begin process at 2012 05 29 14:27:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Probleme pour un convertisseur hexadecimal

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme pour un convertisseur hexadecimal

samedi 11 décembre 2004 à 19:18:49 | Probleme pour un convertisseur hexadecimal

jekburn

Membre Club

Bonsoir,

#include<stdio.h>

int main(){

char *ch;
int i,n,reste;

printf("Rentrer un nombre:");
scanf("%d",&n);
while(n>0)
{
reste=n%16;
ch[i]=reste;
if(reste==10)
{
ch[i]='a';
}
if(reste==11)
{
ch[i]='b';
}
if(reste==12)
{
ch[i]='c';
}
if(reste==13)
{
ch[i]='d';
}
if(reste==14)
{
ch[i]='e';
}
if(reste==15)
{
ch[i]='f';
}
printf("%4s",ch);
n=n/16;
i++;
}

}

Je n'arrive à faire afficher les lettres pour mon convertiseur décimal vers hexadecimal.
D'ou viens le probleme.
Merci
samedi 11 décembre 2004 à 19:42:17 | Re : Probleme pour un convertisseur hexadecimal

boumarsel

printf("%X",varable)
permet de convertir une variable en hexadecimal
samedi 11 décembre 2004 à 20:21:50 | Re : Probleme pour un convertisseur hexadecimal

6co

Avant tout, n'oublie jamais d'initialiser ton i (surtout si tu t'en sers comme index pour une chaîne de caractères)... et aussi de placer le zéro terminal à la fin de cette chaîne
Ensuite, il faut additionner 48 à la valeur reste (code ASCII de '0'), et enfin, je te laisse le dernier problème, le code HEXA est bien retourné mais à l'envers ( 127 doit donner 7F et pas F7 )... Bon courage....

Soit tu pars sur un autre algo, soit tu renverse la chaîne (sujet dans le forum il y a quelques jours)

#include<stdio.h>

int main(){

char *ch;
int i,n,reste;

printf("Rentrer un nombre:");
scanf("%d",&n);
i=0;
while(n>0)
{
reste=n%16;
ch[i]=reste+48;
if(reste==10)
{
ch[i]='a';
}
if(reste==11)
{
ch[i]='b';
}
if(reste==12)
{
ch[i]='c';
}
if(reste==13)
{
ch[i]='d';
}
if(reste==14)
{
ch[i]='e';
}
if(reste==15)
{
ch[i]='f';
}

n=n/16;
i++;
}
ch[i]=0;
printf("%4s\n",ch);

}

6co
samedi 11 décembre 2004 à 20:36:31 | Re : Probleme pour un convertisseur hexadecimal

kelsey

Ou est ce que ton entier i est initialisé?
Parce que tu l'incrémente mais a quelle valeur il commence ...

Cette discussion est classée dans : reste, int, probleme, convertisseur, hexadecimal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme pour un convertisseur hexadecimal [ par jekburn ] #includeint main(){char *ch;int i,n,reste; printf("Rentrer un nombre:"); scanf("%d",&n); while(n>0) { reste=n%16; probleme [ par jekburn ] #includeint main(){bonjour,je voudrais savoir pourquoi quand je tape 10, ça ne me met pas A, et en plus j'obtiens des carrés et d'autres formes, quand Probleme de carré noir devant un résultat [ par jekburn ] Bonsoir je souhaiterais savoir si possible, si vous savez comment faire pour enlever un carré noir devant le résultat de mon programme.merci#include#i Probleme de tableau [ par manta7 ] Bonjour, j'ai un petit problème avec la compilationde ce code : int *t; t = malloc(B * sizeof (int)); Je suis sous Microsoft Visual C++ 6 mais je pr probleme de retour de valeur [ par darmoor ] Salut! Bon je veut faire un petit prog en mode console qui fait les statistique d'un lancement de dé. J'ai commencé le debut: #include #include # Probleme non compris en chargant un fichier !!! [ par SnOOpss ] Bonjour tout le monde, voila mon probleme :int loadtablo(){static int i = 1;char caractere;FILE *fichier; // Déclare le fichierfichier = fopen("tablea Probleme a l'edition des liens [ par stockley81 ] J'utilise une fonction deja ecrite dans un autre programme en C++. Je fais un include du fichier.h et en compilant mon programme j'obtient le message Pointeur en C [ par casper_2 ] Bonjour j'aimerais savoir comment ,appartir d'une autre application ,savoir si celui est soit en cours d'execution ou soit terminer. G reflechis a mon probleme de pointeur [ par jypees ] Bonjour a tous. Voila j'ai l'habitude de faire de la prog sur unix et la je viens de me lancer sur windows (lol) et j'ai un petit probleme car je ne s Probleme pour une boucle en C++ [ par Liquid043 ] De facon simple ce que j'essaie de faire c'est de générer 6 nombre aléatoire compris entre 1 et 49  tout en evitant que dans une série deux numéros se

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales