begin process at 2012 02 12 13:17:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

Problème con...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème con...

jeudi 22 novembre 2007 à 12:19:32 | Problème con...

Mitch986

Bonjour,

Comme vous allez le voir je débute en C++ et je suis face à un problème. Voici la fonction en question :

AWR_Shd_ShaderBase* AWR_Shd_ShaderList::Add_Shader (AWR_Shd_ShaderBase *Shader_Base)
{
    Shader_Base->AWR_Next_Shader = NULL;
    Current_Shader_List = (this->Last_Shader); // *
    Current_Shader_List->AWR_Next_Shader = Shader_Base;
    return Current_Shader_List;
}

A la compilation, sur la ligne avec l'étoile, le compilateur me sort une erreur : "class AWR_Shd_ShaderBase *(__thiscall AWR_Shd_ShaderList::*)(void)' ne peut pas etre converti en  'class AWR_Shd_ShaderBase *' "

Quelques explications s'imposent :
J'ai donc une classe AWR_Shd_ShaderList, qui est une suite simplement chainée de AWR_Shd_ShaderBase. Chaque élément de AWR_Shd_ShaderBase possède un pointeur (AWR_Next_Shader) sur le suivant. Current_Shader_List est le pointeur que j'utilise pour parcourir la liste et ne pas modifier le premier pointeur par erreur. Last_Shader renvoie un AWR_Shd_ShaderBase* sur le dernier élément de la liste. La fonction Add_Shader est donc pour ajouter un Shader à la fin de la liste.

Voyez-vous d'où vient le pb ? Merci bcp !
jeudi 22 novembre 2007 à 13:28:38 | Re : Problème con...

theneoiceman

Réponse acceptée !
plop ^^

pour info ton this->lastShader est de type "AWR_Shd_ShaderBase" si je pige bien et donc tu essaies d'affecter une variable de type "AWR_Shd_ShaderBase" à Current_Shader_List  qui est de type "AWR_Shd_ShaderList,", logique donc que ca ne passe pas vu qu'elles n'ont pas d'heritage en commun ni quoique ce soit.

la solution qui pourrait marcher serait la suivante : (  a tester tu me diras si ca marche)

AWR_Shd_ShaderBase* AWR_Shd_ShaderList::Add_Shader (AWR_Shd_ShaderBase *Shader_Base)
{
    Shader_Base->AWR_Next_Shader = NULL;
    this->Last_Shader->AWR_Next_Shader = Shader_Base;
    this->Last_Shader = Shader_Base;

// je suppose que tu renvoies le derniere élément ajouté car sinon ta valeur de
 // retour n'etait pas cohérente avec la valeur de retour de ta fonction
    return Current_Shader_List->Shader_Base
}

Mess with the best, die like the rest

Cette discussion est classée dans : current, shader, awr, shd, shaderbase

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur mémoire [ par Mitch986 ] Bonjour,Je suis face à un problème de mémoire je pense. En effet, je cherche à écrire une fonction qui liste les dossiers d'un répertoire. J'ai fait 3 Vérification dossier [ par Mitch986 ] Bonjour !Je souhaiterai savoir si un fichier existe, j'ai pour le moment le code suivant :bool AWR_Shd_ShaderManager::Has_Shaders_Path (AWR_String Shd aide s.v.p [ par nimaly ] salut j'ai besoin de vous aide s.v.p pour corriger cet erreur( juste une seule erreur),j'aime savoir sa signification [code=cpp] //* La fonction cl liste chainée et lecture d'un fichier txt [ par whiteknight ] Bonjour j'ai un probleme pour charger des données depuis un fichier texte, les données recupérées doivent etre stocké dans un liste chainée déclaré ai HELP !!! (liste ...) [ par antgre ] Bonjour,J'essaye de creer une liste chainee contenant des objet point (que g definis dans une autre classe qui a ete testee et qui marche) ... Quand j erreur "Segmentation fault" en C++ [ par antgre ] Bonjour a tous,Je travaille sur un programme dont une partie doit implementer une liste de points.Chaque point comprenant un certain nombre de caracté Pixel Shader [ par NoRabbit ] Hello,j'ai testé quelques tutoriaux sur les pixels shader avec opengl mais ça ne veut pas fonctionner. En fait, ma carte (ou mes drivers ? j'ai téléch Pixel shader [ par Galmiza ] Salut,Je suis très étonné de voir qu'il n'y a pas de boucles dans les pixels shader.Ex:; A simple pixel shader; This uses the ps 2.0 instruction set a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales