begin process at 2012 02 11 06:14:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Base de données

> 

SQL

> 

problème de connexion à une base de données dans C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de connexion à une base de données dans C

mercredi 1 juillet 2009 à 21:06:01 | problème de connexion à une base de données dans C

boualiasma

Salut,

1)
- Je voudrais connecter à une base des données crée sous Mysql  de version 5.1.30
le dossier d'installation est : C:\Program Files\EasyPHP 3.0\mysql
- J'ai utilisé API Mysql, mais j'ai trouvé de problème
Voici mon code:

#include <windows.h>
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <libxml/parser.h>
#include <winsock.h>
#include <mysql.h>
#pragma comment(lib,"libxml2.lib")
#pragma comment (lib,"libmysql.lib")

intmain(){
xmlDocPtrdoc;
xmlNodePtrracine;
MYSQLmysql;
mysql_init(&mysql);
mysql_options(&mysql,MYSQL_READ_DEFAULT_GROUP,"option");

// Ouverture du fichier XML
doc=xmlParseFile("catalogue.xml");
if(doc==NULL){
fprintf(stderr,"Document XML invalide\n");
returnEXIT_FAILURE;
}
// Récupération de la racine
racine=xmlDocGetRootElement(doc);
if(racine==NULL){
fprintf(stderr,"Document XML vierge\n");
xmlFreeDoc(doc);
returnEXIT_FAILURE;
}
printf("La racine du document est : %s\n",racine->name);
// Libération de la mémoire
xmlFreeDoc(doc);

returnEXIT_SUCCESS;

if(mysql_real_connect(&mysql,"localhost","root","","chmsi",0,NULL,0))
{
mysql_close(&mysql);
}
else
{
printf("Une erreur s'est produite lors de la connexion à la BDD!");
}

}

Voici le message d'erruer:

1>------Débutdelagénération:Projet:passage,Configuration:DebugWin32------
1>Compilationencours...
1>main.c
1>Éditiondesliensencours...
1>main.obj:errorLNK2019:symboleexternenonrésolu_mysql_close@4référencé danslafonction_main
1>main.obj:errorLNK2019:symboleexternenonrésolu_mysql_real_connect@32référencé danslafonction_main
1>main.obj:errorLNK2019:symboleexternenonrésolu_mysql_options@12référencé danslafonction_main
1>main.obj:errorLNK2019:symboleexternenonrésolu_mysql_init@4référencé danslafonction_main
1>C:\ChGaLib\passage\Debug\passage.exe:fatalerrorLNK1120:4externesnonrésolus
1>Lejournaldegénérationa été enregistré à l'emplacement"file://c:\ChGaLib\passage\passage\Debug\BuildLog.htm"
1>passage-5erreur(s),0avertissement(s)
==========Génération:0aréussi,1a échoué,0mis à jour,0a été ignoré ==========

2) Quelles sont les étapes à suivre pour connecter une base des données sous Mysql via ODBC à partir d'un programme C ?

3) Quelle est la différence entre une connexion ODBC et celle de API Mysql ?

SVP, J'ai besoin de vos aides.

jeudi 2 juillet 2009 à 09:06:13 | Re : problème de connexion à une base de données dans C

fregolo52

Membre Club

Je n'utilise jamais les #pragma
Tu as un pb de link, a priori, libmysql.lib n'est pas trouvée. As-tu référencé le chemin du genre c:\..\Easy PHP\mysql\lib quelque part ? (dans ton projet visual ou path).
jeudi 2 juillet 2009 à 10:13:02 | Re : problème de connexion à une base de données dans C

boualiasma

Salut,
- J'ai seulement le dossier bin sous:
C:\Program Files\EasyPHP 3.0\mysql\bin
- Je ne trouve pas lib et include
J'ai mis libmysql.dll à cpoté main.c sous:
C:\ChGaLib\passage\passage

Voici le code avant de supprimer #pragma comment(lib,"libmysql.lib") :

#include <windows.h>
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <winsock.h>
#include <mysql.h>
#pragma comment(lib,"libmysql.lib")
int main() {

MYSQL mysql;
    mysql_init(&mysql);
    mysql_options(&mysql,MYSQL_READ_DEFAULT_GROUP,"option");

if(mysql_real_connect(&mysql,"localhost","root","","chmsi",0,NULL,0))
    {
        mysql_close(&mysql);
    }
    else
    {
        printf("Une erreur s'est produite lors de la connexion à la BDD!");
    }

}

Le message d'erreur:
1>------ Début de la génération : Projet : passage, Configuration : Debug Win32 ------
1>Compilation en cours...
1>main.c
1>Édition des liens en cours...
1>LINK : fatal error LNK1104: impossible d'ouvrir le fichier 'libmysql.lib'
1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\ChGaLib\passage\passage\Debug\BuildLog.htm"
1>passage - 1 erreur(s), 0 avertissement(s)
========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========

Voici le message d'erreur si je supprime#pragma comment(lib,"libmysql.lib") :

1>------ Début de la génération : Projet : passage, Configuration : Debug Win32 ------
1>Compilation en cours...
1>main.c
1>Édition des liens en cours...
1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _mysql_close@4 référencé dans la fonction _main
1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _mysql_real_connect@32 référencé dans la fonction _main
1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _mysql_options@12 référencé dans la fonction _main
1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _mysql_init@4 référencé dans la fonction _main
1>C:\ChGaLib\passage\Debug\passage.exe : fatal error LNK1120: 4 externes non résolus
1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\ChGaLib\passage\passage\Debug\BuildLog.htm"
1>passage - 5 erreur(s), 0 avertissement(s)
========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========

jeudi 2 juillet 2009 à 10:30:15 | Re : problème de connexion à une base de données dans C

boualiasma

Salut,

2) Quelles sont les étapes à suivre pour connecter une base des données sous Mysql via ODBC à partir d'un programme C ?

3) Quelle est la différence entre une connexion ODBC et celle de API Mysql ?

jeudi 2 juillet 2009 à 15:05:53 | Re : problème de connexion à une base de données dans C

fregolo52

Membre Club

Va dans http://dev.mysql.com/downloads/mysql/5.1.html#win32
Télécharge la version zip et extrait le .lib

Cette discussion est classée dans : mysql, passage, connexion, include, main

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Demande d'aide c++ et requête SQL [ par juliette666 ] Bonsoir a tous pour commencer j'utilise visual studio 2010 (c++ console) et pour ma BD c'est MySQL. j'ai Connexion.h,Connexion.cpp et main.cpp voila exemple de test de connection au Mysql ne marche pas dans un programme C [ par boualiasma ] Salut,j'ai installé la librairie mysql.- Je voudrais établir dans mon programme C une connexion à une base de données crée sous Mysql(j'ai instalé Eas probleme de connection [ par MadMatt ] Bonjour à tousJe voudrais ouvrir une base de données en C++ sous Linux (redhat 8) et avec KDevelop.Pour se faire, il faut que j'utilise les fonctions [LINUX] Connexion mysql en C [ par JuJu ] Bonjour,J'essaie de programmer une connexion mysql en C afin d'y insérer un enregistrement.Voici mon code actuel :==================================== C++ VS Mysql [ par ours_aquatique ] Bonjour ,Aprés une semaine de recherche infructueuse , j'ai toujours le probleme suivant:je compile sous devC++ j utilise Mysql (V4.et des poussieres) probleme d'authentification [ par neofenix ] bonjour a tous et oui c'est encore moi ^^voila je crée un programme qui permet de creer un compte sur un serveur mysql et l'utilisateur peut ensuite s MySQL Linux et C [ par Big200148 ] Bonjour, je souhaite me connecter à une base MySQL en C++. Pour cela je dispose des fichier .h de Mysql et des fichiers librairie .a et .so. J'ai bien [C++] Débutant [ par Arnold59 ] Bonjour,Je développe parfois en Java (Java version JDK 1.6 update 7), je souhaites apprendre le C++, et j'ai acheté le livre "Le langage c++" de l'édi problème avec dll [ par loiclm86 ] Bonjour,J'aimerais créer et utiliser une dll. J'ai regardé sur internet mais j'ai quelques pbs.J'utilise Vista et Codeblocks.Je crée d'abord le projet Forcer la vérification des "include" [ par simonpelloquin ] Bonjour, Une petite question sur le compilateur g++. J'ai une classe (dans un couple .cc et .h) qui utilise un tableau de taille 100 défini dans le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales