begin process at 2012 02 10 01:07:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Problème de connexion Socket

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de connexion Socket

mercredi 28 mars 2007 à 22:59:53 | Problème de connexion Socket

qhhu

Bonjour !
En temp normal, je programme en java, mais j'ai voulu essayer le c++
parce que je trouve que c'est interessant de connaître plusieurs languages.
Le truc, c'est que je suis nul, alors, soyez indulgents!^^
Voila mon histoire, place au problème.
J'essaie de faire un programme qui va voir sur mon serveur de mail si j'ai des
mails non lus et qui me le dit. Mais je n'arrive même pas a me connecter!
Voila le code:
#include <winsock2.h>
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <windows.h>
#pragma comment(lib, "ws2_32.lib")
int main()
{
WSADATA WSAData;
WSAStartup(MAKEWORD(2,0), &WSAData);
SOCKET sock;
SOCKADDR_IN sin;
char buffer[50];
sock = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0);
if(sock == INVALID_SOCKET){
        MessageBox (NULL, "Erreur: Socket invalide", "Client", MB_OK | MB_ICONEXCLAMATION);
}
sin.sin_addr.s_addr            = inet_addr("mail.bluewin.ch");
sin.sin_family                = AF_INET;
sin.sin_port                = htons(110);
int cerror = connect(sock, (SOCKADDR *)&sin, sizeof(sin));
if(cerror == SOCKET_ERROR){
          MessageBox (NULL, "Erreur: Impossible de se connecter!", "Client", MB_OK | MB_ICONEXCLAMATION);
}
int error = recv(sock, buffer, sizeof(buffer)-1, 0);
if(error == SOCKET_ERROR){
         MessageBox (NULL, "Erreur: Impossible de recevoir le message!!!", "Client", MB_OK | MB_ICONEXCLAMATION);
}
printf("Message reçu : %s\n\n",buffer);
closesocket(sock);
WSACleanup();
system("pause");
return 0;
}

Il bloque a la connexion. Pourquoi?
Merci d'avance

jeudi 29 mars 2007 à 10:20:57 | Re : Problème de connexion Socket

turnerom

Réponse acceptée !
Salut, je suis pas sur que inet_addr accepte autre chose qu'une addresse ip, ramplace donc mail.bluewin.ch par son adresse ip : 195.186.18.142 ou alors utilise ceci : hostinfo = gethostbyname(address.c_str()); // Resolve name if (hostinfo == NULL) /* Problem during resolution (probably not able to resolve hostname)*/ throw(string("Unable to resolve hostname")); info.server.sin_addr = *(struct in_addr *) hostinfo->h_addr_list[0];
jeudi 29 mars 2007 à 13:05:53 | Re : Problème de connexion Socket

qhhu

Rebonjour!
Merci pour toutes ces réponses, je vais voir si j'arrive a les utiliser.
Sinon comment fais tu pour trouver l'adresse ip d'un site ou d'un serveur??
Merci
jeudi 29 mars 2007 à 13:09:40 | Re : Problème de connexion Socket

turnerom

le plus simple, tu fais un ping : ~$ ping mail.bluewin.ch PING mail.bluewin.ch (195.186.18.142) 56(84) bytes of data.
samedi 31 mars 2007 à 01:10:40 | Re : Problème de connexion Socket

qhhu

Super merci beaucoup!!
Ciao!

Cette discussion est classée dans : include, socket, sin, sock, mb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C] Scanner de port utilise socket version linux [ par firemax ] Salut :) J'ai une erreur de segmentation et je n'est pas la moindre idée d'ou ca peut venir :( Je n'est aucun warning lors de la compilation mais l probleme de communication entre deux programme [ par smook ] re salut le dernier message que j ai poster c etait pour les socket et la librairie "libwsock.a" mais sayer j ai passer cette etape j ai reussi a fair [socket et api win]recevoir et envoyer en meme temps [ par shadow1779 ] Bonjour je me suis fais un petit programme irc qui me servira de bot pour auto-op des personne ou d'autre taches diverses, le client aura une boite de Socket C et api [ par shadow1779 ] Bonjour,j'ai un petit prob avec un bot que j'essai de faire avec l'api et les sockets en C, pour l'instant on ne peux que cliquer sur le bouton connec pb de compilation (prog utilisant un socket) [ par smook ] boujour a tous bon je vais commencer part bien vous detailler ce qui a detailler : j utilise dev c++ 4.9.9.2 et mon ^programme a pour but d ecouter un Client serveur [ par fanch314 ] Je que le serveur et le client échange par internet.Le serveur ne voit pas de client connectéEt le buffer du client contient nimporte quoi.En gros ils socket trop lents [ par cid7777777 ] bonjour,jessaye de faire un jeu qui peu se jouera 2 en reseau local.je ne connais absolument rien en reso, mais en fouillant sur le net,  jai trouver Problèmes avec les Socket [ par baptchr55 ] Bonjour à tous, Je suis ennuyé avec la création de socket. J'aimerais pouvoir envoyer des données (dans un premier temps que j'écris) une par une se Pb chaine de caractères [ par baptchr55 ] Bonjour à tous encore une fois j'ai besoin de votre aide. J'essaye d'envoyer par le biais d'un socket une chaine de caractères. Ce qui fonctionne, se Chaine de caractères Via Socket [ par baptchr55 ] Bonjour à tous encore une fois j'ai besoin de votre aide. J'essaye d'envoyer par le biais d'un socket une chaine de caractères. Ce qui fonctionne, se

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,554 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales