begin process at 2010 03 18 04:06:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème de concaténation ( débutant :p )

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de concaténation ( débutant :p )

jeudi 6 octobre 2005 à 23:06:34 | Problème de concaténation ( débutant :p )

t0ine

Voila je voudrais concaténer des chars ==> voir plus bas . J'aimerais qu'au palindromeD se rajoute tout ce k'il y a dans la PalindromM , etc ....
Si quelqu'un pouvait m'aider ....
La définition des variables char peut être changée , je ne m y connait pas beaucoup ...

#include "stdafx.h"
#include <iostream.h>
#include <string.h>// Permet d'intégrer la fonction strlen

char palin[15];
int i,j,test,test2,nblettre;
char palindromeM,palindromeF,palindromeD;

void Palindromeverif();// Annonce la fontion

int main(int argc, char* argv[])
{

cout<< "**********************************************************"<<"\n";
 cout<< "Veuillez rentrer une chaine de caractère sans espace svp ."<<"\n";
 cout<< "**********************************************************"<<"\n";
 cin>>palin;
 nblettre=strlen(palin);// Retient le nombre de lettre que contient la chaine de caractère .
 cout<<"**********************************************************"<<"\n";
 cout<<"Palindrome dans "<< palin<<" ? "<<"\n";
 cout<<"**********************************************************"<<"\n";

/////////////////////////
 if (nblettre <= 2)//Vérifie si le nombre de lettre est inférieure à 1.
 {
 cout<<"Chaine trop courte pour être un palindrome"<<"\n";
    }
 else

Palindromeverif();// lance la fonction
    return 0;
}

void Palindromeverif()// fonction
{
 j=1;
 i=1;
 test = 1;
 test2 = 1;
 while (j<=nblettre)
   {
    test = i - test ;
    test2 = i + test2;
    if (palin[test] == palin[test2] )
    {
     palindromeM = palin[i];

while (palin[test] == palin[test2] )
     {
  // PROBLEMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE           
     palindromeD = palin[test];
     palindromeD =palindromD + palindromeM;
     palindromeF = palin[test2];
     palindromeM += PalindromeD + palindromeF;
     test--;
     test2++;
     }
      cout<<palindromeM ;
      test = 1;
      test = 1;

}
      j++;
      i++;
      test = 1;
      test2 = 1;
    }

return;
}

jeudi 6 octobre 2005 à 23:56:22 | Re : Problème de concaténation ( débutant :p )

ashboody

Membre Club
salu, je dis pas que c'est mal de faire du C++ mais faudrait déja apprendre les bases du C ... une fonction int main ne doit pas retourner (return;) déja, ensuite pour tes chaines a concatener utilise sprintf ou strcat ... ensuite a la place de cin cout apprends déja a utiliser scanf. En gros découvre la librairie bonne suite...
jeudi 6 octobre 2005 à 23:58:35 | Re : Problème de concaténation ( débutant :p )

t0ine

Bah c'est pas pour rien que je dis que je débute , chacun ses langages et la je patauge . et le strcat je le comprend pas :s Puis scanf ou cout c le meme non ?

vendredi 7 octobre 2005 à 22:42:05 | Re : Problème de concaténation ( débutant :p )

Hylvenir

Salut,
pour faire simple,
tu devrais un tuto qui ne mélange pas le C++ et le C.
Et si tu vois #include <iostream.h>  dans un bouquin brûle le.
(il faut #include <iostream>)

Pour débuter, c'est plus facile d'utiliser les std::string au lieu des char[] du C.
La concaténation se fait par un simple +
string chaine = "Bonjour";
string chaine2 = " le monde";
string chaine3 = chaine + chaine2;

Ma participation à la saturation du net:
http://hylvenir.free.fr

Cette discussion est classée dans : test, cout, test2, palin, palindromed

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur de segmentation [ par freekid ] Bonjour tout le monde,voila je suis débutant en programmation c++.Et ma joie s'est arrété lorsqu'une erreur impossible(pour moi) à enlever est apparue la creation d'objets en c++ [ par whikie ] Bonjour a tous,Je suis toujours en train d'apprendre les bases du c++, et la je me lance pour creer des objets.Je voudrais creer des objets 'cartes a Client(c++Builder)/Serveur(linux) [ par willixs ] Bonjour j'ai fait un socket client sur c++ builder et un serveur socket sur linux mais j'ai un probleme c'est que j'ai créé un tableau de caractères s DLL et CString [ par DMK04 ] Bonjour,J'ai crée une DLL avec une fonction, qui affiche plusieurs fois la même chaîne, une fois en tant que char *, une fois en tant que CString * pu char **argv [ par iam_myst ] bonjour je pense que c'est vraiment un problème de débutant mais la je suis perplexe :( si on a un programme pricipal de ce type :     int main(int a Urgent SVPPPPP [ par jitalia ] Voilà, pour demain j'ai un devoir en c++ à faire il s'agit d'additionner, multiplier, et soustraire 2 matrice de 4 lignes et 4 colonnes.... Voici ce probleme avec un tableau a 3 dimensions [ par tomalille ] bonjour, j'utilise un tableau a 3 dimensions dans un procedure. Je ne comprend pas du tout les resultats de l'algo que j'ai implemente. Je modifie les mot de passe [ par iam_myst ] bonjour a tous j'ai un programme qui devrait permettre de saisir un mot de passe sans voir la saisie. voici mon code: int main() { cout<<"Entrez Affichage Hexa 0x000000001 et pas 0x1 [ par laurent57150 ] salut,j'aurais aimé savoir si il existait une option dans cout pour afficher les zeros 'inutile' lors de l'affichage d'un nombre en hexa.Par inutile, Création d'un client IRC,reception ok, emission: pas bon [ par freekid ] Bonjour tout le monde,je bosse actuellement sur la création d'un client IRC.Pour l'instant il s'agit d'un simple mode console.Et donc quand le program

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales