begin process at 2012 05 29 14:27:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

probleme copie class

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme copie class

jeudi 26 février 2004 à 09:51:50 | probleme copie class

loupin

Bonjour a tous,
je vous explique mon probleme. J'ai créer une classe avec deux fils point et tempo. Je voudrais copier le contenu des donnees membres de point dans tempo.

class Dico
{
public:
char ang[25];
char fr[25];
};

Dico * point;
point = new Dico[5];
Dico * tempo;
tempo = new Dico[7];

// Je rentre des mots dans la class fils point et je souhaite copier le contenu de point dans tempo.

for( int i=0; i<5; i++)
{
(tempo + i)->an = (point + i)->an;
(tempo + i)->fr = (point + i)->fr;
}

Alors la ca me genere une erreur : " '=' left operand must be l-value ".
Donc bah j'arrive pas a resoudre ce probleme.
Si quelqu'un pouvait me donner un pti coup de main.

Merci d'avance.
jeudi 26 février 2004 à 12:05:25 | Re : probleme copie class

ymca2003

pour copier des chaîne de caractères (ce que sont an et fr) il faut utiliser strcpy.

Dico * point;
point = new Dico[5];
Dico * tempo;
tempo = new Dico[7];

for( int i=0; i<5; i++)
{
strcpy(tempo + i)->an, (point + i)->an);
strcpy(tempo + i)->fr, (point + i)->fr);
}

ou (notation plus en rapport avec des tableaux)

for( int i=0; i<5; i++)
{
strcpy(tempo[i].an, point[i].an);
strcpy(tempo[i].fr, point[i].fr);
}

De plus, comme tes tableaux ont une taille fixe dans ta classe Dico et n'utilise aucun ponteur, tu peut utiliser le constructeur par recopie brute de la classe Dico :
for( int i=0; i<5; i++)
{
tempo[i] = point[i];
}
samedi 15 mai 2004 à 19:27:00 | Re : probleme copie class

Cette discussion est classée dans : tempo, probleme, copie, class, dico

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme sur les class [ par JRB ] g trouve un cour sur les applications reseaux mais il manque des explications si quelqu'un pourrait me les apporrtais sa serais super je cherche a ajo Probleme de compilation [ par draken ] Bonjour à tous ,mon but est de placer chaque classe dans chaque fichier --> utilisation separee des classes VOICI LE PROBLEME probleme de copie de fichier en C [ par jbdmk4 ] Bonjour tout le monde, j'ai un problème d'écriture de fichier. J'envoie un fichier quelquonque d'un client java sur un serveur C bit a bit, a première Question avec les constructeurs de copies [ par OrsE ] Salut tout le monde! Voilà, j'ai un problème avec des classes, et je voudrais savoir si je peux le solutionner avec un constructeur de copie. Voilà un Probleme de compilaton [ par hypocastor ] Bonjour,J'ai un probleme lors de la compilation avec borland pour mes class. Je pense que c'est tout bete mais je ne voit pas ou c'est. Voici la class Une Class et des Char ... [ par Tidam ] Vala j'ai un petit probleme avec ma source :class Test{public: Test (char initialName[15]); char LireName() const { return wName; } void DefName (char probleme pour faire communicer des class en VC++ 6.0 [ par ffvf1er ] bonjour a tous j'ai un probleme avec mes class pour les faire communicer entre car j'ai des thread qui lance une des class et ces threads sont dans le probleme librairie plusieur class [ par bebou007 ] salut a tous voila j'ai un petit souci je souhaite crée une librairie contenant plusieur class mon probleme j'arrive a crée une lib avec une class qui A "friend" de B et B "friend" de A ->probleme de compilation [ par davypillet ] Bonjour, J'essaye de complier deux classe qui doivent être l'ami l'une de l'autre, c'est à dire quelque chose comme class A{ A::A(); A::~A();  v probleme d'organisation [ par ouatt121 ] s'il vous plait j'ai un projet en C++le sujet est la gestion de reservation d'un hotel mon probleme est que je ne sais pas comment organiser les class

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales