begin process at 2012 05 29 14:22:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

ActiveX / COM

> 

Probleme de concaténation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de concaténation

lundi 3 mai 2010 à 15:09:35 | Probleme de concaténation

korialstraz

Bonjour,
je travaille actuellement en projet sur la liaison serie rs232, partie que j'ai bien comprise (enfin jespere^^), cependant un petit probleme me bloque.
j'essai de concaténer une chaine avec un caractere mais sans succes...
voici mon code:

char *Message;
Message = new char[200];
int i=0x0D;
char *CR;
CR = new char[5];
*CR = static_cast<char>(i);

strcpy(Message, codeFonction);
Message = strcat(Message, CR);
lundi 3 mai 2010 à 16:49:25 | Re : Probleme de concaténation

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Fais nous plutot voir la chaine que tu voudrais obtenir.
Exemple: "1Coucou" ou que sais-je d'autre.
Je ne comprends rien à ton code.

*CR = static_cast<char>(i);
Là c'est du grand mystique.

Message = strcat(Message, CR);
Mais 'message' est un pointeur alloué, faut pas le changer sinon tu ne pourras plus désallouer.

Faut te plonger dans un cours de C.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 3 mai 2010 à 16:51:06 | Re : Probleme de concaténation

Morphinof

Je comprends pas trop ton code.
char* Message puis un Message = new char[200] ?
pourquoi le new et pourquoi declarer un pointeur avant ?
char Message[200]; c'est pas plus simple ?

puis int i = 0x0D;
...
static_cast<char>(i); ??? O_O
Pourquoi utiliser un int et le static_cast en char ?

Occasionelement je crois que ton probleme viens du fait que tes chaines sont pas null ternimated (\0) et que strcpy se base sur le fait qu'elle le sont.

Cette discussion est classée dans : message, probleme, char, concaténation, cr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme GTK [ par Jo ] Salut,Quelqu'un pourrait me dire ou est l'erreur ?char * fichier; char *z;gchar *temp;temp = gtk_entry_get_text(GTK_ENTRY(Data));fd1= fopen((char *)te PROBLEME POINTEURS [ par zeloveur ] char * saisirChaine(){ int i=0; char *chn; chn=(char *)malloc(sizeof(char)); do { chn[i]=getchar(); chn=(char *)realloc(chn,(++i+1)*sizeof(char)); } manipulation de caractères [ par vanpet ] Bonjour à tous !Voici mon probleme (de debutant, mais faut bien commencer un jour)...j'ai 3 variables *char syllabe1 (2 et 3)qui contiennent chacune u Probleme complique sur pointeur mais reponse simple surement [ par MrKribou ] Un probleme de pointeur je pense.Je vous expose la situation :Dans une Classe (ClassEx) voila je fais un truc du genre :char* pChar = this->getInfo("i probleme!..message "WINGDIAPI" [ par frysa ] Bonjour ! Je vien de débuter dans le c++ alors j'ai inslallé mon compilateur: turbo c++ 4.5. J'ai téléchargé Glut, et j'ai installé les .h dans le Probleme Socket C [ par VoLc0m ] voila mon pb :en C bien sur :) je dois, par socket, envoyer ca a une address (server counter strike) :The packet should start with 4 consecutive bytes Probleme de conversion [ par allo8086 ] Salut tous le mondeEnfet, je veux convertir une chaine de caratere lue a partir d'un fichier texte en unsigned char.A propos j'ai essayé de passer pa PROBLEME NETSEND [ par zzzzzz ] En fait j'essaye d'envoyer un message par la fonction net send via internet a ordi qui posssede xp. Si je mjet mon ip ca marche et si je met l'ip de q Probleme envoi successif winsock [ par Ricco666 ] Bonjour tout le monde, merci de prendre le temps de lire mon message. Voila je suis en train de réaliser un chat en C et je rencontre un probleme lors probleme de *Char [] [ par oRTEEZ ] Bonjour, voila mon nouveau petit probleme.je pense pas que cela soit tres dur.J'ai un char Text[256] : contenant un texte entre par l'user.et unchar

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales