begin process at 2013 06 19 22:03:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

[Problème] Se connecter à un pc à distance en C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Problème] Se connecter à un pc à distance en C++

vendredi 28 mai 2010 à 13:20:31 | [Problème] Se connecter à un pc à distance en C++

mt3b42

Bonjour à tous ,
Je voudrais créer un programme qui se connecte sur un pc du même réseau et qui récupère des informations . Mais problème ,je ne trouve pas comment me connecter pour pouvoir aller chercher les choses qui m'intéressent. Si vous connaissez une classe , librairie ou autre qui pourrait m'éclairer j'en serais ravis .
je suis sous xp et je cherche des informations sur des pc xp ou Windows 98 , je cherche a trouver : la configuration réseau de la machine ( IP , mac , dns , routeur ..) , l'os et service pack , les utilisateurs du poste , et les logiciels présent sur la machine .

Merci d'avance .
mercredi 2 juin 2010 à 16:36:50 | Re : [Problème] Se connecter à un pc à distance en C++

katerson

Tout d'abord tu dois définir quel sera ton protocole de communication (TCP/UDP... Je te laisse regarder sur le web pour connaitre les différences).

Selon le choix que tu feras les méthodes appelés seront différentes; cela-dit, tu en viendras à utiliser des "SOCKETS".

Plusieurs bibliothèques sont disponibles afin de les utiliser...

Il existe de nombreux programmes qui sont disponibles (sur ce site notamment) afin de gérer les sockets: ainsi tu trouveras des classes intégrant des méthodes d'initialisation de socket, de reception et d'envoi de message.

Je te laisse rechercher les applications car il existe bcp d'informations concernant cela sur le web.

Un tuto que je te conseille: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-3293-les-sockets.html

A+

Cette discussion est classée dans : problème, pc, connecter, réseau, distance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Controle à distance [ par Belt ] Salut à tous, je suis en train de créer une appli permettant de controller un pc à distance, la souris c bon, le clavier aussi mé pour voir lécran j'u comment se connecter à une base access ds 1 réseau [ par monimon18 ] bonjour , je veut me connecter à une base de donnée Access dans un reseau local , je travail avec ODBC et Vc++, Merci Récupérer Domaine/Workgroup des pc du réseau [ par jefy ] JefyJ'utilise Builder6 et je cherche le moyen de récupérer les Domaines ou Workgroups du réseau (accessoirement les pc qui en font partie).merci d'ava Communiquer avec un réseau local via internet ? ? ? [ par supergrey ] Bonjour, je souhaite développer une application de communication par internet. J'ai pris comme base une source de chat client/serveur : on lance le se OpenGl distance de vue [ par fireuo ] Bonjour je vien de commencer l'openGL et que commence a importer des 'Mess' dans mes projets. J'ai aussi rencontré un problème que je ne suis pas capa determiner si le pc est connecter ou non a internet [ par FLOPPY ] voila , je voudrai savoir si il exist une fonction pour savoir si le pc ou tourne le prog est connecter ou non a internet ? determiner si le pc et connecter oun non a internet !!! [ par FLOPPY ] salut tt le monde je cherche un code en C pour determiner si l'ordinateur est connecter ou non a internet , ainsi que le code d'erreur que renvoie ce Comment connecter un lecteur réseau? [ par monimon18 ] je veut bien connecter un lecteur réseau par code je travail avec C++, j'ai deja un repertoire partagé dans l'autre poste comment faire, merci. Visual C++, Comment changer le dns d'un pc situé sur un réseau ? [ par Braho ] Bonjour, Je cherche a faire une fonction qui permette de changer de dns sur unposte connecté sur un réseau. Est ce qu'il y a une commande déja toutep Problème de répértoire réseau.... helppppp ! [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, Voici le problème : J'ai deux pc en reseau : PC1 et PC2 et PC2 est protégé par un mot de passe et un login. Sur pc1, un prog

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Juin 2013
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,231 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales