begin process at 2012 05 29 14:18:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

probleme de compilation programme mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de compilation programme mysql

samedi 14 mai 2005 à 18:01:22 | probleme de compilation programme mysql

DindonOz

salut a tous. je viens de faire une petit programme en cpp sous linux, avec kdevelop, et lorsque je veux compiler mon fichier plusieurs erreurs appaissent. voici mon code et les erreurs:

#include <iostream>
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <unistd.h>
#include <mysql/mysql.h>

using namespace std ;

int main( void )
{
    MYSQL *conn;

// initialisation
    if((conn = mysql_init(NULL)) == NULL)
    {
        cout << "Erreur d'initialisation" << endl ;
        return 0;
    }

// connexion au serveur (ici, en local)
    if(mysql_real_connect(conn,"localhost","kweather","lacrosse","T1_donneesMeteo",0,NULL,0)==NULL)
    {
        cout << "Erreur de connexion" << endl ;
        return 0;
    }

cout << "connection reussie!" << endl ;

if (mysql_query(conn,"INSERT INTO T1_donneesMeteo VALUES( 20.5, 32.3, 1027.6, 65, 50, 12.6, 156, 10.4, "17:30:25", "2005-05-14", "hausse", "pluie");") !=0 )
    {
        cout << "Erreur lors de l'enregistrement des donnees" << endl ;
    return 0 ;
    }

cout << "Enregistrement reussi" << endl ;

// on ferme la connexion au serveur MySQL
    mysql_close(conn);
}

erreurs :

*cd "/home/station/test_mysql/debug" && WANT_AUTOCONF_2_5="1" WANT_AUTOMAKE_1_6="1" gmake -k 
*/home/station/test_mysql/src/mysql.cpp:29: error: syntax error before numeric constant
*/home/station/test_mysql/src/mysql.cpp:35: error: syntax error before `<<' token
*/home/station/test_mysql/src/mysql.cpp:38: error: `conn' was not declared in this scope
*/home/station/test_mysql/src/mysql.cpp:38: error: ISO C++ forbids declaration of `mysql_close' with no type
*/home/station/test_mysql/src/mysql.cpp:38: error: `int mysql_close' redeclared as different kind of symbol
*/usr/include/mysql/mysql.h:300: error: previous declaration of `void mysql_close(MYSQL*)'
*/home/station/test_mysql/src/mysql.cpp:39: error: syntax error before `}' token
**** Sortie avec l'état : 2 ***

je ne vois vraiment pas de quoi peut venir mon erreur car lorsque ke je tape ma requete avec phpmyadmin, celle-ci fonctionne parfaitement.

un grand merci a celui qui peut m'aider.

samedi 14 mai 2005 à 18:19:00 | Re : probleme de compilation programme mysql

steve_clamage

Dans une chaine de caractères les " doivent etre précedés d'un antislash.
samedi 14 mai 2005 à 18:28:54 | Re : probleme de compilation programme mysql

DindonOz

merci de ton aide. mais sela ce change absolument rien. et de plus maintenant lors de la compilation j'obtient :

*cd "/home/station/mysql/debug" && WANT_AUTOCONF_2_5="1" WANT_AUTOMAKE_1_6="1" gmake -k 
*Compilation mysql.c (gcc)
**** Sortie avec l'état : 2 ***

j'ai vu aussi sur plusieur topic qu'il falalait compiler avec la ligne : -L/usr/lib/mysql -lmysqlclient -lz. mais etant un newb sous linux et avec kdevelop je ne sait pas ou la mettre.

samedi 14 mai 2005 à 19:38:14 | Re : probleme de compilation programme mysql

steve_clamage

edit le Makefile, tu as tout dedans.
Trouve un cours sur la compilation, sous unix/linux c'est important d'avoir compris ce qui s'y passe.

Cette discussion est classée dans : mysql, station, error, cpp, home

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur de compilation VC++ 6 [ par DindonOz ] Je viens de créer une application permettant de communiquer avec une station météo et lorsque je compile, j'obtient des erreurs de link: ------------ PB de librairie mysql sous linux [ par cedsan ] Bonjour à tous Je travaille sur un gros projet en C++ qui marche sous linux et windows. Suite à un crash de notre serveur ovh, nous avons du réinstal help au namespace [ par sam_45 ] Bonjour à tous,Je suis entrains de developper mon premier logiciel en  C++.net où suis debutant. J'ai un problème avec le namespace. je n'arrive pas à j'ai un probleme de creation de mon propre container a base de STL [ par NiJuste ] J'ai un probleme, j'ai a creer son propre container mais a base de STL, avec l'algorithme que j'ai utilise on me donne des erreurs de compilation (Vis Aider moi a trouver l'erreur [ par NiJuste ] Avec ce petit code j'ai beaucoup d'erreurs de compilation et ca m'empeche de continuer. Aider moi sur vous plait#include #include #include #include "s erreur sous visual C++ [ par wallie0703 ] BonjourJ'ai ces erreurs qui s'affichent je voudrais savoir comment les enlever??1>..\PI_GCS.cpp(44) : error C4430: spécificateur de type manquant - in cpp + mysql [ par mnel ] Bonjour à tous ...Je suis amené à travailler régulièrment avec des bases de données SQL (langage avec lequel je suis à l'aise) par le biais notemment probleme avec openGL sous visual c++ [ par c_raf ] Bonsoir a tous,Excusez moi de vous déranger à cette heure ci mais j'ai un petit problème avec openGL et visual c++.Voila je suis en train de développe probleme avec tlhelp32.h [ par miki42 ] Bonjour a tous un probleme qui je doit le dire me laisse perplexe,j'utilise   "CreateToolhelp32Snapshot" pour enumérer des processus hors lors de la c Erreur sous visual [ par alphaone ] Je tante de compiler mon programme sous visual, avant je le fessait avec mingw et cella marché trés bien, voila mes erreurs:1>.\main.cpp(375) : error

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales