begin process at 2012 05 29 14:23:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Probleme connexion base de donné VC++ 2008

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme connexion base de donné VC++ 2008

dimanche 13 décembre 2009 à 13:06:59 | Probleme connexion base de donné VC++ 2008

sed35

Bonjours,
Je n'arrive pas a me connecter a une base de donner sous visual c++ express 2008 ou sous basic

Dans l'explorateur de donner lorsque je clic sur se connecter a une base de donner une erreur apparait

"impossible d'ouvrir le journal pour la source 'VBexpress'.Vérifier que vous bénéficiez de l'accès en écriture requis."

Je pense que mon problème viens de Windows pourtant mon service journal est activé, sa fait 2 jour que je cherche, là je patauge.

Merci d'avance
dimanche 13 décembre 2009 à 20:39:51 | Re : Probleme connexion base de donné VC++ 2008

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Je ne vois pas en quoi VC++ (l'IDE) devrait se connecter à quoi que ce soit.
C'est ton code à l'exécution qui se connctera à une base si besoin, ça se fait par ADO ou ODBC.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 13 décembre 2009 à 22:51:57 | Re : Probleme connexion base de donné VC++ 2008

sed35

En faite je veut créer un logiciel ayant sa propre base de donné, je les dejas fait en basic, mais ces de la rigolade par rapport au c++.

Je n'arrive pas a trouver de bonne exemple pour m'aider donc je pensait m'aider de l'explorateur.
En gros je fait fausse route.

Avez vous des exemple avec une datagrid ou un tableau qui affiche les donné enregistrer dans un fichier(un repertoire téléphonique me suffirait ^^).

Merci pour ta réponse.

lundi 14 décembre 2009 à 09:13:28 | Re : Probleme connexion base de donné VC++ 2008

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Une listview (datagrid) ici:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=36443

ADO ici:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=18942

Te reste plus qu'à mixer l'ensemble.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 14 décembre 2009 à 10:49:39 | Re : Probleme connexion base de donné VC++ 2008

sed35

Pas mal tes exemples, sauf qu'avec listview on ne me pas faire de retour a la ligne automatique dans les cellules
(comme sur exel). En tout cas merci pour la base ADO sa a l'aire d'être assez rapide.

Cette discussion est classée dans : base, probleme, connexion, donné, donner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de connexion et d'execution de requete sur une base Sql Server [ par foufidou ] Bonjour tout le monde,j'ai fait mes recherches avant de poser la question (j'essai de suivre le rituel) mais j'ai pas trouvé une solution à mon proble connexion a la base de donnée sous Qt [ par soukaouta ] bonjour tout le monde, j'ai un probleme avec la connexion a la base de données sous Qt. j'utilise access 2010,et le probleme se pose que si je teste l Qt probleme d'execution [ par anouar2002 ] Salut,, Svp, j'ai vraiment besoin d'aide le plus vite possible. J'ai developpé une application Qt qui interagit avec une base SQL Server. Tous marche connexion à une base de données [ par Topher62360 ] Bonjour, je travail sur un lecteur de code barre de type kiosk (mk500 de motorola)avec windows ce 5. Je dois effectuer une connexion à une base de don Connexion via c++ à une base Mysql local? [ par massi723 ] bonjour, J'ai une base Mysql que j'ai installé dans une machine dans le reseau local, j'ai fait un programme C++ qui fait une connexion à la base. ca C++ Connexion base SQL [ par sarcipus ] Bonjour, j'essaie tjs de réaliser un programme en C++ qui va interroger une base SQL. J'essaie de reprendre ligne par ligne un exemple d'internet afin c++ mysql [ par bilhel ] Bonjour,voila mon probleme, j'ai une base de donnée mysql et un programme c++ qui vient se connecter sur cette base sans probleme mais j'aimerais auto connexion à une base de donnée construction d' interfaces en C++ [ par waidi ] j'ai du mal à utiliser C++ pour me connecter à une base de données et aussi pour construire des IHM. en outre je cherche à connaître les bibliothèques Connexion de base de donnée access avec c++/cli [ par 972apprenti ] Bonjour, Je cherche le moyen d'inserer des donnée dans une table de base de donnée access avec c++, est ce que quelqu'un pourrai me donner le code,p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales