begin process at 2010 02 10 04:54:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

probleme compilation version release visual c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme compilation version release visual c++

lundi 12 décembre 2005 à 23:49:54 | probleme compilation version release visual c++

kawito

Bonjour,
je devellope sous visual c++ 6, un jeux multijoueurs en c++ et opengl sous win32.

sous visual vous pouvez "builder" le projet en mode debug ou en mode release.
visual place l'executable de votre programme dans ces repertoires en fonction du mode.

mon jeux est "fini" et j'ai decouvert une chose que je ne comprend pas :

lorsque je "run" mon jeux depuis visual, aucun probleme.
je teste donc de copier l'executable (se trouvant dans le repertoire release)
à la racine de mon projet, la ou se trouve mes repertoire "graphiques" et "sons" necessaire à mon jeux,
aucun probleme.

je decide donc de copier : l'executable du jeux, le repertoire "graphiques" et "sons"
dans un autre repertoire pour preparer la version finale.
et la je lance mon jeux et ça rame completement.

en resumé si je lance mon prog depuis le repertoire du projet pas de probleme.
je copie le meme executable et le lance dans un autre repertoire et ça rame completement..

bizarre non ?
meme probleme que ce soit en debug ou release.

ya t'il des choses specifiques à mettre dans le "projet setting" du projet pour une version final ?

mardi 13 décembre 2005 à 00:04:15 | Re : probleme compilation version release visual c++

LaPatoshe

Exécute ton prog après avoir enlevé le max de résidents en mémoires notamment les prog antivirus si tu en as, peut être que le ralentissement vient de là, ça m'est déjà arrivé.

LaPatoshe
mardi 13 décembre 2005 à 02:09:24 | Re : probleme compilation version release visual c++

kawito

EUREKA !!!

en fait pour ma version final j'avais prevu de faire un setup, et il se trouve que j'ai ajouté les librairie opengl comme "glut32.dll" etc..
à la racine du jeu pour ceux qui n'ont pas ces librairies (en fait il manque par defaut sous windows : glut32.dll),
et c'est cela qui pose probleme.
j'ai mis ces librairies dans un repertoire "openglLibrairie" pour qu'il n'y ait plus de conflit.
et tout fonctionne.

moralité:
pour ceux qui font de l'OpenGl ne j'amais placer ces librairies au meme niveau que votre programme !

merci quand meme.
mardi 13 décembre 2005 à 02:39:30 | Re : probleme compilation version release visual c++

vdust

A priori, les résidents en mémoires sont hors de cause étant donné que son programme tourne parfaitement dans le répertoire du projet. Un test à faire : copier l'intégralité du projet dans le dossier final (qui porte donc un autre nom) et tester. Si ça marche nickel, c'est qu'il y a un fichier dans le dossier du projet dont dépend ton programme. Dans ce cas, une solution barbare, mais qui fonctionne, est de retirer les fichiers a priori superflus un par un et de tester à chaque fois, jusqu'à ce que le programme rame, pour identifier le fichier. Dans le cas où le programme ramerait avec cette copie, je proposerais un problème lié au nom du répertoire, dont le seul endroit que je connaisse où il puisse être référencé est la base de registre (une petite recherche du répertoire initial du projet donnera vite la réponse). Sinon, comme ça, je ne vois pas.

-- Virtual Dust --

mardi 13 décembre 2005 à 02:46:31 | Re : probleme compilation version release visual c++

vdust

erf... trop tard pour ma réponse... d'où l'intérêt de ne pas s'endormir sur son clavier :p
Ce n'était donc pas un problème de fichier manquant, mais un fichier en trop. Effectivement, le programme utilise en priorité les librairies présentent dans le dossier du programme avant d'aller chercher dans les dossiers système. Et par certains miracles de windows, ça ne fonctionne pas toujours bien dans cette situation (si quelqu'un a une explication rationnelle à celà, je suis toute ouie)...

-- Virtual Dust --

Cette discussion est classée dans : visual, probleme, jeux, repertoire, release

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petit probleme sous visual c++ [ par Hakim ] Salut,j'essaie a l'aide de visual c++ de traiter des valeurs saisie par un utilisateur mais voila mon probleme.Lorsque j'utilise une edit box tout mar PROBLEME EN resource Script (.rs) (visual c++) [ par elboras ] PROBLEME EN resource Script (.rs) Salut, j'ai un problême avec VISUAL C++ Je créé un nouveau fichié et je clique sur TOOLS , APP STUDIO . Ensuite quan Probleme Communication [ par fytlos ] Salut a tous,Voila je travaille sur une application distribuée ou l'on peut assimiler chaque entités a un programme en C++Dans le modele toutes les en probleme d'ecriture sous visual c++ [ par f1cobra ] Salut J'ai un probleme avec ma base de donnees, quand je veux enregistrer dans un recordset comprenant plus d'une table, il refuse me disant que la ta Enorme probleme lors de la compilation avec Visual C++ 6 [ par hepho ] Alors mon probleme est le suivantlorsque que je desire compiler mon programme une erreur apparaitLe pilote de clavier specifie par la ligne KEYBOARD = mise à jour [ par severine ] bonjour,je suis dans une école, et on a un projet à faire et j'ai quelques questions à poser.mon premier probleme est: comment faire pour qu'en c on p Probleme avec Visual C++ [ par chabichabs ] J'ai un petit souci avec les ressources des boites de dialogue.Je crée un new projet et quand j'insère une ressource après les scroll bar (slider, pro equivalent fork sous windows [ par boisnou ] bonjour a vous , voila j ai un petit probleme, je suis en train de faire un jeux en c++ avec dev c++ c le jeux pong( deux joueur qui s echange une bal URGENT : ITEMIDLIST et autres [ par Shouwi ] Bonjours, j'ai un probleme qui m'enerve à un haut point, j'expose le probleme : je me sert d'unGetOpenFileName(LPOPENFILENAME)afin de selectionner plu Probleme Visual C++ et OpenOffice [ par neric69 ] BonjourJ'aimerai communiquer avec OpenOffice via Visual C++ mais je n'y arrive pas je voudrai savoir si quelqu'un l'a deja fait et si il peut deposer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales