begin process at 2012 05 29 14:23:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Problème de connection à un serveur HTTP à partir d'un socket

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de connection à un serveur HTTP à partir d'un socket

lundi 29 novembre 2010 à 16:29:39 | Problème de connection à un serveur HTTP à partir d'un socket

Albanderuaz

Bonjour à tous,

J'ai un étrange problème lors d'une tentative de connexion à un serveur, disons par exemple google. La connexion fonctionne depuis chez moi (j'ai un simple réseau de 'box'), mais la connexion n'aboutit pas lorsque je lance mon programme depuis le réseau public de mon lycée (qui a bien sûr accès à internet)
Je vous donne la partie connexion de mon code:
Code C/C++ :

WSASATA init;
        WSAStartup(MAKEWORD(2,2),&init);
	SOCKET s=socket(AF_INET,SOCK_STREAM,0);

// Etablissement de l'ouverture de session
	info.sin_family=AF_INET;
	info.sin_addr.s_addr=inet_addr("209.85.227.147");   // une adresse IP de google
	info.sin_port=htons(80);
	connect(s,(struct sockaddr*)&info,sizeof(info));

send(s,aEnvoyer.c_str(),aEnvoyer.size(),0);
        char resp[20001];
	int nbcaractere=recv(serveur,resp,20000,0);
	resp[nbcaractere]='\0';
	FermerSocket(&s);

sachant que aEnvoyer est une chaine contenant une demande GET valide.

Pourquoi la connexion n'aboutit pas dans un réseau un peu plus costaud? Le lycée filtre internet, mais firefox et internet explorer accèdent au net sans problème.
Les navigateurs internet utilisent-ils des moyens différents pour dialoguer avec les serveurs HTTP? ou alors mon code a un problème?

Merci de votre aide.
lundi 29 novembre 2010 à 17:41:57 | Re : Problème de connection à un serveur HTTP à partir d'un socket

ghuysmans99

Membre Club
Il est possible qu'ils passent par un proxy ...

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
lundi 29 novembre 2010 à 18:08:46 | Re : Problème de connection à un serveur HTTP à partir d'un socket

Albanderuaz

Il n'y a pas de proxy, j'ai un ordi portable sur lequel firefox et iexplore ne sont pas configurés comme utilisant un proxy. Dommage :(
mais merci pour votre réponse
D'autres idées?

Cette discussion est classée dans : problème, serveur, connexion, socket, info

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion/Deconnexion/Reconnexion Socket [ par tequila1 ] BonjourJ'ai développé une DLL, qui se connecte à un serveur de données via socket.J'utilise pour cela les MFC. Je me connecte au serveur, je recois le Problème thread/socket [ par Wiwi ] Bonjour tt le monde,bon voila g un gros gros GROS problème avec le thread que j'utilise avec les sockets de façon à ce que Accept et Receive ne bloque pb connexion socket [ par skyman272 ] BonjourJ'essaye de faire marcher le programme source qui est sur ce site : http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=29687Je lance le serveur principal et problème serveur TCP en C [ par lenneth666 ] Bonjour j'ai essayé de faire un client server TCP en C mais mon serveur bloque a l'instruction suivante : client_socket = accept( ma_socket,(struct Socket Protocole HTTP [ par victorcoasne ] Bonjour,J'ai fait un proxy qui intègre un serveur WEB et lorsque que je lui demande de s'interroger, je me rends compte qu'il y a une erreur.Cette err Bug mysql.sock [ par yugimaniaque ] Bonjour, quand je lance mon application j'ai un problème, sa m'affiche cette erreur: Can't connect to local Mysql server through socket '/tmp/mysql.so client/serveur [ par tanoura ] salutje suis entrain de réaliser un programme de simulation du protocole RIP.il s'agit d'une application client serveur sur la même machine et meme co Problème UDP (Avec une connexion partagé windows) [ par Booster ] Bonjour à tous,J'ai réalisé un programme test qui envoi un trame udp et qui en recoi une.Ce programme marche trés bien! Testé et retesté avec les conf Blocage complet des Socket et autre E/S ..? [ par pdc_666 ] Bonjour à tous,j'ai un gros soucis dans un programme que j'ai créé pour ma société. Pour faire simple c'est un Standard téléphonique à reconnaissance socket en C++ [ par rimbaw ] Salut à tous!!-- J'ai fait un petit serveur en C++; tout marche bien mais lorsque le port que j'ecoute est deja occupé, mon application ferme simpleme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales