begin process at 2012 02 11 19:33:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème de conversion!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de conversion!!!

jeudi 4 janvier 2007 à 17:33:41 | Problème de conversion!!!

arfimounir

Salut, j'ai bésoin de l'aide sur le problème suivant en VC++ 2005:

Exemple: X = 100
               Y = X / 3 <=>  sprintf(bfr, "%i",Y)  <=> Y = 30   ou   brf = 30

Si je fait sprintf(bfr,"%e" ou "%E" ou "%f" ou "%g" ou "%G", Y) il affiche
               30.333333.

Moi ce que je veux, comment obtenir 30.3 au lieu de 30.333333 (C'est à dire un seul chiffre après la virgule).

Et Merci.

jeudi 4 janvier 2007 à 18:09:19 | Re : Problème de conversion!!!

wxccxw

Membre Club
utilise un float au lieu d'un int et puis sprintf(bfr,"%2.f",Y); et tu aura juste 2 chifre apres la virgule
jeudi 4 janvier 2007 à 18:11:59 | Re : Problème de conversion!!!

wxccxw

Membre Club
excuse moi mais pas %2.f erreur de frape mais %.2f
jeudi 4 janvier 2007 à 18:14:06 | Re : Problème de conversion!!!

wxccxw

Membre Club
int x = 100; int y = x/3; sprintf(bfr,"%2.f",y);
jeudi 4 janvier 2007 à 18:21:33 | Re : Problème de conversion!!!

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
wxccxw, prépare un peu tes message (et relis toi si possible) au lieu de donner plusieurs réponses erronées à la suite.
int y = x/3; donnera 33 (division entière)

Cette discussion est classée dans : problème, conversion, sprintf, bfr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion [ par algori ] Bonjour,Voila mon problème :J'ai un edit dans ma dialogbox et le problème est que je récupère une variable de type char cool[...]. Le truc est qu'il f conversion [ par helenesadus ] Bonjour,J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.Je dois convertir une chaine de 10 caractère ASCII en décimale, par exemple pour 1FbqEcVoici l conversion mp3 [ par HCJarod ] Salut a tous, j'ai rechercher sur le site un source pour ripper un cd audio en mp3 mais sans succès. Si quelqu'un a quelquechose ça serai sympa. merci Conversion HSL à RGB [ par Stepharcher ] Bonjours à tous !Je cherche une personne forte en math ! Voici mon problème, j'ai besoin de faire des transformations d'images, et pour se faire, j'ai Problème de conversion [ par thmatew ] Bonjour,Voici le probleme : j'utilise une fonction qui prend en paramètre un System::Object ^%, le type de la valeur retournée est un System::Int32[], Problème de conversion byte[] en int [ par Quemar ] Bonjour, j'ai un probleme de conversion j'utilise une liaison serie pour communiquer avec un instrument qui me renvoie des tableaux de bytes...  (enf Concaténation et Conversion [ par beebopcmoi ] Bonjour a tous [^^happy13] enfin a ceux qui me liront :p Je suis un newbie dans le monde du C, et je galère un peu sur un problème qui je pense est t Problème conversion caractère flottant [ par arcenciel81 ] Bonsoir J'ai un soucis avec la lecture d'un polynome à partir d'un fichier! J'ai effectué un programme mais je n'obtients pas ce que je voudrais! en atof, strtod problème de conversion. [ par paidjou ] Bonjour, J'utilise atof ou strod dans une fonction qui converti les informations venant d'une liaison série (chaîne de caractères) en double. Sur mon sprintf en c [ par tahsgh ] Bonjour, j'ai un problème, la fonction 'sprintf(buf3,"readelf -S %s>readelfdoc.txt",name);' ne fait pas la redirection du résultat de la commande au f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales