begin process at 2012 05 29 14:18:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

problème de compilation sous visual c++ 6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de compilation sous visual c++ 6

mercredi 23 juillet 2003 à 16:36:33 | problème de compilation sous visual c++ 6

glog

voila , j'ai un petit problème pour compiler un projet .
c'est une application générée par le AppWizard du SDK directX9 , mais notez que le problèmme ne vient pas de directX . j'ai plusieurs fichiers *.cpp et *.h générés par directX et un fichier cpp que j'ai créé , nommé game_classes.cpp , et le fichier "central " ( contenant la méthode winmain , etc.... s'apelle dolphin.cpp)
dans game classes , il ya des classes (!) contenant quelques méthodes , dont deux qui ont un problèmme :
lorsque je lance la compilation , le linkage des fichiers ne marche pas , voila le message que j'ai :

Game_classes.obj : error LNK2005: "public: void __thiscall object::Transform(void)" (?Transform@object@@QAEXXZ) already defined in Dolphin.obj
Game_classes.obj : error LNK2005: "public: void __thiscall vaisseau::create(void)" (?create@vaisseau@@QAEXXZ) already defined in Dolphin.obj

les méthodes sont déclarées dans game_classes.cpp et il n'y a pas de trace d'elles dans dolphin.cpp : comment faire pour régler ce bug ????

_________
#Glog
°_2003__
mercredi 23 juillet 2003 à 16:49:42 | Re : problème de compilation sous visual c++ 6

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Probleme classique avec les #include.
Regle bien leur ordre et mets des
#ifndef RATATA_H // exemple
#define RATATA_H
// reste ici
#endif // RATATA_H

BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> voila , j'ai un petit problème pour compiler un projet .
> c'est une application générée par le AppWizard du SDK directX9 , mais notez que le problèmme ne vient pas de directX . j'ai plusieurs fichiers *.cpp et *.h générés par directX et un fichier cpp que j'ai créé , nommé game_classes.cpp , et le fichier "central " ( contenant la méthode winmain , etc.... s'apelle dolphin.cpp)
> dans game classes , il ya des classes (!) contenant quelques méthodes , dont deux qui ont un problèmme :
> lorsque je lance la compilation , le linkage des fichiers ne marche pas , voila le message que j'ai :
>
> Game_classes.obj : error LNK2005: "public: void __thiscall object::Transform(void)" (?Transform@object@@QAEXXZ) already defined in Dolphin.obj
> Game_classes.obj : error LNK2005: "public: void __thiscall vaisseau::create(void)" (?create@vaisseau@@QAEXXZ) already defined in Dolphin.obj
>
> les méthodes sont déclarées dans game_classes.cpp et il n'y a pas de trace d'elles dans dolphin.cpp : comment faire pour régler ce bug ????
>
>
> _________
> #Glog
> °_2003__
mercredi 23 juillet 2003 à 17:12:49 | Re : problème de compilation sous visual c++ 6

glog

je comprend pas , d'ou viens le problèmme , ca veut dire quoi les indef ? comment je dois faire ?
mercredi 23 juillet 2003 à 17:20:35 | Re : problème de compilation sous visual c++ 6

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
regarde dans msdn ou un bon bouquin de C.
Instruction pour le compilateur qui evite les #include en recursion (entre autre).
Faudrait peut-etre avoir une connaissance solide du C/C++ avant de se lancer dans directx, non ?
BruNews, ciao...

Réponse au message :

>
> je comprend pas , d'ou viens le problèmme , ca veut dire quoi les indef ? comment je dois faire ?

Cette discussion est classée dans : classes, cpp, obj, game, dolphin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

iINCLUDE les header [ par psycomel ] Bonsoir, j'ai pleins classes, alors dans la normalité je mets la déclaration des attributs et méthodes dans un fichier header .h et la descrption de c Classe et fichier.h [ par Daemonight ] Bonjour à tous !j'ai un petit soucis de... disons... méthode. Dans l'intitulé, c'est relativement simple :J'ai un programme qui utilise plusieurs clas compilation des .h [ par jannoman ] Bonjour.Voila mon probleme : j'ai écrit peut être 6 ou 7 classes différentes dans des fichiers .h (et pas juste les prototypes / déclarations, mais au windres : impossible de compiler les ressources [ par ordiman85 ] BonjourIl y a une semaine j'ai reformatté mon disque dur pour installer Windows XP Trust.Désormais lorsque j'essaie de compiler mes logiciels, tout se Programation de jeu avec Game Studio 6 [ par anarchiste987 ] Bonjour a tous, ce que je demande est peu être simple pour vous,mais pour moi ... c'est un probleme de taille Je vais aller droit au but :J'ai besoin SDL et GLUT [ par Samaths ] Bonjour à tous!J'ai un petit problème: Je voudrais utiliser OpenGL et la SDL en même temps. Je sais que c'est possible, j'ai trouvé plein de tutoriaux Retour d'une AnsiString (code valable ?) [ par KiKoMaSo ] Bonjour à tous.Voilà, j'ai une application principale qui doit envoyer une ansistring vers une application pour PDA.Dans l'application principale j'ai utilisation de la classe RS232 avec API (lserie.cpp & lserie.h) [ par josmaur ] bonjour messieurs mesdames Dans le code source l' exemple :utilisation de la classe RS232 avec API (lserie.cpp & lserie.h) qui est très precis pour ge dll sous devc++ [ par AmelCres ] Bonjour,J ai besoin d'un ptit coup de main :Je dois faire une DLL sous DevC++, et je ne sais pas comment m'y prendre.J'ai le fichier .h .cpp et j ai c perdu des fonctionsde la librairie classe RS232 de lserie.cpp [ par josmaur ] bonjour messieurs mesdames Dans le code source l' exemple :utilisation de la classe RS232 avec API (lserie.cpp & lserie.h)  pour gerer la RS232 ave

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales