Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème con... [ Windows / Autre ] (Mitch986)

jeudi 22 novembre 2007 à 12:19:32 | Problème con...

Mitch986

Bonjour,

Comme vous allez le voir je débute en C++ et je suis face à un problème. Voici la fonction en question :

AWR_Shd_ShaderBase* AWR_Shd_ShaderList::Add_Shader (AWR_Shd_ShaderBase *Shader_Base)
{
    Shader_Base->AWR_Next_Shader = NULL;
    Current_Shader_List = (this->Last_Shader); // *
    Current_Shader_List->AWR_Next_Shader = Shader_Base;
    return Current_Shader_List;
}

A la compilation, sur la ligne avec l'étoile, le compilateur me sort une erreur : "class AWR_Shd_ShaderBase *(__thiscall AWR_Shd_ShaderList::*)(void)' ne peut pas etre converti en  'class AWR_Shd_ShaderBase *' "

Quelques explications s'imposent :
J'ai donc une classe AWR_Shd_ShaderList, qui est une suite simplement chainée de AWR_Shd_ShaderBase. Chaque élément de AWR_Shd_ShaderBase possède un pointeur (AWR_Next_Shader) sur le suivant. Current_Shader_List est le pointeur que j'utilise pour parcourir la liste et ne pas modifier le premier pointeur par erreur. Last_Shader renvoie un AWR_Shd_ShaderBase* sur le dernier élément de la liste. La fonction Add_Shader est donc pour ajouter un Shader à la fin de la liste.

Voyez-vous d'où vient le pb ? Merci bcp !

jeudi 22 novembre 2007 à 13:28:38 | Re : Problème con...

theneoiceman

Réponse acceptée !
plop ^^

pour info ton this->lastShader est de type "AWR_Shd_ShaderBase" si je pige bien et donc tu essaies d'affecter une variable de type "AWR_Shd_ShaderBase" à Current_Shader_List  qui est de type "AWR_Shd_ShaderList,", logique donc que ca ne passe pas vu qu'elles n'ont pas d'heritage en commun ni quoique ce soit.