begin process at 2012 05 29 14:19:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Problème de compilation en utilisant winsock.h

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de compilation en utilisant winsock.h

vendredi 3 septembre 2004 à 13:39:28 | Problème de compilation en utilisant winsock.h

Kleidp

Voila, quand j'essai de compiler du code utilisant les socket Dev-c++ me met:

undefined reference to `WSAStartup@8'
undefined reference to `socket@12'
undefined reference to `gethostbyname@4'
undefined reference to `inet_ntoa@4'
...

Pourtant toute ces instruction sont dans :

#include <winsock.h>

j'ai essayer de remplacer winsock.h par winsock2.h mais j'ai encore plus d'erreurs.

Merci pur vos réponse
vendredi 3 septembre 2004 à 14:41:37 | Re : Problème de compilation en utilisant winsock.h

cosmobob

tu dois ajouter la lib ws2_32.lib a ton projet (fouille ds les options de dev c++), les erreurs la sont des erreurs de linkage (fonctions dont les entetes sont définies, mais que le compilateur ne trouve pas (vu qu'elles sont ds la lib que je t'ai dite...))

a+ ;)
vendredi 3 septembre 2004 à 16:27:59 | Re : Problème de compilation en utilisant winsock.h

ymca2003

sous dev-cpp le nom de la lib est :
"libws2_32.a"
vendredi 3 septembre 2004 à 21:05:08 | Re : Problème de compilation en utilisant winsock.h

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
tu peux aussi utiliser #pragma...

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
samedi 4 septembre 2004 à 06:18:01 | Re : Problème de compilation en utilisant winsock.h

Nebula

Membre Club
Il me semble qu'il n'y a pas de #pragma avec gcc (donc à fortiori, devc++)... Ajouter -lws2_32 à la ligne de liaison (par contre je sais pas où c'est dans devc++, j'utilise encore des Makefile artisanaux) serait plus judicieux, comme çà a été dit plus haut.
samedi 4 septembre 2004 à 12:02:12 | Re : Problème de compilation en utilisant winsock.h

Kleidp

Merci beaucoup pour vos réponses, mais ça ne fonctionne toujours pas.

J'ai essayé d'inclure dans Project Options le fichier libws2_32.a, mais j'ai toujours ces erreurs de linkage, même en le remplacent par -lws2_32, sinon j'ai aussi testé avec : #pragma comment (lib,"libws2_32.a"), mais là même si je mets n'importe quoi dedans il ne m'envoi aucun message d'erreur.

En fait dans Project Option il y a 2 autres lignes à remplir où je n'ai rien mis:

Extra Compileur Option
Extra Include directories

Sinon je ne suis pas sur du paramétrage du compilateur:

samedi 4 septembre 2004 à 14:04:44 | Re : Problème de compilation en utilisant winsock.h

cosmobob

c'est ds linker que tu dois ajouter libws2_32.a (regarde dans D:\Damien\Dev\Lib si ce fichier existe, au- on verra ou est le pb)
a+ ;)

samedi 4 septembre 2004 à 14:08:29 | Re : Problème de compilation en utilisant winsock.h

starkiller20100

TU va dans le menu projects->Project Option puis dans l onglet Parameters et dans la etextbox intitule linker tu rajoute ca D:/Damien/Dev/Lib/libws2_32.a
dimanche 5 septembre 2004 à 21:25:28 | Re : Problème de compilation en utilisant winsock.h

NitRic

winsock.h requier libwsock32.a
winsock2.h requier libws2_32.a

~(.:: NitRic ::.)~

Cette discussion est classée dans : problème, winsock, to, reference, undefined

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme DevCPP & Glut [ par Kaliman ] Salut à tous j'essaye d'apprendre à utiliser OpenGL grâce à DevCpp mais je n'ai jamais réussi à utiliser glut qui crée des erreurs de link.J'ai ajoute Undefined reference to gluLookAt@72 [ par LiBe444 ] "[Linker Error] Undefined reference to gluLookAt@72"Message obtenu avec gcc.A l'aide, je ne sais pas comment lui faire avaler cette fonction, et je va undefined reference to pthread_join [ par valoue ] Bonjour,Lorsque je compile mon projet avec g++, g l'erreur suivante qui apparait:"undefine reference to pthread_join"Je ne comprends pas d'où vient ce undefined reference to `gotoxy' [ par mailofun ] Bonjour, quand je tente de compiler puis dexecuter mon prog, il y a marqué le message "c:\mes documents\greg\c\prog\untitled1.o(.text+0x9f):untitled1. undefined reference [WIN32] [API] [ par Jeffray ] Bonjour,J'ai un problème de linkage assez bizarre (compilateur : GCC 3.2 : dev-cpp 4.9.8.0).Dans une de mes classes, j'utilise les API DeleteObject, G Probl de link GLUT sous DEV-C++ 4.9.9.0 [ par StefP ] (Je débute)J'ai ces différents messages à la compil : [Linker error] undefined reference to `glutInit@8' [Linker error] undefined reference to `gl OpenGL(C++ Dev-Cpp) [ par bloom1 ] Bonjour, là j'essaie de compiler un programme en C++ soud Dev-Cpp et la il me fait pleins d'erreur, en voici quelques unes, elles se ressemblent tous Besoin d'un peu d'aide pour un socket [ par NAVIE ] Bonjour je demande de l'aide au sujet d'un programme qui ne fonctionne pas hélas , que j'ai crée en C++ avec le compilateur Dev-C++ Version 4.9.8.10 . probleme initialisation controls [ par ebooserge ] salut a tous, je debute en prog windows et jai quelques difficultés avec l'API WIN32. j'eesaie de créer une fenetre avec une toolbar et une statusbar. probleme de compilation: UNDEFINED REFERENCE TO.... [ par unbreak ] Bonjour, en fait je ne comprends pas pourquoi cette source me pose probleme. https://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=121930 elle me f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales