begin process at 2012 05 29 14:24:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Probleme de connexion Mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de connexion Mysql

jeudi 12 août 2004 à 16:53:01 | Probleme de connexion Mysql

voltx4

Bonjour à tous , je voudrais savoir pourquoi je n'arrive pas à me connecter à ma base de donnée avec les API MYSQL.

Voici mon code :

bool try_connect = true,error = false;
MYSQL *mysql;
mysql = mysql_init(NULL);

while(try_connect)
{
if (!(mysql_connect(mysql,MYSQL_HOST,MYSQL_LOGIN,MYSQL_PASSWD))) error = true;
else try_connect = false;
if(error)
{
if(MessageBox(NULL,"Impossible de se connecter au serveur","Error !",MB_RETRYCANCEL|MB_ICONERROR) == IDCANCEL) try_connect = false;
}
}

Je suis certain de mes parametres de connexion à part l'HOST l'adresse de ma base de données commence par :
mysql2.xxxx
Existe t-il un rapport ???

Merci...
jeudi 12 août 2004 à 18:28:10 | Re : Probleme de connexion Mysql

voltx4

Nouvelle : je constate que cela marche en local, alors à ce moment la je me pencherais plutot sur la question ......

Est-ce que c'est pas le mysql2 qui ferait un peut tout foiré ???

Ou alors , est-ce que le serveur bloque ma requete de connexion vu que l'appel se fait d'un poste local et pas d'un fichier sur le serveur...

Merci à ceux qui se pencheront sur mon cas .....

Cette discussion est classée dans : mysql, connexion, try, error, connect

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexion à MySQL chez Free [ par Xs ] Salut !je cherche a faire un prog, sous dos, qui peut se connecter a une base de donnée SQL hébergée chez Free.comment fais-t-on ? (ca va des sockets API Mysql pb connexion seveur distant [ par GUybrush113 ] Salut les gens !Voila j'ai suivi un tuto plutot complet du net, sur l'utilisation de l'API Mysql, et en fait il n'arrive que a se connecter sur un ser PB connexion à la base mysql ... [ par Michael_Nab ] Salut ... quel est la fonction utilisé pour se connecter à la base de donnée mysql d'un serveur distant ...Merci beaucoup ... Probleme avec mysql_real_connect() [ par xav42 ] Bonjour!!!!Bin ouai, c'est encore moi lolN'empeche que je suis content car j'ai bien avancé grace a vous.Voila mon probleme: tout marque bein de chez [VC++ <-> MySQL] ??? [ par TontOnDuWeb ] salut les gens,voila , g voulu faire un ptit programme pour testé l'acces au base de donnée MySQL en c++, g commencer le projet sous Builder c++ 6, connexion a mysql depuis microsoft VC++.net [ par theudd ] bonjour a tous. mon probleme consiste a faire un code pour avoir acces a une base de donnee mysql. la question a ete traite sur ce site pour VC++.6 ma Probleme Connexion bdd mysql [ par biglulu77420 ] J'ai un souci pour me connecter à ma bdd. J'utilise Devcpp, et je code en C.j'ai des msg d'erreur du type :C:\mysql\lib\opt\mysqlclient.lib(./release/ Mysql probleme de connexion [ par ours_aquatique ] Bonjour je compile avec devC++ sous XP et en utilisant "mysql-4.1.9-win32" , je cherche pour l'instant a creer une fonction console en C++ pour agir d [LINUX] Connexion mysql en C [ par JuJu ] Bonjour,J'essaie de programmer une connexion mysql en C afin d'y insérer un enregistrement.Voici mon code actuel :==================================== connexion distante base de données MySql en c / linux [ par Susherone ] Programme qui se connecte à partir d'un poste distant sous linux à un serveur mysql tournant sous windows. Testé et fonctionne très bien !compilation

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,195 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales