begin process at 2012 02 08 22:47:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

probleme de convertion de int vers char *

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de convertion de int vers char *

lundi 13 octobre 2008 à 18:20:56 | probleme de convertion de int vers char *

zozizozu

Bonjour a tous.
J'ai un probleme de convertion de int vers char *
voici mon code :

for( int  i = 0; i < mChannelCount; i++ )
    {
        char intochar;
        _itoa_s(i,&intochar,40,10); //10 return dec, 16  return hexa ...
        //sprintf(&intochar, "%d", i );

FBString tmpChnlName( "Chnl_",&intochar );
        mChannelName[i] = tmpChnlName;
    }

Avec sprintf comme avec _itoa_s , mon mChannelName[i] ressemble à Chnl_1_petit carré_ , Chnl_2_petit carré_ ...

FBString est declaré comme suit : FBString(const char* p1Str,const char* p2Str);

Merci d'avance

3o3i
lundi 13 octobre 2008 à 19:21:41 | Re : probleme de convertion de int vers char *

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
Un caractère ne peut stocker... qu'un seul caractère.
Dans 40, il y a '4' et '0'... 2 caractères

for( int  i = 0; i < mChannelCount; i++ )
    {
        char intochar[16]; // On devrait pas en manquer avec 16 char
        _itoa_s(i,intochar,40,10); //10 return dec, 16  return hexa ...
        //sprintf(intochar, "%d", i );

FBString tmpChnlName( "Chnl_",intochar );
        mChannelName[i] = tmpChnlName;
    }

C++ (@++)

lundi 13 octobre 2008 à 20:22:58 | Re : probleme de convertion de int vers char *

zozizozu

Genial, exelent, merci beaucoup !!!
Cependant, je ne comprend pas pourquoi le char intochar[16] est accepté par FBString , qui demande un char*  ???

Tu aurras deviné que je suis un super-débutant , et que j'ai attaqué le cpp de front, sans vraiment en comprendre certain concept.

Merci encor

3o3i
mardi 14 octobre 2008 à 04:19:30 | Re : probleme de convertion de int vers char *

SAKingdom

Membre Club
Le constructeur de la classe FBString demande une adresse mémoire. Cette adresse mémoire sera stockée dans son paramètre char *.
Ce paramètre est donc ici un pointeur et comme son nom l'indique, il sert à pointer à un emplacement en mémoire.

Un tableau est une adresse mémoire. C'est donc valide.

C++ (@++)

mardi 14 octobre 2008 à 09:35:00 | Re : probleme de convertion de int vers char *

zozizozu

Un tableau est une adresse mémoire , je pense que je comprend un peu mieux maintenant ...

Merci de tes eclaircissement

Cordialement
3o3i
mardi 14 octobre 2008 à 15:44:11 | Re : probleme de convertion de int vers char *

SAKingdom

Membre Club
Ben, pour être plus précis, un tableau est une plage mémoire. Passer son nom comme paramètre ou peu-importe revient à donnée l'adresse de la première case du tableau.

Faire:
char *p = tableau;

revient donc à faire:

char *p = &tableau[0];

C++ (@++)

mercredi 15 octobre 2008 à 19:19:20 | Re : probleme de convertion de int vers char *

zozizozu

Bon, bien, je vais méditer la dessus ...
J'ai comme l'impression que tu viens de me donner une clef pour comprendre le c++, et je t'en remercie .
Deja, je comprend mon erreur, et plein d'autre truc en +(+) ...
Merci encor

3o3i

Cette discussion est classée dans : int, probleme, char, convertion, intochar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convertion char* en int [ par sampq ] Je recupere à partir d'une requete sql un char* que je veux utiliser par la suite dans une boucle for de mon programme, mais la il faudrait que ça soi probleme de pointeur [ par jypees ] Bonjour a tous. Voila j'ai l'habitude de faire de la prog sur unix et la je viens de me lancer sur windows (lol) et j'ai un petit probleme car je ne s Probleme avec getLine() [ par adakick ] Bonjour j' ai un programme qui récupère toutes les informations passer par lentrée standard et qui affiche les information ligne par ligne, mais mon c probleme avec une chaine de caractere [ par joben22 ] Bonsoir, j'ai un petit soucis avec une fonction que j'essaie de coder. En fait, je lis le contenue d'un fichier, le place dans un char* et la j'aimer Caster un int dans un char (char * ?) [ par snoop44 ] Bonjour a tous ! Voila mon petit soucis : Je souhaite "caster" un int pour l'écrire dans un char* avant de faire appel a une fonction qui requiert un Suppression de caractères d'un gros fichier texte [ par mslider ] --Bonjour, c'est juste pour une petite aide. J'ai utilisé un code qui avait été mis au point à l'origine pour faire du cross-table(tableau croisé, vo probléme de déplacement d'une case a une autre dans un tableaux de type char* [ par mlikos ] Bonjour, est ce qq1 peut m'aider a résoudre ce problème : #include #include #include struct coordonnees { int x; int y; }; typedef struc Convert char** en int sous c [ par clavz40 ] Bonjour a tous, Je développe une petite application en c pour appareil de lecture de code barre dont je récupère les infos. J'avais besoin d'une fon Probleme de Malloc sur un char ** [ par tomy46 ] Bonjour a tous, Avant tout, désole pour les accents (sauf ceux repris par la correction orthographique) mais je suis sur qwerty ... Bon voici mon pr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales