|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Probleme de conversion char int string... [ Windows / Réseau & Internet ] (pyr0123)
Informations & options pour cette discussion
mercredi 23 janvier 2008 à 18:29:37 |
Probleme de conversion char int string...

pyr0123
|
Salut,
Je code un échange de trames (t'chat) par port série entre 2 PC en C++ .net VStudio 2k5.
J'envoie la chaine 'toto' du PC1 vers PC2, avec l'hyperterminal sur mon port COM1 je recois bien la chaine.
Par contre mon programme en C++ pour recevoir mon 'toto' ne fonctionne pas totalement.
J'utilise la fonction ReadChar() du port série :
textBox1->Text = serialPort1->ReadChar();
qui d'apres la msdn doit me renvoyer un char.
Or quand j'affiche, j'ai '116' qui s'affiche, qui correspond au code ASCII de la lettre 't'.
Comment passer du code décimal de 't' à son caractere ?
Merci bcp !
|
|
|
mercredi 23 janvier 2008 à 20:09:40 |
Re : Probleme de conversion char int string...

Neo_Fr
|
utilise atoi:
http://www.cplusplus.com/reference/clibrary/cstdlib/atoi.html
Neo_Fr
|
|
|
mercredi 23 janvier 2008 à 20:32:11 |

nickydaquick
|
Salut, considere ke la fonction te renvoie un byte (donc un octet brut), si tu veux afficher une lettre , sauvegarde dans un tableau de char.
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
|
|
|
mercredi 23 janvier 2008 à 22:13:52 |

BruNews
|
Faut commencer par le C, ça nous évitera de voir des questions à la VB sur cppfrance. La valeur du caractère (de l'octet) EST ce caractère, il n'y a rien à convertire.
char buf[4]; buf[1] = 0; // finisseur de chaine
buf[0] = ValeurEntre1Et255; MessageBox(0, buf, "Mon caractere", 0);
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
|
jeudi 24 janvier 2008 à 14:37:02 |

pyr0123
|
Merci pour vos aides.
atoi() ne fonctionne pas, 'atoi' : cannot convert parameter 1 from 'int' to 'const char *'
De toute facon d'apres ce que j'ai lu, atoi() converti vers un int, or moi je veux un char..
BruNews, je ne vois pas trop comment ton code pourrait m'aider.. :(
Je ne comprends pas pourquoi serialPort1->ReadChar() me renvoie un int alors que la doc précise que c'est un char ?!
|
|
|
jeudi 24 janvier 2008 à 14:59:27 |

Neo_Fr
|
N'utilise pa atoi j'avais pas lu ta question jusqu'au bout..
Quelque soit le type de ta variable, celle ci ne pourra stoquer que des chiffres la seul chose qui diférencie un char d'un short ou d'un int c'est sa taille 1, 2 ou 4 octets, sur un char tu pourra donc stoquer un chiffre allant de -127 a 127 ou de 0 a 255 pour un unsigned char..
ReadChar te renvoie une valeur entre 0 a 255, tu na plus qua creer ta chaine comme ca:
BYTE Str[16];
Str[0] = serialPort1->ReadChar();
Str[1] = serialPort1->ReadChar();
...
test[15] = 0;
MessageBox(0, Str, "Str=", 0);
Neo_Fr
|
|
|
jeudi 24 janvier 2008 à 15:25:18 |

pyr0123
|
Merci de ton aide, je pense avoir compris.
Mais ca ne change pas, si je veux recuéprer la première lettre j'ai toujours le code 116 pour 't' :(
char Str[16];
Str[0] = serialPort1->ReadChar();
textBox1->Text = Str[0] ;
|
|
|
jeudi 24 janvier 2008 à 15:33:32 |

pyr0123
|
En fait mon problème c'est l'affichage dans ma textbox
j'aurais un printf() je mettrai un %c et c'est bon mais là avec ma textBox je ne sais pas comment faire.
|
|
|
jeudi 24 janvier 2008 à 15:35:17 |

Neo_Fr
|
SetWindowText:
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms633546(VS.85).aspx
Neo_Fr
|
|
|
jeudi 24 janvier 2008 à 15:42:31 |

BruNews
|
Quand je dis qu'il manque les bases, mais alors TOUTES les bases. Il devrait être interdit de toucher à l'interprété sans examen de C sinon voila à quoi ça mène.
textBox1->Text = Str[0] ; c'est une chaine qui doit être nevoyée à l'affichage, pas un octet. Une chaine se compose par force d'un terminateur NULL = 0.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
|
Cette discussion est classé dans : port, code, probleme, conversion, char
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme de conversion [ par allo8086 ]
Salut tous le mondeEnfet, je veux convertir une chaine de caratere lue a partir d'un fichier texte en unsigned char.A propos j'ai essayé de passer pa
conversion char-->hexadécimal [ par ivdz ]
Bonjour,Est-ce que quelqu'un sait convertir un char en sa valeur hexadécimal ?Voici ce que j'ai essayé :char mot[]="255";int hexa;sscanf(mot
Probleme de conversion [ par lamoueste ]
Bonjour a tous j'ai un souci de conversion dans une fonction qui doit convertir un tableau de BYTE en CString alors voici ma petite fonction : char *
Probleme avec des pointeurs [ par KissyFroth ]
Voici mon code : char * t1 = new char [30]; char * t2 = new char [40]; //Les chiffres ne sont pas exact mai c pas grave cout << strlen(t1) << "\n"; c
conversion virtual key code ->char [ par Sebopop2 ]
Salut!Je ne trouve pas de moyen simple de convertir un virtual key code en char et inversementest ce que qqun sait comment faire?merci.
Conversion AnsiString en char [ par norton ]
Bonjour, Pouvez vous me dire comment convertir un AnsiString en char ? ca fait un moment que je suis la dessus mais j'arrive a rien ! Merci et bonne p
probleme de char [ par dededo ]
salut ,j'ai creer un tableau : char truc[20][20]et voila mon probleme : je le rempli et quand je regarde son contenu avec les outils de VC++ il n'est
Probleme de refresh avec MVC++ 6 [ par La_kent ]
Bonsoir, je vien a l'instant de cabler mon port LPT1 avec de simples diodes pour des essais et j'ai constater que lorsque je fait une boucle while le
Probleme de port pour un serveur dédié de CS 1.6 [ par paramotdam ]
Salut,Voilà j'ai un problème de port sur counter strike 1.6.Je me connecte sur mon serveur en lan et quand des personnes viennent, je leur demande l'i
probleme avec InitCommonControlsEx() [ par yag00 ]
bonjour, j'ai un probleme avec InitCommonControlsEx()voila le code : #define _WIN32_WINNT 0x0501#define _WIN32_IE 0x500typedef struct tagINITCOMMONCON
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|