begin process at 2012 05 29 14:26:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème : conversion from constant void to void (GPIB)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème : conversion from constant void to void (GPIB)

lundi 10 mai 2010 à 13:12:40 | Problème : conversion from constant void to void (GPIB)

twintornado

Bonjour dans le cadre d'un stage je dois piloter des appareil avec un programme en C via une interface GPIB :

voici mon code source :

#include <iostream>

#include <stdio.h>

#include <stdlib.h>

#include <windows.h> // permet d'utiliser des commandes basiques

#include <C:\GPIB_32\c\WINDECL.H> // bibliothèque permettant le lien entre GPIB et C++

using namespace std;

int main(void)
{
int voltmetre;
voltmetre = static_cast <INT>(ibfind("voltmetre")); // on recherche l'appareil que l'on veut utiliser, ici le voltmetre
ibwrt (voltmetre,"F2R0X",5); // ligne de commande (appareil,"ordre",nombre maximum de caractères pour l'ordre)
char rd [5];
ibrd(voltmetre,rd,100);
}

info: ibfind,ibwrt et ibrd sont propre au GPIB

le probleme est a la ligne suivante:

ibwrt (voltmetre,"F2R0X",5);

E:\Mes-Documents\programme\VOLT\main.cpp|17|error: invalid conversion from `const void*' to `void*'|
E:\Mes-Documents\programme\VOLT\main.cpp|17|error: initializing argument 2 of `int ibwrt(int, void*, long int)'|

je tourne en rond depuis quelques heures j'ai besoin d'aide merci!

mercredi 2 juin 2010 à 12:55:01 | Re : Problème : conversion from constant void to void (GPIB)

katerson

Théoriquement, cela devrait fonctionner...
As-tu essayer de passer une variable en argument 2 ou de le caster?

Cette discussion est classée dans : int, include, void, gpib, voltmetre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

une fiche de renseignement [ par cabarrus ] je cherche à faire un programme qui demande des renseignements pour pouvoir ensuite les affiché comme une fiche d'identité!!!voici monprogramme mais m pb de compilation [ par norton ] bonjour, je desir compiler le code suivant mais j'ai une erreur.mon code :#include #include #include void Display();void Reshape(int,int);int main( in Utilisation de std::map avec le type void * [ par toast3r ] Bonjour, J'utilise un tableau associatif, map et j'ai un problème au niveau de la récuperation des valeurs, voici le code que j'ai actuellement : # [debutant]Operation de chaine encore :s [ par firemax ] Bonjour Certain reconaitrons ce code (surtout vecchio56) mais voila ca marche toujours pas et je ne comprend pas :'( Please helllppp Code : #in Delay en decimal [ par gaspard83 ] Bonjour à tous, Je débute tout juste le C++ et me familiarise avec C++ Builder. Je cherche à activer les leds de mon clavier avec ce code, mais le tim tracer des points en c [ par fireman42 ] Bonjour à tous :) Pour un projet d'algorithmique, je dois écrire en C le programme suivant : a) Créer 1000 points d'abscisse de 1 à 1000 et d'ordonné Besoin d'aide en C++ [ par sevio14 ] Aider moi svp à le terminer ce programme,voici le programme: #include #include "Tuples.h" #include "Vecteur.h" #include "Vecteur3d.h" #include Premiere prog en Smfl [ par tiouil ] Bonjour, je viens vous demander votre aide car voila une semaine que je corrige des erreurs et encore des erreurs et certaines persistent donc voila. erreur code [ par ucf662 ] [code=cpp]class point{ int x,y; public: void initialiser( int x1 , int y1 ) ; void deplacer( i

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales