begin process at 2012 05 29 14:23:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Problème de connexion à distance avec Winsock2

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de connexion à distance avec Winsock2

vendredi 3 septembre 2010 à 22:35:38 | Problème de connexion à distance avec Winsock2

olsoum

Bonjour à tous,
je rencontre un légé problème pour la création d'applications client/serveur avec
l'API winsock que je ne manie pas encore très bien

J'ai créé un serveur et un client, si le client utilise l'adresse de loopback le
résultat est nickel, ce qui me laisse à penser que le code est correct.
Seulement si je tente une connexion distante (client envoyé à un ami) ou même en utilisant mon IP (publique) plutot que l'adresse de loopback, la connexion ne se fait pas (même pas détecter au niveau du client)...

J'ai tenté de faire fonctionner des sources - toutes faites - liées à des tutoriels
winsock, même résultat.

Quelqu'un aurait une idée d'où ce soucis pourrait provenir?

Bien à vous, Olsoum.
vendredi 3 septembre 2010 à 22:38:04 | Re : Problème de connexion à distance avec Winsock2

olsoum

edit : même pas détectée au niveau du serveur
pardon.
samedi 4 septembre 2010 à 12:51:08 | Re : Problème de connexion à distance avec Winsock2

aardman

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Problème classique, ça vient en général de ton routeur ou de ton firewall (ou des deux) qu'il faut configurer pour accepter les connexions entrantes (donc coté serveur).
samedi 4 septembre 2010 à 12:54:13 | Re : Problème de connexion à distance avec Winsock2

olsoum

Merci bien =)

Bien à vous, Olsoum.

Cette discussion est classée dans : problème, connexion, client, distance, winsock2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

administration a distance [ par roverkiller ] je cherche deux prog ou pluto deux sources en C (1 serveur et un client) pour une administrationa distance, lire des fichiers, lé modifié et pouvoir eteindre ordi à distance [ par morgandetoi06 ] voila j aimerait savoir comment faire un programme qui se lance au demarage et qui permet avec un client de donner l ordre a l ordi de s eteindre ( en Problème thread/socket [ par Wiwi ] Bonjour tt le monde,bon voila g un gros gros GROS problème avec le thread que j'utilise avec les sockets de façon à ce que Accept et Receive ne bloque S.O.S gethostbyname gethostbyaddr; connexion par IP [ par GUERRIER_ABSOLU ] Salut. Peux-t-on vraiment connecter deux postes par un socket en utilisant juste un nom d'hôte au niveau du client par l'appel gethosbyname(..) par ex Connexion Client/Serveur [ par malik7934 ] Bonjour à tous!Voici mon problème: je travaille sur un prog de crypto qui a besoin à un moment donné d'envoyer des infos d'un client vers un serveur e Problème de compilation WINSOCK2 [ par Tyrael369 ] Salut all !J'ai Dev c++ et je voulais utiliser winsock (v2) dans un programme et il me met qu'il y a erreur à cette ligne#include "winsock2.h"et en de problème de gestion de plusieurs clients [ par joeblack59 ] j'ai téléchargé un programme sur ce site qui permet d'envoyer des messages entre un client et un serveur sous Windows.Ce programme est celui à la page Connexion à une BDD via socket en C [ par jumpup ] Bonjour à vous les développeurs!!!Alors tout d'abord je voudrai mettre les choses au clair: je suis une bille en programmation mais nos fameuses étude problème RAS [ par moreau_l ] Bonjour à tous,J'ai un soucis avec RAS. J'utilise la fonction rasdial pour connecter mon pc au net via un modem gprs.Si la connexion échoue, je patien pbm de réception sur un serveur [ par Cow_B ] Salut les gens ;) J'ai actuellement un petit soucis, je suis en train de faire une application utilisant un serveur et plusieurs clients. Le serveur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,324 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales