction suivante:

//Copie d'un fichier (création du backup)
int copier(char * Src, char * Dst)
{
int size_t;
char * buff_File;
FILE * F;
if (NULL == (F = fopen(Src, "r"))) return -1;
//ou calcule la taille du fichier :
fseek(F, 0, SEEK_END);
size_t = ftell(F);
//on remonte au début de celui ci
rewind(F);
//Réallocation de la mémoire pour la variable recevant le fichier:
buff_File = new char [size_t];
//Lecture complète du fichier:
fread(buff_File, sizeof(char), size_t, F);
fclose(F);
//Création du fichier bak
if (NULL == (F = fopen(Dst, "w+"))) return -1;
fwrite(buff_File, sizeof(char), size_t, F);
fclose(F);
delete[] buff_File;
return 0;
}

Mais, je sais pas pourquoi, il me rajoute plusieurs octets à la fin...
Si quelqu'un sait pouruqoi ou s'il a une solution pour supprimer les octets inutiles, il est le bienvenu!!

Merci!
vendredi 30 juillet 2004 à 12:29:53 | Re : Problème copie de fichier....

DeAtHCrAsH

Réponse acceptée !
Utilise l'API CopyFile. C'est comme ca qu'elle s'appelle je crois.
Plus rapide est plus simple.

Shell
vendredi 30 juillet 2004 à 13:50:13 | Re : Problème copie de fichier....

Clonk

OK, merci, ça marche nikel ;)
jme disais bien que ça devait exister comme API !

Cette discussion est classée dans : fichier, file, char, size, buff

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mettre un fichier .exe dans un buffer [ par guiguikun ] Je n'arrive pas a mettre un fichier executable en memoire.sur les 100Ko du fichier, mon buffer ne compte que les 3 premiers octets (caracteres)voici m transfert de fichier sous MFC [ par seito ] [size=5] seito [/size]bonjours,j'aimerais déveloper une application de transfert de fichier sous MFC avec Visual C++ 6.le code que j'ai conçus marche Probleme d'Allocation [ par oliverman ] Je pense avoir un petit probleme d'allocation avec mes fonction:Si je fais :char * fonction ( int SIZE){char *buff;buff =new char[SIZE];//(char = 1oct Erreurs de compilations bizarres avec Visual C++ 6 [ par VTS_35 ] Bonjour,G encore des problèmes de compilation avec mon programme. Je me suis rendu compte que le programme allait devenir balaise, alors j'ai décidé d Lecture d'un fichier [ par Darkvlador ] luVoilà mon code : #include #include #include using namespace std;char *tmp;unsigned int size;<b modifier un mot dans un fichier [ par krusty24 ] bonjour tout le mondele but de mon programme est de modifier un mot dans un fichier.exemple de fichier:2,3  4,5 6.7  8,91.3 2,4  5.7 6,8par exemple je problème conversion string to char* [ par totoscill ] Bonjour,je veut récupérer des infos dans un fichier. Pour cela il me faut convertir mes lignes récupérer "string" en "char*". Voici mon code pour cett cherchet afficher un ou plusieurs ligne d'une fichier texte . [ par brell ] bon jour! cette fonction a comme parametre fichier contenant les messages et une chaine de caracteres contenant le destinateur. cette fonction permet suppression d'une structure dans un fichier [ par ragon ] bonjour, je souhaite simplement supprimer toute une structure d'un fichier, mais je n'y arrive pas. Voila mon code, j'ai essayé un truc mais ca fonct enregister un fichier depuis les ressources [ par baby3378 ] Bonjour à tous, Voilà, afin de faciliter l'utilisation d'une application j'ai décidé de stocker les images et dll en ressource dans mon application af

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales