begin process at 2012 05 29 14:21:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

problème de compréhension d'une écriture

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de compréhension d'une écriture

lundi 18 octobre 2010 à 16:25:22 | problème de compréhension d'une écriture

hdaniel

Bonjour,

un extrait du code :

- dans un .h :
typedef struct EVENT_STRUCT_TAG {
vrt_event_handler_t handler; //!< Function pointer to event handler.
void *attribute; //!< Pointer to the storage where the event's attributes can be found. NULL if none available.
} vrt_event_t;

- et dans un .c :

/* Extract next event and call the event handler if it is known to the system. */
vrt_event_t *this_event = &vrt_event_fifo[vrt_event_fifo_tail];

//....//
(this_event->handler)(this_event->attribute);

c'est sur la dernière expression "(this_event->handler)(this_event->attribute); " que je bloque
je suis pas habitué à cette écriture.
si qq pouvait m'éclairer ;)

hdan
lundi 18 octobre 2010 à 17:14:00 | Re : problème de compréhension d'une écriture

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
C'est juste l'utilisation d'un pointeur sur fonction:

Code C/C++ :
#include <stdio.h>

typedef void (*pfunc)(int);

void displayInt(int a)
{
  printf("Int est: %i\n", a);
}

int main()
{
  pfunc func = &displayInt;

func(120);
  (func)(90); /* ou on peut parenthésé */

return 0;
}

lundi 18 octobre 2010 à 17:42:39 | Re : problème de compréhension d'une écriture

hdaniel

simplifié c'est plus simple!

juste une question subsidiaire, :), il avait un intérêt de mettre une parenthèse?

hdan
lundi 18 octobre 2010 à 17:51:15 | Re : problème de compréhension d'une écriture

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Sûrement pour lever une ambiguïté, mais je n'ai pas d'exemples en tête qui pourraient en provoquer.
Dans l'exemple que tu as donné, on peut se passer de la parenthèse.

Cette discussion est classée dans : problème, écriture, handler, event, compréhension

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème d'écriture dans un fichier [ par gilles89 ] salut tout le monde, je débute en c++ et voulais poser une question:au fait, j'ai un programme qui récupère un nom de fichier que tape l'utilisateur p Problème de compréhension [ par deedflit ] Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre un peu un programme qui se trouve sur le site, c'est un puissance 4 en C (code source n°30998), il écriture en mode binaire en langage c [ par manyky54 ] Voila j'ai un problème pour écrire dans un fichier en mode binaire a partir d'un code binaire sous forme de chaine ou d'entier.Je voudrais savoir comm problème d'écriture!!! urgent!!! [ par CeNedra83 ] Je programme avec visual studio net et j'utilise la fonction WritePrivateProfileString pour écrire ds un fichier ini. seulement quand je lui spécifie [.net c++] problème de compréhension d'un code [ par stgi02 ] bonjour je prog sur visual studio.net c++j'aimerai avoir une explication sur ce code : buf2[dwNbRead] = '\0';que signifie '\0' ??merci Problème avec la fonction Mouse event. [ par joelectro ] Bonsoir à tous,Sous devcpp 4.9.9.2, j'utilise la fonction Mouse_event pour un prog basic. Seulement à la compilation il me met une erreur:  [Linker er Problème d'écriture dans une fichier avec VC++ [ par snoopi_19ans ] j'ai développé une petite application avec MFC sur VC++ V6 : **************************** void CTest_Dlg::OnOK() { // TODO: Add extra validation her Problème écriture mémoire eeprom PIC 16F877 [ par sarahregina ] Bonsoir, Je débute dans la programmation des PIC, et me voilà face à un problème qui me bloque. En fait, j'essai d'écrire des données sur la mémoire E Visual C++ 6.0 Console Handler [ par Steph115 ] Salut a tous,Je programme sur visual C++ en consolej'aimerais savoir si il est possible de mettre une console dans le systray j'ai trouve cette source Problème de type de donnée avec ADO [ par mackleod ] Salut,Voila mon problème : J'utilise ADO dans une application afin de récupérer des données présents sur base Oracle.La difficulté que je rencontre vi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales