begin process at 2012 05 29 14:22:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème de compréhension

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de compréhension

mercredi 8 juin 2005 à 13:51:40 | Problème de compréhension

deedflit

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre un peu un programme qui se trouve sur le site, c'est un puissance 4 en C (code source n°30998), il y a des trucs que je saisis pas trop. Par exemble que signifie :  fflush(stdin) et a quoi correspond : tab = 250
Si quelqu'un peut m'éclairer je le remercie d'avance
mercredi 8 juin 2005 à 16:04:49 | Re : Problème de compréhension

Pamaury

fflush(stdin);
->très risqué: permet de vider le buffer clavier cad enlever tous les caractère du buffer clavier afin d'éviter qu'une touche appuyée avant ne soit prise en compte .

A m a u r y
jeudi 9 juin 2005 à 18:17:44 | Re : Problème de compréhension

deedflit

Quelqu'un sait d'où vient le tab=250? j'arrive pas du tout à saisir à quoi ça sert...
jeudi 9 juin 2005 à 18:40:20 | Re : Problème de compréhension

Pamaury

oui en effet c'est pas très clair:
*ptab=250
dans la boucle d'affichage il frait printf("%c",*ptab);
donc *ptab correspond à un caractère affichable: à savoir '.'
donc
*ptab=250;
équivaut à:
*ptab='.';

Voilà .

A m a u r y

Cette discussion est classée dans : problème, quelqu, compréhension

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de link [ par micleb ] salut, lorsque je compile mon source l'erreur de link suivante apparait : "hib.lib contains invalid OMF record, type 0x21"Quelqu'un sait de quoi il s' La division ! [ par HCJarod ] Slt,  programmant actuellement sur une cible embarqué avec quelque contrainte temps réel et accès concurents, je me demandai si quelqu'un (ou quelqu'u [.net c++] problème de compréhension d'un code [ par stgi02 ] bonjour je prog sur visual studio.net c++j'aimerai avoir une explication sur ce code : buf2[dwNbRead] = '\0';que signifie '\0' ??merci Problème avec MapWindows et wxWidget [ par littlefish_66 ] Bonjour, Je débute actuellement un projet ou je dois utiliser MapWindows et wxWidget afin de réaliser une interface graphique qui me <span id="misp_c problème de compréhension d'une écriture [ par hdaniel ] Bonjour, un extrait du code : - dans un .h : typedef struct EVENT_STRUCT_TAG { vrt_event_handler_t handler; //!< Function pointer to event handl Pb de compréhension ? [ par Gendal67 ] Bonjour tous!J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer avant que je ne fasse un meutre...Voila, j'ai beau avoir un livre (le Petzold) et msdn, je n'arr Problème pour l'utilisation d'un constructeur de recopie [ par vincemail ] Bonsoir à tous, j'ai un petit problème concernant le constructeur de recopie d'une classe, ou plutot son utilisation. Voilà, je crée une classe Vecteu Problème suppression fichier [ par GIGN90 ] Bonjour à tous, je suis entrain de développer une application et j'utilise gtkmm pour l'interface graphique.Le souci c'est qu'à un moment je dois supp problème d'une fonction sur vs.net c++ [ par stgi02 ] salut, j 'aimerai avoir des explications sur : char t; // je comprends t = (e->get_KeyChar()); // je comprends this->essai->Write((LPCVOID *)&t,sizeof [Win32] Owner draw menu item => problème avec menu contextuel [ par saifer ] Salut à tous !Je désir faire un menu avec des éléments "ownerdraw", jusqu'à là pas de problème, j'ai spécifié le drapeau MF_OWNERDRAW, à l'aide de Mod

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales