begin process at 2012 05 29 14:18:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Probleme de compilation sous visual c++ avec irrlicht

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de compilation sous visual c++ avec irrlicht

mercredi 11 août 2010 à 17:52:40 | Probleme de compilation sous visual c++ avec irrlicht

dadouvic

Bonjour, je suis en train d'apprendre a utiliser irrlicht, et bah voilà, j'ai un gros bug de compilation, donc si vous avez le temps de m'aider sa me ferais plaisir, merci

Code C/C++ :

#include <IRR/irrlicht.h>

int main()
 {
	 irr::IrrlichtDevice *device = irr::createDevice(   
        irr::video::EDT_OPENGL,
        irr::core::dimension2d<irr::u32>(800,600),
        32,false,true,false,0);

irr::video::IVideoDriver* driver =
        device->getVideoDriver();                 
    irr::scene::ISceneManager *sceneManager =
        device->getSceneManager ();                

while (device->run ())                
    {
        driver->beginScene (true, true,
            irr::video::SColor (255,255,255,255)); 
        sceneManager->drawAll ();                 
        driver->endScene ();                       

}
    device->drop ();                              
	return 0;

}

et l'erreur :

1>------ Début de la génération : Projet : The Last Breath Of The War, Configuration : Debug Win32 ------
1> Main.cpp
1>Main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__createDevice référencé dans la fonction _main
1>C:\Documents and Settings\valerie\Mes documents\Visual Studio 2010\Projects\The Last Breath Of The War\Debug\The Last Breath Of The War.exe : fatal error LNK1120: 1 externes non résolus
========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========
jeudi 12 août 2010 à 09:35:47 | Re : Probleme de compilation sous visual c++ avec irrlicht

fregolo52

Membre Club
Salut,

ce n'est pas une erreur de compilation mais une erreur de link.

je dirais donc que tu as oublié de référencer la lib de irrlicht dans le linker.
jeudi 12 août 2010 à 20:05:00 | Re : Probleme de compilation sous visual c++ avec irrlicht

dadouvic

On m'avais déjà dit cela au debut, mais visual c++ trouve direct le .lib si il est dans le dossier et le mien y est, et j'ai essayer de le linké aussi sa ne change rien.

Merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : visual, compilation, main, device, irr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

COMPILATION AVEC VISUAL C++ [ par neuro ] SAlut,g des problemes ed compilation avec vc++ des que je vx compiler en c ou en c++.....ais je oublie des options,...Merci de me rendre moins aggress Enorme probleme lors de la compilation avec Visual C++ 6 [ par hepho ] Alors mon probleme est le suivantlorsque que je desire compiler mon programme une erreur apparaitLe pilote de clavier specifie par la ligne KEYBOARD = Comment compiler GTK sous Visual?? [ par pierru ] Bonjour,je me suis récemment mis a GTK, et lorsque je compile un prog pour faire une fenetre toute simple ca bug... Comment compiler un main du type:i Comment passer d'un WinMain à un main avec visual studio [ par pac2 ] Est-il possible de passer de transformer un programme c dont le module principal est WinMain(...) pour passer à un simple main() pour avoir accès à la ameliorer la compilation sous visual C++ [ par gribgrib ] Salut les gens,je voudrais savoir si quelqu'un sait quelles options je dois ou je peux modifier pour améliorer la compilation sous Visual C++ ce qui r Problème avec le compilateur de Visual Studio 6.0 [ par Galmiza ] Salut,Je programme en C++ avec Microsoft Visual Studio 6.0.Apres avoir formater mon HD et reinstaller le logiciel, Microsoft Visual Studio fonctionne NULL undeclared [ par b2_mk2 ] Bonsoir a tous.Voici mon probleme:J'ai 3 fichiers en compilation separé. un main.c , un main.h et fonc.c .Dans mon .h j'ai declaré en global des stru vc++ 6 et wxwidget : pb de main [ par jarod_the_cameleo ] bonsoir,j'utilise visual c++ 6 et j'essaie de me servir de wxwidget 2.4.2j'ai repris un programme assez simple qui cree juste une fenetre avec 2 bouto compilation source borland sous visual c++ ? [ par rems38 ] Bonjour ds le cadre de mon stage je dois compiler des sources c++ crée avec borland sous visualC++Existe t'il un moyen simple d'y arriver car je suis Problème compilation Visual C++ [ par Piairo ] Bonjour,j'ai un problème avec Visual C++.Environ une fois sur deux la compilation se bloque et je suis obligé de killer Visual C++.Est-ce que quelqu'u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales