begin process at 2012 05 29 14:25:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

Problème conversion caractère flottant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème conversion caractère flottant

vendredi 8 janvier 2010 à 22:09:14 | Problème conversion caractère flottant

arcenciel81

Bonsoir

J'ai un soucis avec la lecture d'un polynome à partir d'un fichier! J'ai effectué un programme mais je n'obtients pas ce que je voudrais!
en effet je défini les variables:
char c;
float coeff;
Ensuite je fais c=fgetc(f_in);
puis coeff=c;
Si j'affiche c j'obtients bien 3
Si j'affiche coeff j'obtiens 50.000000
Je pense avoir un problème de conversion de type mais je ne vois pas comment faire! :s:s
Si quelqu'un peut me donner une solution svp???
vendredi 8 janvier 2010 à 22:12:40 | Re : Problème conversion caractère flottant

arcenciel81

J'obtiens coeff = 51.000000 et non pas 50.000000 dsl!
vendredi 8 janvier 2010 à 23:33:41 | Re : Problème conversion caractère flottant

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
'3' est à la position 51 dans la table ascii !
Un petit exemple:

Code C/C++ :
#include <stdio.h>

int main(void)
{
  char c = '3'; /* '3' <=> 51 */
  float coeff;

coeff = c;

printf("%c %f\n", c, coeff); /* 3 51.000 */
  printf("%i %f\n", c, coeff); /* 51 51.000 */

return 0;
}

samedi 9 janvier 2010 à 11:08:12 | Re : Problème conversion caractère flottant

arcenciel81

Merci pour m'avoir répondu!! Je me douté que c'était le code ascii mais maintenant je ne sais pas comment faire pour que la variable coeff prenne bien la valeur 3 et non plus 51.000?
samedi 9 janvier 2010 à 11:42:13 | Re : Problème conversion caractère flottant

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Tu convertis la variable c en prenant sa valeur véritable.
S'il n'y qu'un et un seul caractère compris entre 0 et 9, alors tu peux faire ceci:

Code C/C++ :
f = c - 48;

Car:
'0' - 48 <=> 48 - 48 <=> 0
'3' - 48 <=> 51 - 48 <=> 3
'9' - 48 <=> 57 - 48 <=> 9

Si tu as de nombres, alors il te faut utiliser atoi.

Cette discussion est classée dans : problème, caractère, conversion, flottant, coeff

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion [ par helenesadus ] Bonjour,J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.Je dois convertir une chaine de 10 caractère ASCII en décimale, par exemple pour 1FbqEcVoici l URGENT : Problème de "cin" [ par monomanahune ] Monomanahune J'ai un petit problème sur un cin.Je souhaiterais rentrer une chaine de caractère en utilisant cinmais je voudrais pouvoir entrer égaleme conversion mp3 [ par HCJarod ] Salut a tous, j'ai rechercher sur le site un source pour ripper un cd audio en mp3 mais sans succès. Si quelqu'un a quelquechose ça serai sympa. merci Aide graphisme et deplacement commandé [ par casanoveg ] Boujour à tous,Bien que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre avant de me lancer dans le graphisme 2D en C++, je voulais quand même m'y mettre un CEDIT & FLOTTANT [ par kate_arsher ] voila le problème : avec les mfc, je crée une editbox, et je la configure pour pouvoir y recevoir un flottant. Il me sert a indiquer une fréquence. Le conversion int en char* [ par arwenita ] Encore un petit problème en C++...Dans mon programme, je voudrais afficher une liste de nombres (premiers), que je récupère de la fonction Crible(n).L Conversion HSL à RGB [ par Stepharcher ] Bonjours à tous !Je cherche une personne forte en math ! Voici mon problème, j'ai besoin de faire des transformations d'images, et pour se faire, j'ai Problème de conversion byte[] en int [ par Quemar ] Bonjour, j'ai un probleme de conversion j'utilise une liaison serie pour communiquer avec un instrument qui me renvoie des tableaux de bytes...  (enf problème de cast en langage C [ par lenneth666 ] Voilà alors j'ai deux problèmes. j'ai un caractère qui a pr valeur 3 et qd je l'affecte a un entier, ce dernier prend la valeur 51 c'est à dire le co problème avec la complexité [ par algocrypto ] Bonjour, j'ai un problème avec la complexité, je peut écrire les fonction en C, mais sans savoir la compléxité; Est c ke qlq'1 peut m'aider en me disa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,856 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales