Accueil > Forum > > > > Probleme de connexion et d'execution de requete sur une base Sql Server
Probleme de connexion et d'execution de requete sur une base Sql Server
dimanche 22 juin 2008 à 15:12:26 |
Probleme de connexion et d'execution de requete sur une base Sql Server

foufidou
|
Bonjour tout le monde, j'ai fait mes recherches avant de poser la question (j'essai de suivre le rituel) mais j'ai pas trouvé une solution à mon probleme actuel. dans le cadre de developpement d'un site web pour un intermediaire en bourse, la reception de flux des données demeure importante, on m'a donné un petit logiciel ecrit en C avec son code source , j'ai besoin de le modifier et d'inserer des lignes dans ma base de donnés sql server, mais comment ?????????????????????????????? bref, si ya quelqu'un qui sache comment le faire aors je leprie de bien vouloir partagé ca avec tout le monde (moi en l'ocurence) merci pour tout
|
|
dimanche 22 juin 2008 à 19:43:24 |
Re : Probleme de connexion et d'execution de requete sur une base Sql Server

BruNews
|
Réponse acceptée !
Au plus simple, on va insérer dans 2 champs TEXT:
if(SQLPrepare(hstmt, "INSERT INTO Praticiens (Nom,Prenom) VALUES (?,?)", SQL_NTS) & 0xFFFE) goto freeStmt; SQLBindParameter(hstmt, 1, SQL_PARAM_INPUT, SQL_C_CHAR, SQL_CHAR, 40, 0, szbuff, 0, &lenNm); SQLBindParameter(hstmt, 2, SQL_PARAM_INPUT, SQL_C_CHAR, SQL_CHAR, 40, 0, szbuff+44, 0, &lenPrnm); if(SQLExecute(hstmt) & 0xFFFE) goto freeStmt; MessageBox(0, "REUSSITE", "YOUPI", 0); freeStmt: SQLFreeHandle(SQL_HANDLE_STMT, hstmt);
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
dimanche 22 juin 2008 à 23:00:54 |

foufidou
|
merci pour ta reponse mais est ce qu'il ne manque pas de #include ?
|
|
lundi 23 juin 2008 à 00:29:01 |

BruNews
|
Tu as toutes les bases en ayant le nom des fonctions. Avec cela tu auras le reste en fouillant le site MSDN.
|
|
lundi 23 juin 2008 à 16:44:42 |

foufidou
|
j'ai ajouté un #include <sql.h> les erreur qui concerne SQL on disparu. mais j'arrive pas a comprendre ce que c'est le STMT ou le HSTMT ???? qu'est ce que je dois faire comme #include ?????
|
|
mardi 24 juin 2008 à 10:20:38 |

foufidou
|
maitenant j'ai fait #include <sqlext.h> donc maitenant le compilateur reconnais SQLHSTMT mais quand j'essai de declarer la hstmt comme cela : SQLHSTMT hstmt ;
===> error C2275: 'SQLHSTMT' : utilisation non conforme de ce type comme expression . biensur j'ai bq d'autre ereures (9 erreurs) error C2065: 'hstmt' : identificateur non déclaré
|
|
mardi 24 juin 2008 à 10:41:41 |

BruNews
|
Réponse acceptée !
#include <windows.h> #include <sql.h> #include <sqlext.h>
SQLHANDLE hstmt;
|
|
mardi 24 juin 2008 à 10:42:36 |

foufidou
|
on avance on avanced mon ami , plus qu'une seule erreur : 'SQLPOINTER' : taille inconnue dans la ligne suivante : SQLBindParameter(hstmt, 2, SQL_PARAM_INPUT, SQL_C_CHAR,SQL_CHAR, 40, 0, szbuff + 44, 0, &lenPrnm); pourtant j'ai tout declaré : SQLHSTMT hstmt; SQLPOINTER szbuff ; SQLINTEGER lenNm; SQLINTEGER lenPrnm;
|
|
mardi 24 juin 2008 à 11:05:41 |

BruNews
|
char szbuff[120]; // SIMPLE EXEMPLE
doit être un buffer perso que tu remplis avant chaque appel de SQLExecute().
|
|
mardi 24 juin 2008 à 11:14:01 |

foufidou
|
desolé si j'en fais trop mais c'est parceque j'ai jamais codé en C (pas de l'ancienne ecole :) ) j'ai plus d'erreur mais je me suis rendu compte que j'ai pas de connexion string ???? j'ai biensur besoin d'une chaine de connexion non ?
|
|
Cette discussion est classée dans : base, sql, server, probleme, connexion
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
connexion a base donnees SQL server [ par gochti ]
Bonjour;je suis debutant en C++ avec compilateur visual studio c++ 6.0.S il ya quelqu un qui peux m aider a creer la connexion a une base donnees sqls
connexion builder c++ et sql server [ par morino1003 ]
salut tout le monde je veux savoir est ce que je peux faire une connexion entre Builder 6 c++ et SQL server.La connexion est disponible avec ACCESS,MY
C++ Connexion base SQL [ par sarcipus ]
Bonjour, j'essaie tjs de réaliser un programme en C++ qui va interroger une base SQL. J'essaie de reprendre ligne par ligne un exemple d'internet afin
probleme d'arrondi avec SQL Server 2005 [ par LaTatadu91 ]
Bonjour,Voila je viens de me rendre compte d'un petit soucis lors de mes différentes lectures sur des tables situées sous SQL Server 2005.par exemple
sql server et dev c++ [ par cyberboy ]
bonjour tout le monde, je devlope une petite application qui a pour but d'acceder a la base de donneé et de faire des mise a jours... mais voila, mon
Probleme connexion base de donné VC++ 2008 [ par sed35 ]
Bonjours, Je n'arrive pas a me connecter a une base de donner sous visual c++ express 2008 ou sous basic Dans l'explorateur de donner lorsque je clic
"Défaillance irrémédiable" lors de la connexion à SQL Server 2005 [ par LaTatadu91 ]
Bonjour, J'utilise un programme C++ basé sur ADO pour établir une connexion avec une base SQL Server 2005 tout marchait pour le mieux mais depuis p
CONNEXION D UNE BD SQL SERVER 2005 AVEC DEV-C++ [ par NYM2011 ]
SALUT J'ai un mini projet gestion d'un port maritimme en c++,je voudrais bien le code source en c++ pour faire la connexion avec une BD sur SQL SEVER
[clos] connexion Base de Donnée SQL et C++ [ par djaleladel ]
Bonjour tout le monde; SVP, je voudrais un programme de connexion C++ Builder avec SQL. Merce d'avance.
PDA (wince 6.0)se connecte à une base de données sql server distante [ par rachtout ]
Bonjour,j'aimerais savoir s'il est possible qu'un PDA peut il se connecter directement à une base de données distante sql server sans se passer par l
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|