begin process at 2012 05 29 14:19:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème de compilation (VC++)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de compilation (VC++)

samedi 28 décembre 2002 à 15:38:56 | Problème de compilation (VC++)

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Est-il normal que le code suivant génère une erreur à la compilation ? (Avec Visaul C++ 6.0)

int main()
{
int i=5;
char c[i];
return 0;
}
samedi 28 décembre 2002 à 16:03:49 | Re : Problème de compilation (VC++)

Dean

J'ai testé sous Dev C++ et ça marche nickel.
Ça doit venir de VC++.

Dean
[ Lien ]

-------------------------------
Réponse au message :

> Est-il normal que le code suivant génère une erreur à la compilation ? (Avec Visaul C++ 6.0)
>
> int main()
> {
> int i=5;
> char c[i];
> return 0;
> }
samedi 28 décembre 2002 à 18:49:25 | Re : Problème de compilation (VC++)

Kaid

Oui car tu fais un "mix" d'allocation dynamique et statique de ton tableau. Soit tu utilises l'allocation dynamique à 100% (new), soit l'allocation statique à 100% (en rendant i constant ou en utlisant une macro).

Réponse au message :

> Est-il normal que le code suivant génère une erreur à la compilation ? (Avec Visaul C++ 6.0)
>
> int main()
> {
> int i=5;
> char c[i];
> return 0;
> }
samedi 28 décembre 2002 à 20:19:51 | Re : Problème de compilation (VC++)

Funcky

ouai, c'est paske DevCpp est beuacoup moins strict que VC++
Il passe au dessus de certains chtits problèmes, ...

===============================

Funcky

===============================

On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?

Réponse au message :

> J'ai testé sous Dev C++ et ça marche nickel.
> Ça doit venir de VC++.
>
> Dean
> [ Lien ]
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Est-il normal que le code suivant génère une erreur à la compilation ? (Avec Visaul C++ 6.0)
> >
> > int main()
> > {
> > int i=5;
> > char c[i];
> > return 0;
> > }
>
dimanche 29 décembre 2002 à 16:57:29 | Re : Problème de compilation (VC++)

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Merci pour vos remarques.
en effet ca marche avec gcc et pour que ca marche avec vc+ il faut utiliser la fonction malloc :

#include <malloc.h>

int main()
{
int i=5;
char *c = (char *)malloc(sizeof(char)*i);
return 0;
}

Réponse au message :

> ouai, c'est paske DevCpp est beuacoup moins strict que VC++
> Il passe au dessus de certains chtits problèmes, ...
>
>
> ===============================
>
> Funcky
>
> ===============================
>
> On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > J'ai testé sous Dev C++ et ça marche nickel.
> > Ça doit venir de VC++.
> >
> > Dean
> > [ Lien ]
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Est-il normal que le code suivant génère une erreur à la compilation ? (Avec Visaul C++ 6.0)
> > >
> > > int main()
> > > {
> > > int i=5;
> > > char c[i];
> > > return 0;
> > > }
> >
>

Cette discussion est classée dans : problème, int, compilation, vc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de compilation [ par rudhf ] Bonjour,J'ai pris un projet d'un livre compilé avec VC++ 1.5 qui est 16 bits et j'essaye de le compiler avec VC++ 6 qui est 32 bits mais quand il arri Problème de Debug et d'Execution(Compilation) [ par Maiku ] SalutJe veux faire une Bibliothèque de Classe C++ sous Visual Studio.Net.J'ai donc Fait New Project / Class LibraryJe Commence mon projet mais quand j Problème avec le Timer d'ALLEGRO [ par tibe18453636 ] J'ai un problème avec un jeu (une sorte de pong) que j'ai développé sous dev-cpp avec Allegro.Apparament cela vient du timer que jutilise pour limiter problème à la compilation [ par totoscill ] Bonjour,J'utilise visual studio 2005 pour mon programme qui consiste à récupérer les info GPS.Lorsque je compile, une fenêtre d'erreur apparait ("visu problème fonction récursive [ par lenanttais44 ] Bonjour j'ai un problème en utilisant des fonctions récursivesJe dois faire un tri fusionJ'ai fait du copier-coller sur des programmes étant déjà fait Problème classe [ par krokro6 ] Bonjour, voici mon problème: J'ai deux classe, une classe A et une classe B: class A { public : A(); virtual ~A(); int Pos Problème de compilation [ par MorbhAck ] Bonjour tout le monde !J'ai un ptit souci avec CodeBlock...J'utilise un bouton OwnerDraw et je veux utiliser le flagODS_HOTLIGHT Mais lors de la compi Problème de compilation [ par Sulfurique ] Bonsoir :)J'ai un ptit probleme lorsque je compile mon projet sous Visual C++ 2005:error C2440: '=' : cannot convert from 'const char *' to 'char *'Ma Problème de linkage S'il vous plait c'est assez urgent [ par mathusale_ftl ] Bonjour à tous, Je suis actuelement étudiant en 2ème Année de BTS info indus, et dans le cadre du projet de bts je suis amener à compiler une DLL ( u problème lors de compilation [ par fabrice91 ] Bonjour,J'ai un programme avec des declarations telles que :#include #include et le compilateur me met des erreurs du style: fatal error C1083 : Canno

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales