begin process at 2012 02 11 17:38:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

probleme de compilation SDL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de compilation SDL

jeudi 26 mai 2005 à 21:46:11 | probleme de compilation SDL

darmoor

Je suis dsl , le sujet doit etre souvent demandé mais j'ai deja cherché sur google et j'ai pas encore trouvé ce qu'il faut.

Bon alors j'ai commencé avec la lib SDL et j'ai voulu compiler une exemple d'un site.
alors je suis sous la derniere version de dev C++ et j'ai fais un projet que j'ai linket avec:
lmingw32.a
lSDLmain.a
lSDL.a
lSDL_image.a
-mwindows

et j'ai comme erreur:
[Build Error] [SDL.exe] Error 1 // ma page code s'apelle SDL.cpp

donc la source quand meme mais ca ne devais pas etre le probleme:

#include <SDL/SDL.h>

SDL_Surface   *Screen;

int Init( void )
{
   if ( SDL_Init( SDL_INIT_VIDEO ) == -1 )
   {
      printf( "Echec lors du chargement de la vidéo : %s", SDL_GetError() );
      SDL_Quit();
   }
   else
   {
      if ( Screen = SDL_SetVideoMode( 384, 521, 16, SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF ) )
         return 1;
      else
         SDL_Quit();
   }
   return 0;
}

int DrawBackground( void )
{
   SDL_Surface *Background;
   SDL_Rect rect;

Background = SDL_LoadBMP( "image.bmp" );
   if (!Background)
      return 0;

rect.x = rect.y = 0;
   rect.w = 384;
   rect.h = 521;

SDL_BlitSurface( Background, &rect, Screen, &rect );
   SDL_Flip( Screen );

SDL_FreeSurface( Background );

return 1;
}
void Frame( void )
{

if (DrawBackground() == 0)
      return;

while (1)
   {

}
}

int main( int argc, char* argv[] )
{
   if ( Init() )
   {
      Frame();
   }

return 0;
}

Donc si vous avez la solution merci d'avance:)
samedi 28 mai 2005 à 10:52:31 | Re : probleme de compilation SDL

darmoor

Ya vraiment personne qui peut m'aider???

Cette discussion est classée dans : rect, return, sdl, background, screen

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

BUG SDL et CLAVIER ??? HELP! [ par broks ] Voici Mon code, il est un peu lourd c normal je débute en SDL, mais des ke mon probleme sera resolu, j'allegerai tout ca bien sûr:#include #include #i SDL : linker error [ par bigben89 ] Ca fais à peine quelques mois que j'fais de la programmation (en C) et j'aimerais faire un peu de 2d et de 3d avec SDL. Je regarde des tutoriaux sur Blit de surface avec SDL [problème d'affichage] [ par cyberlewis ] Bonjour,Voilà j'ai fait un code (jeu vidéo SDL),j'arrive à afficher la partie que je veux (tiles, tiles.bmp) dans screen qui est affichée à l'écran, p Problème avec SDL_SetColorKey [ par The_Sin ] Voici mon code : #include SDL_Surface * sEcran ; SDL_Surface * sImage ; void init() {     SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO) ;     sEcran = SDL_SetVideoM SDL : Gestion des mouvements dans une fonction [ par The_Sin ] Salut, j'ai un problème en SDL en C : J'ai déplacé ma boucle de gestion de mouvements dans une fonction de perso.c et là ça marche plus, le problème v [SDL] Fenetre qui s' affiche et disparait aussitot [ par jonezy ] Bonjour Je debute en programmation, j'ai telechargé ce code qui est cencé etre un jeu de serpent avec SDL. Quand je l'execute la fenêtre apparaît et [C/C++][SDL]affichage de plusieur ssprites [ par madink ] salut ,je sais pas vraiment si c' est le bon forum , ou si quelqun de gentil peut me répondre mais je poste quand memeAlors pour un projet info je fai SDL execution ? [ par Neszreth ] Bonjour vous tous, j'ai un problème assez étrange, j'essaie d'exécuter un programme très simple fonctionnant à l'aide de la librairie sdl, lorsque je rachraichissement fenetre winapi en c [ par dyroj ] bonjour a tous,sa faire quelque semain que j'ai un gros probleme avec le rechaichissement winapi, se probleme menpaiche d'avancer dans mais projet.se SDL PB [ par asse63530 ] slt je suis en  train de faire un jeu en C sdl voila j'ai un vaisseau et je dois tirer sur de smétéorite des qu'une météorite touche le vaisseau une b

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales