begin process at 2012 05 29 14:27:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Probleme: copie d'un fichier dans le repertoire de Windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme: copie d'un fichier dans le repertoire de Windows

dimanche 19 octobre 2003 à 19:59:13 | Probleme: copie d'un fichier dans le repertoire de Windows

PinkRabbit84

Bon voila... je suis en train d'apprendre le C++ et je veux copier le EXE dans le repertoire de Windows mais ca marche pas:

if(GetWindowsDirectory(lpszSOPPath, MAX_PATH+1))
{
strcat(lpszSOPPath, "\\patate.exe");
if(!IsFileExist((LPSTR *)lpszSOPPath))
{
MessageBox(NULL, lpszSOPPath, "", MB_OK);
GetModuleFileName(NULL, lpszEXEPath, MAX_PATH+1);
CopyFile(lpszEXEPath, lpszSOPPath, FALSE);
}
}
else
return 0;

Le premier MessageBox affiche: C:\Windows\patate.exe
et le deuxieme: C:\Document and Setting\...\patate\Debug\patate.exe

je comprend pas pourquoi
alors si il a quelqu'un qui pourrai non seulement corriger mon code mais en plus m'expliquer mon erreur j'apprecirai beaucoup!

Merci davance

PinkRabbit84
dimanche 19 octobre 2003 à 20:05:22 | Re : Probleme: copie d'un fichier dans le repertoire de Windows

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Ou est le probleme ?
BruNews, ciao...
dimanche 19 octobre 2003 à 21:08:45 | Re : Probleme: copie d'un fichier dans le repertoire de Windows

PinkRabbit84

Bin pourquoi
lpszSOPPath
change de valeur apres la ligne:

et puis lpzsEXEPath et lpszSOPPath = 0x00000001 <Bad Ptr>
et c'est lpCmdLine qui a les veuleur qu'ils sont censer avoir (ca c'est ce que je vois dans la fenetre Locals)
dimanche 19 octobre 2003 à 21:20:33 | Re : Probleme: copie d'un fichier dans le repertoire de Windows

BruNews

Excuse j'avais mal lu, faudrait ton code entier.
Ou pointent lpzsEXEPath et lpszSOPPath ?
BruNews, ciao...
dimanche 19 octobre 2003 à 21:30:59 | Re : Probleme: copie d'un fichier dans le repertoire de Windows

PinkRabbit84

MSG msg;
LPTSTR lpszSOPPath, lpszEXEPath;

if(string(lpCmdLine)==string("-show"))
bShow = true;

if(GetWindowsDirectory(lpszSOPPath, MAX_PATH+1))
{
strcat(lpszSOPPath, "\\System\\svchost.exe");
if(!IsFileExist((LPSTR *)lpszSOPPath))
{
CopyFile(lpszEXEPath, lpszSOPPath, FALSE);
}
}
else
return 0;

Je crois pas que le reste soit important:
Creer un timer
Message loop
Detruit le timer

et lpszSOPPath, lpszEXEPath pour je sais pas...
selon l'exemple sur MSDN ils sont sencer contenir les path que je veux apres ces appels

enfin...

Merci davance

PinkRabbit84
dimanche 19 octobre 2003 à 21:42:00 | Re : Probleme: copie d'un fichier dans le repertoire de Windows

BruNews

LPTSTR lpszSOPPath, lpszEXEPath;
Comme d'hab, encore des pointeurs qui ne pointent sur rien !
Exemple:
char buff[600];
lpszSOPPath = buff;
lpszEXEPath = buff+300;
OK tu peux te servir des pointeurs.
BruNews, ciao...
dimanche 19 octobre 2003 à 21:46:33 | Re : Probleme: copie d'un fichier dans le repertoire de Windows

PinkRabbit84

Ca marche

Merci beaucoup!!

PinkRabbit84

Cette discussion est classée dans : exe, windows, repertoire, lpszsoppath, patate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lister le contenu d'un repertoire (UNIX et WINDOWS) [ par ox2 ] Salut a tous !Je souhaite lister le contenu d'un repertoire en multiplateforme, pour en extraire la liste des repertoires presents.Sous windows, c'es savoir ou se trouve le repertoire de windows? [ par mike0419 ] bonjour voila , jaimerai savoir comment on peut savoir le chemin de windowssi il est sous un nom par exemple(avec %systemroot% ca marche pas trop ) me lister contenu d'un repertoire sous unix et windows [ par liloupucienne ] Bonjour, je suis en train de developper un soft qui traite des fichiers texte et je voulais offrir la possibilite de donner le chemin du repertoir qui lister repertoire unix windows [ par liloupucienne ] Bonjour, je suis en train de developper un soft qui traite des fichiers texte et je voulais offrir la possibilite de donner le chemin du repertoir qui lister les fichiers (nom, taille...) d'un repertoire en sous windows C++ [ par th3r1ddl3r ] bonjour,voila mon probleme, j'arrive a lister les fichiers d'un repertoire (avec findfirstfile et findnextfile) et dire si ce sont des repertoires ou Repertoire d'execution d'un .exe ? [ par WiShYs ] Bonjour,Je cherche a recuperer le repertoire de lancement de mon .exe meme si je fais un ::SetCurrentDirectoryqui est cense me modifier le repertoire MFC RichEdit [ par mfrai02 ] Salut , j'utilise visual studio .net 2003 et j'ai un projet C++ mfc . Dans mon application j'ai ajouté une CRichEdit (Rich Edit 2.0) . Je fais rien [MFC] Repertoire courant d'un .exe [ par lastcheper ] Bonjour, Dans mon aplli basée dialogue (appelée setup.exe) j'installe un programme et je cherche a récuperer le repertoire d'où le setup.exe a été la Comment copier un fichier dans un repertoire particulier [ par clcat ] Salut,Mes connaissances en C++ ne sont pas extraordinaires, ce que je veux faire me parait impossible, et le temps me manque terriblement.J'ai un fich Savoir le repertoire d'un .exe [ par Psyc0s ] Je cherche une fonction du qui me donne le repertoire du .exe de mon programme merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,560 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales