begin process at 2012 02 10 14:03:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

Autre

> 

Problème à la compilation: Utilisation de QD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème à la compilation: Utilisation de QD

lundi 18 mai 2009 à 17:17:37 | Problème à la compilation: Utilisation de QD

TorTukiTu

Bonjour,

Rentrons directement dans le vif du sujet =) . J'ai besoin d'une grande précision pour certaines opérations. Il me faut une précision allant au delà du simple double ou long double.

J'ai par conséquent installé les bibliothèques qd.

L'installation se passe bien, mon compilateur c++: g++
j'utilises le compilateur fortran de gnu (gfortran 95)
et gcc pour le C.

./configure CXX=g++ CC=gcc FC=gfortran
sudo make
sudo make install

J'essaye ensuite de compiler un des exemples pour voir si tout se passe bien, et là c'est le drame.

g++ qd_test.cpp

/tmp/cc95OHa0.o: In function `main':
qd_test.cpp:(.text+0x278): undefined reference to `fpu_fix_start'
qd_test.cpp:(.text+0x54d): undefined reference to `fpu_fix_end'
/tmp/cc95OHa0.o: In function `TestSuite<dd_real>::test6()':
qd_test.cpp:(.text._ZN9TestSuiteI7dd_realE5test6Ev[TestSuite<dd_real>::test6()]+0x42): undefined reference to `dd_real::_ndigits'

... etc...

Il semblerai q'il ne trouve aucune des fonctions utilisées par qd.

Pourtant tout semble correcte, les includes sont là ou il faut.

Je n'ai pas l'habitude de bosser avec du cpp. Faut-il une option de compilation spécifique?

Merci de votre attention.

Ordinateur : moyen conçu pour accélérer et automatiser les erreurs.
lundi 18 mai 2009 à 19:03:47 | Re : Problème à la compilation: Utilisation de QD

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
C'est normal.
Si la bibliothèque est dynamique (un .so), alors il faut la binder lorsque tu compiles.

Ex:
Soit la bibliotheque pouet qui porte le nom libpouet.so et soit ton qd_test.cpp.

Alors la ligne de compile devrait être:
g++ qd_test.cpp -lpouet -L.

Avec
-l le nom de la bibliothèque, sans le "lib" et sans le ".so".
-L le chemin vers le lieu ou se situe ta bibliothèque.

J'ajouterais aussi:
"g++ -W -Wall -Wextra -Wabi -Werror -O3 -pedantic qd_test.cpp -lpouet -L." en mode release
"g++ -W -Wall -Wextra -Wabi -g -pedantic qd_test.cpp -lpouet -L." en mode debug
lundi 18 mai 2009 à 21:47:53 | Re : Problème à la compilation: Utilisation de QD

TorTukiTu

Merci beaucoup de ton aide.

Problème résolu.

Ordinateur : moyen conçu pour accélérer et automatiser les erreurs.

Cette discussion est classée dans : text, test, compilation, cpp, qd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de compilation [ par Minikisscool ] Lorsque je compile j'ai ces erreurs : --------------------Configuration: test - Win32 Debug-----Compiling... test.cpp C:\test\test.cpp(34) : warning Petite question sur if( x || y || z) [ par G0ss3Yn ] Bonjour, J'ai lu je ne sais plus où (ou en tout cas j'ai ça en tête) que le test [code=cpp]if( x || y || z) paf( ) ;[/code] est en fait la même chos Utiliser une dll [ par alphaone ] Bonjour, j'essaye d'utilisé une dll, et j'ai à la compilation:[code]g++ -enable-stdcall-fixup -Wl,-enable-auto-import -Wl,-enable-runtime-pseudo-reloc error C2665: 'DDX_Text' : none of the 12 overloads can convert parameter 3 from type 'unsigned short [26]' [ par nourryma ] Bonjour,J'essaye de faire communiquer une base de données ACCESS avec Visual C++ par l'intermédiaire d'ADOle programme est simple:J'ai 3 entité NOM PR Compilation + teste [ par nidhaletec ] je cherche a compiler cette bibliotheque: '' http://trac.openstreetmap.org/browser/applications/lib/libosm " et puis tester les programmes test1.cpp, Qui peut m'aider à comprendre où est l'erreur [ par Minikisscool ] Lorsque je compile j'ai ces erreurs :--------------------Configuration: test - Win32 Debug-----Compiling...test.cppC:\test\test.cpp(34) : warning C451 Probleme compilation Dev-c++ [ par Darksnakes ] Bonjour tout le monde,Voilà, je débute en c++. J'ai un tp à faire concernant les classes mai j'ai un probleme lors de la compilation.j'ai trois fichie Erreur compilation "avancée" [ par Atmaweapon ] Bonjour, j'aimerais que vous m'aidiez a résoudre une erreur de compilation dont je connais la "raison" (enfin je crois) mais pas la "correction" Pour Probleme de compilation Qt avec Dev-cpp [ par julien_boss ] Bonjour, bon le probleme n'est pas que je n'arrive absolument pas à compiler Qt avec dev-cpp. Seulement, à la compilation du tutorial n°7 de la docum Compilation d'un header avec gcc [ par manta7 ] Salut je viens juste d'installer linux et je voulais savoir comment compiler des projets avec des headers. Je m'explique : J'ai crée un petit fichier

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,836 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales