Accueil > Forum > > > > probleme de connexion odbc
probleme de connexion odbc
lundi 12 juin 2006 à 20:57:00 |
probleme de connexion odbc

neofenix
|
salut tout le monde voila j'ai recupéré un code de connnexion odbc sur cppfrance mais le probleme c'est que je n'arrive pas a me connecter a ma base de donnée mysql (erreur lorsque je fais SQLCONNECT) je poste mon code si vous pouviez m'aider je vous serais reconnaissant merci d'avance. #pragma comment(lib, "odbc32.lib") // Les types SQL SQLHENV henv; SQLHDBC hdbc; SQLHSTMT hstmt; void connec(HWND hWnd ) { // Déclaration des variables SQL SQLRETURN retcode; SQLINTEGER cblogin, cbmotdepass; SQLCHAR szlogin[MAIN_LEN+1],szmotdepass[MAIN_LEN+1]; // Déclaration des variables Standart // Exemple de requete char requete[1024+1]="select * from joueur"; char Serveur[MAIN_LEN]="192.168.23.214"; char Login[MAIN_LEN+1]="fenix"; char Pwd[MAIN_LEN+1]="fenix"; FILE *fp; // Connexion à la base de données retcode=SQLAllocHandle(SQL_HANDLE_ENV, SQL_NULL_HANDLE, &henv); if(retcode == SQL_SUCCESS || retcode == SQL_SUCCESS_WITH_INFO) retcode=SQLSetEnvAttr(henv, SQL_ATTR_ODBC_VERSION, (void*)SQL_OV_ODBC3,0); if(retcode == SQL_SUCCESS || retcode == SQL_SUCCESS_WITH_INFO) retcode=SQLAllocHandle(SQL_HANDLE_DBC, henv, &hdbc); else MessageBox(hWnd,"Erreur sur l'instruction SQLAllocHandle !","Erreur",MB_OK); // Vérification du Lien ODBC, Login Et Pwd if(retcode == SQL_SUCCESS || retcode == SQL_SUCCESS_WITH_INFO) retcode=SQLConnect(hdbc, (SQLCHAR*)Serveur, SQL_NTS, (SQLCHAR*)Login, SQL_NTS, (SQLCHAR*)Pwd, SQL_NTS); else MessageBox(hWnd,"Erreur sur l'instruction SQLSetEnvAttr !","Erreur",MB_OK); if(retcode == SQL_SUCCESS || retcode == SQL_SUCCESS_WITH_INFO) retcode=SQLAllocHandle(SQL_HANDLE_STMT, hdbc, &hstmt); else MessageBox(hWnd,"Erreur sur l'instruction SQLConnect !","Erreur", MB_OK); DisplayLastError(hWnd); // Execution de la requete if(retcode == SQL_SUCCESS || retcode == SQL_SUCCESS_WITH_INFO) retcode=SQLExecDirect(hstmt, (SQLCHAR*)requete, SQL_NTS); else MessageBox(hWnd,"Erreur sur l'instruction SQLAllocHandle2 !","Erreur",MB_OK);
|
|
mardi 13 juin 2006 à 14:04:32 |
Re : probleme de connexion odbc

neofenix
|
j'ai oublié de le signaler, je pense que l'erreur a lieu a cause d'un probleme de drivermais je sais pas du tt comment sa marche
|
|
mercredi 14 juin 2006 à 16:57:57 |

Trinita16
|
Slt,
As tu le client Mysql d'installé ? et si oui as tu créé le lien nommé "192.168.23.214" ?
Petit complément sur la source, ce code ne permet pas de se connecter directement a un serveur de base de donnée (que se soit mysql, oracle, sqlserver et les autres ... ), il passe par le gestionnaire odbc de ton système d'exploitation. Il faut pour cela avoir les drivers mysql (dans ton cas) et ensuite configurer le lien odbc (sous xp voir dans le panneau de configuration, outils d'administration ) ...
Bon courage,
[8D] [:p] Trinita, (Nous savons tous lire, alors passons un peu de temps sur les documentations. Pensons aux personnes qui les rédigent [:D] [;)] )
|
|
mercredi 14 juin 2006 à 19:30:17 |

neofenix
|
j'ai configurer le lien odbc dans sources de données odbc (panneau de configuration) car je fais le test sa fonctionne. et non je n'ai pas de lien nommé 192.168.23.214 c'est l'adresse ip de mon serveur. je voudrais savoir qu'entends tu par serveur mysql ??? Sinon sais tu comment faire pour se connecter directement a un serveur mysql car ensuite l'application que je developpe sera utilisé sur plusieurs pc et je ne voudrais par devoir configurer a chaque fois le lien odbc ni installé le client mysql
|
|
Cette discussion est classée dans : erreur, sql, hwnd, retcode, success
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pb d'augmentation de memoire avec connexion SQL [ par cassiopee88 ]
Alors voila je vous explique mon problème : j'ai ecrit un programme en C qui suite à certain evenement envoi une requete SQL. Tous marche correctement
mysql ODBC et augmentation de mémoire... [ par cassiopee88 ]
Alors voila je vous explique mon problème : j'ai ecrit un programme en C qui suite à certain evenement envoi une requete SQL. Tous marche correctement
Connexion ODBC avec SQLConnect [ par gagaet22 ]
Bonjour à tous et bonne année!!!! Et la santé aussi (quand la santé va tout va !!!)Voila, je suis en train de decouvrir ODBC avec mes petits moyens. M
Problème du connexion à BD Mysql dans un programme C [ par boualiasma ]
Salut, - J'ai décidé de travailler avec easyphp puisque plus facile à créer des bases des données par rapport au Mysql server via lignes des commandes
Connection base de données sql server via ODBC en C [ par Kizera ]
Bonjour, j'ai un programme qui me permet de me connecter à une base sql server mais le problème c'est qu'il me manque 1 champ à compléter et que je ne
Requête SQL [ par kj_83 ]
Bonjour ,Je travail sur un programme de gestion de stock sous C++ Builder avec une base de donnée Access.J'ai donc utilisé les composants de Builder p
Sous classer plusieurs controles dans une classe [ par julien_boss ]
Bonjour,je vous détail l'ossature de ma classe, qui crée une fenetre :jappelle une methode Create() qui va ... créer la fenetre, je fais passer dans l
connecter au Mysql via ODBC à partir d'un programme C sous Visual Studio 2008 Windows. [ par boualiasma ]
Salut,Je voudrais connecter à une base de données Mysql via ODBC à partir d'un programme C sous Visual Studio 2008 Windows.J'ai Mysql version 4.0.15 (
Ou est mon erreur.... [ par ordy ]
Bonjour, est ce que quelqu'un peut dire ou se trouve mon erreur.car dans l'execution de mon application il n'execute cette tache, mais il ne demarre p
liaison serie dev-c++ [ par jicez ]
Bonjour à tous ! Voilà, j'essaye désespérement de mettre en place une laison série sous Dev-c++.J'ai essayé plusieurs codes récupér
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|