begin process at 2012 02 10 01:48:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Probleme Connexion bdd mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme Connexion bdd mysql

mardi 7 décembre 2004 à 11:28:13 | Probleme Connexion bdd mysql

biglulu77420

J'ai un souci pour me connecter à ma bdd. J'utilise Devcpp, et je code en C.

j'ai des msg d'erreur du type :

C:\mysql\lib\opt\mysqlclient.lib(./release/client.obj)(.text+0x2cf):C:\cygwin\home\mys: variable '_iob' can't be auto-imported. Please read the documentation for ld's --enable-auto-import for details.

ou encore

Warning: .drectve `%.*s' unrecognized

ou encore

C:\mysql\lib\opt\mysqlclient.lib(./release/ctype-ucs2.obj)(.text+0x86):C:\cygwin\home\mys: undefined reference to `_aulldiv'

Quelqu'un pourait il me dire a quoi correspond ces erreurs ?
ou m'explique rou se situ mon probleme

Biglulu77420
mardi 7 décembre 2004 à 12:27:39 | Re : Probleme Connexion bdd mysql

Nebula

Membre Club
Faut convertir ton fichier .lib (qui est au format MSVC) au format de GCC (.a) avec le programme reimp. Si tu ne l'as pas, reimp est dispo sur www.mingw.org dans le package mingw-utils.
mardi 7 décembre 2004 à 12:31:32 | Re : Probleme Connexion bdd mysql

biglulu77420

Il faut que je convertisse mysqlclient.lib en .a ???

tu connais la commande pour convertir svp?

Biglulu77420
mardi 7 décembre 2004 à 12:49:29 | Re : Probleme Connexion bdd mysql

Nebula

Membre Club
Je te l'ai donnée : reimp <nom du fichier.lib>

Une fois converti, renomme le en libmysqlclient.a et tu lies à GCC ainsi : -lmysqlclient

Tu peux choisir un autre nom si tu veux, mais celui-ce est le nom standard de cette librairie, donc autant le conserver.
mardi 7 décembre 2004 à 13:00:14 | Re : Probleme Connexion bdd mysql

biglulu77420

Je viens de le faire : (reimp mysqlclient.lib), et il m'a crée une vingtaine de fichier qu ont comme nom des chiffres ?!

Sinon pour me conseiller de faire ca tu as des eu le même probleme que moi?

Biglulu77420
mardi 7 décembre 2004 à 13:04:36 | Re : Probleme Connexion bdd mysql

Nebula

Membre Club
Hm, quand je l'avais fait sur celui-ci çà avait fonctionné. Tu as quelle version de mysql, je vais tester ?
mardi 7 décembre 2004 à 14:17:41 | Re : Probleme Connexion bdd mysql

biglulu77420

mysql 4.1.7

Biglulu77420
mardi 7 décembre 2004 à 14:22:15 | Re : Probleme Connexion bdd mysql

Nebula

Membre Club
Ok, le temps de télécharger les 35Mo et je te donne ce à quoi je parviens.
mardi 7 décembre 2004 à 14:24:30 | Re : Probleme Connexion bdd mysql

biglulu77420

Ok merci

Par curiosité, je voulais savoir tu as deja ete confronté au meme probleme ? Car moi je debute en c, et la je suis completement perdu, je ne sais vraiment plus quoi faire ...

Je ne sais meme pas si ce que je veux faire est possible ...

Biglulu77420
mardi 7 décembre 2004 à 14:38:02 | Re : Probleme Connexion bdd mysql

Nebula

Membre Club
Marche chez moi :

reimp libmysql.lib
ren liblibmysql.a libmysqlclient.a

Et tu copies le libmysqlclient.a dans ton dossier /lib, et les .h dans ton dossier /include

J'ai pas tenté de compilation vu que je n'utilise plus MySQL, mais j'avais tenté une opération similaire avec succès et la version 3.x de MySQL.

Bonne chance !

1 2

Cette discussion est classée dans : mysql, probleme, connexion, bdd, lib

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion MySQL en C : Probleme de requete [ par janin900 ] Bonjour, je voudrais savoir si il est possible en C d'initialiser une connexion avec une BDD type MySQL, et de réaliser des requetes avec cette connex probleme au link avec VC++ [ par marc hash ] salut a tous,j'ai un probleme a la compilation d'un de mes programmes sur Visual C++ 6.mon programme est lié a une base de donnée réalisée a l'aide de Mysql probleme de connexion [ par ours_aquatique ] Bonjour je compile avec devC++ sous XP et en utilisant "mysql-4.1.9-win32" , je cherche pour l'instant a creer une fonction console en C++ pour agir d [LINUX] Connexion mysql en C [ par JuJu ] Bonjour,J'essaie de programmer une connexion mysql en C afin d'y insérer un enregistrement.Voici mon code actuel :==================================== Connexion à une BDD via socket en C [ par jumpup ] Bonjour à vous les développeurs!!!Alors tout d'abord je voudrai mettre les choses au clair: je suis une bille en programmation mais nos fameuses étude Probleme de souris en 1024*768 [ par desteny ] Bonjour !Je suis en train de develloper un modeleur 3D et je dois le faire en 1024*768 et 256 couleur le tout sous borland 5.02 en C (pas de C++), mon Probleme de connexion Mysql [ par voltx4 ] Bonjour à tous , je voudrais savoir pourquoi je n'arrive pas à me connecter à ma base de donnée avec les API MYSQL.Voici mon code :bool try_connect = connexion a mysql depuis microsoft VC++.net [ par theudd ] bonjour a tous. mon probleme consiste a faire un code pour avoir acces a une base de donnee mysql. la question a ete traite sur ce site pour VC++.6 ma PROBLEME AVEC "IMPLIB" S.V.P !!!!!!!!!!!!!!!! [ par frysa ] Bon apres des nuit pour découvrir comme installer les lib pour opengl ... je trouve enfin, mais une fois installé ils me donnent l'érreur."[LinkerErro PB connexion à la base mysql ... [ par Michael_Nab ] Salut ... quel est la fonction utilisé pour se connecter à la base de donnée mysql d'un serveur distant ...Merci beaucoup ...

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,722 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales