Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : probléme de compilation [ Divers / Débutant(e) ] (logant83)

vendredi 12 janvier 2007 à 23:27:25 | probléme de compilation

logant83

voila enfaite j'ai commencé a apprendres les structures et j'ai un probléme a la compilation qui dit :
" cannot convert `Nick*' to `Nlist*' in assignment "

voici mon code :

typedef struct Nlists
{
char nick[255];
char host[255];
char identd[50];
char server[60];
char ip[16];
}Nlist;

typedef struct Nicks
{
Nicks* next;
Nlist* data;
}Nick;

message(char** rvs, char *line)
{
                      /* le départ de la liste */
 Nick* depart=NULL; /* vide au depart */
 Nlist *val= (Nlist*) malloc(sizeof(Nlist));
 if(val!=NULL)
 {
 strcpy(val->nick,rvs[1]);
/* passage du pointeur sur la structure data à la fonciton ajoute */
}
            else if (strcmp(rvs[0],$NICK) == 0) co(depart,val,rvs,line);
     }

Jusque la sa va
c'est ensuite que vien le probléme

Nick *co(Nlist* debut,Nick* val,char** rvs, char *line)
{
 Nick *work;
 Nick *temps; 
 temps = (Nick*) malloc(sizeof(Nick));
 if(temps!=NULL)
{
 temps->next=NULL;
 temps->data=val;
 if(debut==NULL)
 debut=temps;
 else
 {

work=debut;
 while(work->next!=NULL ) {
 work=work->next;
}
temps->next=work->next;
work->next=temps;
}
}
else
{
error("Allocation de mémoire impossible");
}
//
return debut;
}

pouvez-vous m'aider ?

vendredi 12 janvier 2007 à 23:41:07 | Re : probléme de compilation

SAKingdom

Membre Club
temps->data=val;
Le membre data est un pointeur NList mais val est un point Nick

C++ (@++)

samedi 13 janvier 2007 à 00:29:28 | Re : probléme de compilation

logant83

oui cela je l'ai compris mais le code que j'ai posté et de la seul maniére dont je sais le tourné, alors je sais pas ce qui faut modifier ou ajouter pour qui sa compile et qui fonctionne ...

samedi 13 janvier 2007 à 00:39:37 | Re : probléme de compilation

SAKingdom

Membre Club
Si tu est sûr de toi, tu peux essayer un cast:

temps->data=(Nlist*)val;

C++ (@++)

samedi 13 janvier 2007 à 10:43:48 | Re : probléme de compilation

logant83

mais c'est pas normal de devoir caster en structure non ? t'aurai pas un meilleur code toi ?

Cette discussion est classé dans : temps, nick, char, next, nlist

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de fonction gettok() pour un bot IRC [ par Tidam ] Voilou je m'explique, je suis en train de coder un bot IRC mais j'ai un ptit probleme. J'ai cree ma propre fonction gettok (d'ou vient surement le pro Probleme de struct [ par Tidam ] Bijour a tous, voila mon probleme : quand je compile, tout va bien, mais une fois que le programme arrive a cette ligne il plante ... strcpy(infoirc-> typedef ajout /suppression de mot/lignes [ par logant83 ] bonsoir à tous voila, enfaite j'essay d'insérer des donner dans une structure de type 'typedef' mais j'ai pas trop d'idée comment faire pour ajouter/s Fonction erreur [ par logant83 ] Bonsoir, voila alors j'essay de faire retourner a ma fonction 'char *splitnick(char *mot)"' une valeur char (logique je sais) mais voila dés que je co buggage [ par logant83 ] Bonjour, voila enfaite je suis sous devc++ et je code un service irc et je sais pas ce qui se passe, de temp en temp window m'envoy une erreur comme k Probleme avec des pointeurs [ par KissyFroth ] Voici mon code : char * t1 = new char [30]; char * t2 = new char [40]; //Les chiffres ne sont pas exact mai c pas grave cout << strlen(t1) << "\n"; c Recherche librairie jpeg [ par turnerom ] Bonjour a tous.Ma question est dans le titre du message.Je cherche une librairie C++ pouvant décompresser une image jpeg deja en mémoire. Pour cela, j Convertir string en char* [ par turnerom ] Bonjour,je n'arrive pas à convertir une string en char*, je sais que ca parait tout bete, mais je bloque, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serai super Cstring et char [ par sendouda ] bonjour;je veux bien convertir un Cstring en char et puis déterminer sa taille en termes de nombre de caractères. pour ceci j'ai fait cela: char* buff structure [ par logant83 ] bonjoir, enfaite voila j'aimerai pouvoir exploiter une structure mais voila j'i arrive pas. struct connect_nick { //ma structure char pseudo[1000

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 4,290 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.