begin process at 2012 05 29 14:18:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

probleme de compilation sous visual

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de compilation sous visual

mercredi 3 août 2005 à 17:57:41 | probleme de compilation sous visual

misterzinzin

bonjour, j'ai fait une classe patch qui permet de partcher un fichier de plusieur maniere possible... mais la n'est pas le but de la question en fait cette classe tient dans un .h et .cpp
jusque la tout est logique.
j'ai teste et compilé ma classe a partir de visual en creant un nouveau projet de type "Win32 console application
avec un main qui ressemble a ca:

#include "patch.h"

void main(){
    cout<<"patch en cour..."<<endl;
    patch fichier(&cout);//patch fichier aurais désactivé le debug
    ifstream fichpatch("patch.patch",ios::in|ios::nocreate);
    try{
        //utilisation avec un fichier de config séparé
        fichier<<fichpatch;
        cout<<"terminé avec succés :-)"<<endl;
    }
    catch(errPatch err)
    {
        cout<<err.quoi()<<endl;
    }
    catch(...)
    {
        cout<<"erreur inconnue générée!"<<endl;
    }
    fichpatch.close();
}

je compile... je teste... et tout fonctionne!
vous me direz mais ou est le probleme alors ???

he bien attendez la suite...
je me dis que dans une applic fenetrée ca serais plus joli
alors je cree un nouveau projet mfc appwizard(.exe)
je clique tout le temps sur next sauf au moment ou on peut choisir le type de fenetre et je prend un dialog based (je ne pense pas que ca soit important mais bon).
j'ajoute au projet mes deux fichier (patch.h et patch.cpp) et je tente de compiler
et la... c la cata...

d:\programmation\patch\win32\patch.cpp(156) : fatal error C1010: unexpected end of file while looking for precompiled header directive

et la... je ne sais pas quoi faire :-(

de plus si je veut executer le meme programme que dans le projet precedent (lorsque je clique sur OK de la boite de dialogue:

void CWin32Dlg::OnOK()
{
    // TODO: Add extra validation here
    patch fichier();
    ifstream fichpatch("patch.patch",ios::in|ios::nocreate);
    try{
        //utilisation avec un fichier de config séparé
        fichier<<fichpatch;

//cout<<"terminé avec succés :-)"<<endl;
    }
    catch(errPatch err)
    {
        //cout<<err.quoi()<<endl;
    }
    catch(...)
    {
        //cout<<"erreur inconnue générée!"<<endl;
    }
    fichpatch.close();

CDialog::OnOK();
}

il me met l'erreur suivante au niveau de fichier<<fichpatch;

D:\programmation\patch\win32\win32Dlg.cpp(103) : error C2678: binary '<<' : no operator defined which takes a left-hand operand of type '' (or there is no acceptable conversion)

mais je suppose que cette erreur est une consequence de la premiere (mais je ne suis absolument pas sur...)

ps: j'ai visual c++ 6 avec sp5 (et ca merde... ouin!)

donc si vous avez deja eu le meme probleme et que vous connaissez la solution... je suis preneur car ca n'est pas la premiere fois que ca m'arrive.

moi, le seul, l'unique, ZinZin
mercredi 3 août 2005 à 19:53:10 | Re : probleme de compilation sous visual

misterzinzin

Réponse acceptée !
pour la premiere erreur

d:\programmation\patch\win32\patch.cpp(156) : fatal error C1010: unexpected end of file while looking for precompiled header directive

j'ai trouvé...

il suffit (fallais le savoir) d'inclure
#include "stdafx.h"

pour le deuxiemme probleme... encore plus misterieux mais ca marche (si qq sais me dire pourquoi ca serais chouette

pour visual:
patch fichier(); //est de type ' ' et donc forcement ne connais pas <<
patch fichier; //est de type 'class patch' et << existe

heu il serais temps de faire un sp6 ou alors c'est moi qui m'emmele les pinceaux?

sur ce... je ne sais pas comment on change de "rubrique" mais ca pourais rentrer dans "tuto de résolution de probleme de compilation sous visual c++"

moi, le seul, l'unique, ZinZin

Cette discussion est classée dans : fichier, visual, probleme, patch, cout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide : Patch anti sasser.b [ par juki_webmaster ] Bonjour,Je me suis remis au developpement c++ sous dev cpp 4.Je realise un patch contre sasser.b.worm, en suivant l'indication ;http://www.symantec.co Visual Basic 2008 [ par creatlucky007 ] Bonjour,Je cherche le code source pour pouvoir créer un Generateur de Patch enfaite se que je veut dire,ces que je créer mon programme et je mes une c probleme avec la detection d'un fichier [ par sergedes ] Bonjour,   Je voudrais faire détecter la présence d'un fichier sur le disque dur, je m'explique.   Je veux modifier le contenu d'une impression.   Je extraire des lignes d'un fichier csv avec visual C++ [ par cre31400 ] Bonjour, J'utilise visual C++, et j'aurais besoin de votre aide. J'ai un fichier .csv contenant environ 1000 lignes, mais seulement une trentaine sont [C++] probleme de linkage de lib [ par Arkael ] Bonjour à tous, J'ai un souci sur un projet professionnel. Je viens de recevoir une lib développée par une société extérieure que je dois intégrée à n Probleme avec lecture fichier INI [ par Kaioshin12 ] Bonjour, J'ai un soucis avec la lecture d'un fichier .ini. J'utilise la fonction : GetPrivateProfileString("DATABASE","Serveur","",MaVariable,100,"Co URGENT!!Lire un fichier sur Visual Studio C++ [ par ielalami ] Bonjour, J'utilse Visual Studio C++ 2008 Express avec Qt.Je veux afficher sur mon interface les données récupérées sur un fichier texte.J'ai essayé p Générer un fichier dsp à partir du visual 2005 [ par dorras7 ] Salut, Je suis entrain de développer sous visual 2005 c++ et je veux savoir comment générer un fichier DSP (pour le lire avec visual 6.0) à partir du générer fichier dsp à partir du visual 2005 [ par dorras7 ] Salut, je suis entrain de développer sous visual c++ 2005 je veux générer le fichier dsp pour le lire sous visual c++ 6.0 Merci de m'aider probleme d'executer un programme en visual studio c ++ [ par sousoi ] bonjour, j'ai telecherger un projet visaul et j'essais de compiler ou executer ce projet mais malheureusement ce projet ne contient pas le fichier .ds

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales