Accueil > Forum > > > > problème de connexion à une base de données dans C
problème de connexion à une base de données dans C
mercredi 1 juillet 2009 à 21:06:01 |
problème de connexion à une base de données dans C

boualiasma
|
Salut, 1) - Je voudrais connecter à une base des données crée sous Mysql de version 5.1.30 le dossier d'installation est : C:\Program Files\EasyPHP 3.0\mysql - J'ai utilisé API Mysql, mais j'ai trouvé de problème Voici mon code: #include <windows.h> #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <libxml/parser.h> #include <winsock.h> #include <mysql.h> #pragma comment(lib,"libxml2.lib") #pragma comment (lib,"libmysql.lib")
intmain(){ xmlDocPtrdoc; xmlNodePtrracine; MYSQLmysql; mysql_init(&mysql); mysql_options(&mysql,MYSQL_READ_DEFAULT_GROUP,"option");
// Ouverture du fichier XML doc=xmlParseFile("catalogue.xml"); if(doc==NULL){ fprintf(stderr,"Document XML invalide\n"); returnEXIT_FAILURE; } // Récupération de la racine racine=xmlDocGetRootElement(doc); if(racine==NULL){ fprintf(stderr,"Document XML vierge\n"); xmlFreeDoc(doc); returnEXIT_FAILURE; } printf("La racine du document est : %s\n",racine->name); // Libération de la mémoire xmlFreeDoc(doc);
returnEXIT_SUCCESS;
if(mysql_real_connect(&mysql,"localhost","root","","chmsi",0,NULL,0)) { mysql_close(&mysql); } else { printf("Une erreur s'est produite lors de la connexion à la BDD!"); }
}
Voici le message d'erruer:
1>------Débutdelagénération:Projet:passage,Configuration:DebugWin32------ 1>Compilationencours... 1>main.c 1>Éditiondesliensencours... 1>main.obj:errorLNK2019:symboleexternenonrésolu_mysql_close@4référencé danslafonction_main 1>main.obj:errorLNK2019:symboleexternenonrésolu_mysql_real_connect@32référencé danslafonction_main 1>main.obj:errorLNK2019:symboleexternenonrésolu_mysql_options@12référencé danslafonction_main 1>main.obj:errorLNK2019:symboleexternenonrésolu_mysql_init@4référencé danslafonction_main 1>C:\ChGaLib\passage\Debug\passage.exe:fatalerrorLNK1120:4externesnonrésolus 1>Lejournaldegénérationa été enregistré à l'emplacement"file://c:\ChGaLib\passage\passage\Debug\BuildLog.htm" 1>passage-5erreur(s),0avertissement(s) ==========Génération:0aréussi,1a échoué,0mis à jour,0a été ignoré ==========
2) Quelles sont les étapes à suivre pour connecter une base des données sous Mysql via ODBC à partir d'un programme C ?
3) Quelle est la différence entre une connexion ODBC et celle de API Mysql ?
SVP, J'ai besoin de vos aides.
|
|
jeudi 2 juillet 2009 à 09:06:13 |
Re : problème de connexion à une base de données dans C

fregolo52
|
Je n'utilise jamais les #pragma Tu as un pb de link, a priori, libmysql.lib n'est pas trouvée. As-tu référencé le chemin du genre c:\..\Easy PHP\mysql\lib quelque part ? (dans ton projet visual ou path).
|
|
jeudi 2 juillet 2009 à 10:13:02 |

boualiasma
|
Salut, - J'ai seulement le dossier bin sous: C:\Program Files\EasyPHP 3.0\mysql\bin - Je ne trouve pas lib et include J'ai mis libmysql.dll à cpoté main.c sous: C:\ChGaLib\passage\passage
Voici le code avant de supprimer #pragma comment(lib,"libmysql.lib") :
#include <windows.h> #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <winsock.h> #include <mysql.h> #pragma comment(lib,"libmysql.lib") int main() { MYSQL mysql; mysql_init(&mysql); mysql_options(&mysql,MYSQL_READ_DEFAULT_GROUP,"option");
if(mysql_real_connect(&mysql,"localhost","root","","chmsi",0,NULL,0)) { mysql_close(&mysql); } else { printf("Une erreur s'est produite lors de la connexion à la BDD!"); }
}
Le message d'erreur: 1>------ Début de la génération : Projet : passage, Configuration : Debug Win32 ------ 1>Compilation en cours... 1>main.c 1>Édition des liens en cours... 1>LINK : fatal error LNK1104: impossible d'ouvrir le fichier 'libmysql.lib' 1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\ChGaLib\passage\passage\Debug\BuildLog.htm" 1>passage - 1 erreur(s), 0 avertissement(s) ========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========
Voici le message d'erreur si je supprime#pragma comment(lib,"libmysql.lib") :
1>------ Début de la génération : Projet : passage, Configuration : Debug Win32 ------ 1>Compilation en cours... 1>main.c 1>Édition des liens en cours... 1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _mysql_close@4 référencé dans la fonction _main 1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _mysql_real_connect@32 référencé dans la fonction _main 1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _mysql_options@12 référencé dans la fonction _main 1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _mysql_init@4 référencé dans la fonction _main 1>C:\ChGaLib\passage\Debug\passage.exe : fatal error LNK1120: 4 externes non résolus 1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\ChGaLib\passage\passage\Debug\BuildLog.htm" 1>passage - 5 erreur(s), 0 avertissement(s) ========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========
|
|
jeudi 2 juillet 2009 à 10:30:15 |

boualiasma
|
Salut,
2) Quelles sont les étapes à suivre pour connecter une base des données sous Mysql via ODBC à partir d'un programme C ?
3) Quelle est la différence entre une connexion ODBC et celle de API Mysql ?
|
|
jeudi 2 juillet 2009 à 15:05:53 |

fregolo52
|
Va dans http://dev.mysql.com/downloads/mysql/5.1.html#win32 Télécharge la version zip et extrait le .lib
|
|
Cette discussion est classée dans : mysql, passage, connexion, include, main
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Demande d'aide c++ et requête SQL [ par juliette666 ]
Bonsoir a tous pour commencer j'utilise visual studio 2010 (c++ console) et pour ma BD c'est MySQL. j'ai Connexion.h,Connexion.cpp et main.cpp voila
exemple de test de connection au Mysql ne marche pas dans un programme C [ par boualiasma ]
Salut,j'ai installé la librairie mysql.- Je voudrais établir dans mon programme C une connexion à une base de données crée sous Mysql(j'ai instalé Eas
probleme de connection [ par MadMatt ]
Bonjour à tousJe voudrais ouvrir une base de données en C++ sous Linux (redhat 8) et avec KDevelop.Pour se faire, il faut que j'utilise les fonctions
[LINUX] Connexion mysql en C [ par JuJu ]
Bonjour,J'essaie de programmer une connexion mysql en C afin d'y insérer un enregistrement.Voici mon code actuel :====================================
C++ VS Mysql [ par ours_aquatique ]
Bonjour ,Aprés une semaine de recherche infructueuse , j'ai toujours le probleme suivant:je compile sous devC++ j utilise Mysql (V4.et des poussieres)
probleme d'authentification [ par neofenix ]
bonjour a tous et oui c'est encore moi ^^voila je crée un programme qui permet de creer un compte sur un serveur mysql et l'utilisateur peut ensuite s
MySQL Linux et C [ par Big200148 ]
Bonjour, je souhaite me connecter à une base MySQL en C++. Pour cela je dispose des fichier .h de Mysql et des fichiers librairie .a et .so. J'ai bien
[C++] Débutant [ par Arnold59 ]
Bonjour,Je développe parfois en Java (Java version JDK 1.6 update 7), je souhaites apprendre le C++, et j'ai acheté le livre "Le langage c++" de l'édi
problème avec dll [ par loiclm86 ]
Bonjour,J'aimerais créer et utiliser une dll. J'ai regardé sur internet mais j'ai quelques pbs.J'utilise Vista et Codeblocks.Je crée d'abord le projet
Forcer la vérification des "include" [ par simonpelloquin ]
Bonjour, Une petite question sur le compilateur g++. J'ai une classe (dans un couple .cc et .h) qui utilise un tableau de taille 100 défini dans le
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|