begin process at 2012 02 10 16:51:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Base de données

> 

SQL

> 

probleme de connexion odbc

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de connexion odbc

lundi 12 juin 2006 à 20:57:00 | probleme de connexion odbc

neofenix

salut tout le monde voila j'ai recupéré un code de connnexion odbc sur cppfrance mais le probleme c'est que je n'arrive pas a me connecter a ma base de donnée mysql (erreur lorsque je fais SQLCONNECT)
je poste mon code si vous pouviez m'aider je vous serais reconnaissant
merci d'avance.

#pragma comment(lib, "odbc32.lib")

// Les types SQL
SQLHENV henv;
SQLHDBC hdbc;
SQLHSTMT hstmt;

void connec(HWND hWnd )
{
    // Déclaration des variables SQL
    SQLRETURN retcode;
    SQLINTEGER cblogin, cbmotdepass;
    SQLCHAR szlogin[MAIN_LEN+1],szmotdepass[MAIN_LEN+1];

// Déclaration des variables Standart
    // Exemple de requete
    char requete[1024+1]="select * from joueur";

char Serveur[MAIN_LEN]="192.168.23.214";
    char Login[MAIN_LEN+1]="fenix";
    char Pwd[MAIN_LEN+1]="fenix";   
    FILE *fp;

// Connexion à la base de données
    retcode=SQLAllocHandle(SQL_HANDLE_ENV, SQL_NULL_HANDLE, &henv);

if(retcode == SQL_SUCCESS || retcode == SQL_SUCCESS_WITH_INFO)
    retcode=SQLSetEnvAttr(henv, SQL_ATTR_ODBC_VERSION, (void*)SQL_OV_ODBC3,0);

retcode=SQLAllocHandle(SQL_HANDLE_DBC, henv, &hdbc);
    else
    MessageBox(hWnd,"Erreur sur l'instruction SQLAllocHandle !","Erreur",MB_OK);

// Vérification du Lien ODBC, Login Et Pwd       
    retcode=SQLConnect(hdbc, (SQLCHAR*)Serveur, SQL_NTS, (SQLCHAR*)Login, SQL_NTS, (SQLCHAR*)Pwd, SQL_NTS);
    else
    MessageBox(hWnd,"Erreur sur l'instruction SQLSetEnvAttr !","Erreur",MB_OK);

retcode=SQLAllocHandle(SQL_HANDLE_STMT, hdbc, &hstmt);
    else
    MessageBox(hWnd,"Erreur sur l'instruction SQLConnect !","Erreur", MB_OK);
    DisplayLastError(hWnd);

// Execution de la requete
    retcode=SQLExecDirect(hstmt, (SQLCHAR*)requete, SQL_NTS);
    else
    MessageBox(hWnd,"Erreur sur l'instruction SQLAllocHandle2 !","Erreur",MB_OK);

mardi 13 juin 2006 à 14:04:32 | Re : probleme de connexion odbc

neofenix

j'ai oublié de le signaler,  je pense que l'erreur a lieu a cause d'un probleme de drivermais je sais pas du tt comment sa marche
mercredi 14 juin 2006 à 16:57:57 | Re : probleme de connexion odbc

Trinita16

Slt,

As tu le client Mysql d'installé ? et si oui as tu créé le lien nommé "192.168.23.214" ?

Petit complément sur la source, ce code ne permet pas de se connecter directement a un serveur de base de donnée (que se soit mysql, oracle, sqlserver et les autres ... ), il passe par le gestionnaire odbc de ton système d'exploitation. Il faut pour cela avoir les drivers mysql (dans ton cas) et ensuite configurer le lien odbc (sous xp voir dans le panneau de configuration, outils d'administration ) ...

Bon courage,

[8D] [:p] Trinita, (Nous savons tous lire, alors passons un peu de temps sur les documentations. Pensons aux personnes qui les rédigent [:D] [;)] )
mercredi 14 juin 2006 à 19:30:17 | Re : probleme de connexion odbc

neofenix

j'ai configurer le lien odbc dans sources de données odbc (panneau de configuration) car je fais le test sa fonctionne. et non je n'ai pas de lien nommé 192.168.23.214 c'est l'adresse ip de mon serveur. je voudrais savoir qu'entends tu par serveur mysql ???

Sinon sais tu comment faire pour se connecter directement a un serveur mysql car ensuite l'application que je developpe sera utilisé sur plusieurs pc et je ne voudrais par devoir configurer a chaque fois le lien odbc ni installé le client mysql

Cette discussion est classée dans : erreur, sql, hwnd, retcode, success

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb d'augmentation de memoire avec connexion SQL [ par cassiopee88 ] Alors voila je vous explique mon problème : j'ai ecrit un programme en C qui suite à certain evenement envoi une requete SQL. Tous marche correctement mysql ODBC et augmentation de mémoire... [ par cassiopee88 ] Alors voila je vous explique mon problème : j'ai ecrit un programme en C qui suite à certain evenement envoi une requete SQL. Tous marche correctement Connexion ODBC avec SQLConnect [ par gagaet22 ] Bonjour à tous et bonne année!!!! Et la santé aussi (quand la santé va tout va !!!)Voila, je suis en train de decouvrir ODBC avec mes petits moyens. M Problème du connexion à BD Mysql dans un programme C [ par boualiasma ] Salut, - J'ai décidé de travailler avec easyphp puisque plus facile à créer des bases des données par rapport au Mysql server via lignes des commandes Connection base de données sql server via ODBC en C [ par Kizera ] Bonjour, j'ai un programme qui me permet de me connecter à une base sql server mais le problème c'est qu'il me manque 1 champ à compléter et que je ne Requête SQL [ par kj_83 ] Bonjour ,Je travail sur un programme de gestion de stock sous C++ Builder avec une base de donnée Access.J'ai donc utilisé les composants de Builder p Sous classer plusieurs controles dans une classe [ par julien_boss ] Bonjour,je vous détail l'ossature de ma classe, qui crée une fenetre :jappelle une methode Create() qui va ... créer la fenetre, je fais passer dans l connecter au Mysql via ODBC à partir d'un programme C sous Visual Studio 2008 Windows. [ par boualiasma ] Salut,Je voudrais connecter à une base de données Mysql via ODBC à partir d'un programme C sous Visual Studio 2008 Windows.J'ai Mysql version 4.0.15 ( Ou est mon erreur.... [ par ordy ] Bonjour, est ce que quelqu'un peut dire ou se trouve mon erreur.car dans l'execution de mon application il n'execute cette tache, mais il ne demarre p liaison serie dev-c++ [ par jicez ] Bonjour à tous ! Voilà, j'essaye désespérement  de mettre en place une laison série sous Dev-c++.J'ai essayé plusieurs codes récupér&#2

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales