begin process at 2012 05 29 14:22:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

problème de concaténation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de concaténation

lundi 18 août 2003 à 17:06:42 | problème de concaténation

moloko2000

Existe t'il un moyen de concaténer des char * des char et des int?

Je supose que non mais bon ....
lundi 18 août 2003 à 17:20:40 | Re : problème de concaténation

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
concaténer veut dire relier des CHAINES et non nimporte quoi.
mais on va faire:
char *c;
char *truc = "TRUC";
char buff[64];
char a = 12;
int i = 20;
c = buff;
// on met le a en 1er:
itoa(a, buff, 10);
while(*c) c++;
strcpy(c, truc);
// le int en dernier
while(*c) c++;
itoa(i, c, 10);

on aura: "12TRUC20" dans buff.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Existe t'il un moyen de concaténer des char * des char et des int?
>
> Je supose que non mais bon ....
mardi 19 août 2003 à 10:00:23 | Re : problème de concaténation

HCJarod

ou dans le même genre en combinant itoa (int to ASCII) et la fonction strcat() qui concatène deux chaine de caractères..

a+

Réponse au message :

> concaténer veut dire relier des CHAINES et non nimporte quoi.
> mais on va faire:
> char *c;
> char *truc = "TRUC";
> char buff[64];
> char a = 12;
> int i = 20;
> c = buff;
> // on met le a en 1er:
> itoa(a, buff, 10);
> while(*c) c++;
> strcpy(c, truc);
> // le int en dernier
> while(*c) c++;
> itoa(i, c, 10);
>
> on aura: "12TRUC20" dans buff.
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Existe t'il un moyen de concaténer des char * des char et des int?
> >
> > Je supose que non mais bon ....
>

Cette discussion est classée dans : problème, char, concaténation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème tout bête [ par Raoul12 ] voilà, je débute dans le c++ et je voudrais faire ça:char hohun[32] ;hohun = "hohun" ;mais ça ne marche pas... pourtant si je fais ça:char hohun[32] = problème [ par Raoul12 ] voilà, je débute dans le c++ et je voudrais faire ça:char hohun[32] ;hohun = "hohun" ;mais ça ne marche pas... pourtant si je fais ça:char hohun[32] = Problème avec char* [ par Wiwi ] Bonjour tt le monde, j'ai une tite pro (bidon) avec ce morceau de programme. Lors de sa compilation il n'y a aucune erreur, par contre lors de son exé Problème avec ShellExecute() [ par F_o_X ] Bonsoir a tousVoila, je voulais faire un programme qui est en rapport avec les moteur de recherche, mais pour que mon programme soit au point, je dois wxWidgets : problème pour transformer wxString en char* [ par inquisitor87 ] Bonsoir à tous, dans ma tentative de maitriser wxWidgets, j'ai un problème de taille : je n'arrive pas à transcrire un wxString en char* ou en char[]. conversion int en char* [ par arwenita ] Encore un petit problème en C++...Dans mon programme, je voudrais afficher une liste de nombres (premiers), que je récupère de la fonction Crible(n).L Problème de delete [ par ManTico ] Salut à tous, j'ai un peu de peine avec la gestion de la mémoire et je voulais savoir deux choses :- pourquoi en mode Debug mon prog plante sur les de Info sur les pointeurs [ par HCJarod ] slt, je me demande pourquoi on ne peut pas ecrire (ou c'est mon compilo qui merde)char tab[50];....tab++alors qu'avecchar* tab=new char[50]; oui.techn Problème de structure et de fprintf [ par Chap71 ] Bonjour!!Je voudré savoir comment afficher le contenu de ma structure dans un .txtVoici ma structure:struct Planete {  char NomPlanete[15+1];  char Pr conversion [ par algori ] Bonjour,Voila mon problème :J'ai un edit dans ma dialogbox et le problème est que je récupère une variable de type char cool[...]. Le truc est qu'il f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales