begin process at 2012 05 29 14:17:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Multimédia

> 

probleme compilation opengl

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme compilation opengl

dimanche 20 mai 2007 à 17:25:16 | probleme compilation opengl

nicolovitch

Membre Club

bonjour a tous,

voila mon nouveau probeme, je voudrais utilier la bibliotheque opengl, mais visual C++ m'indique u probleme de compilation, pourkoi?
  La fonction suivante " glReadPixels" ne fonctionne pas, il m'indique une erreur de compilation,pourtant j'ai bien inclu le "#include <gl/gl.h>

Pourkoi ai-je ce probleme???

merci de votre aide.

dimanche 20 mai 2007 à 18:05:04 | Re : probleme compilation opengl

luhtor

C'est quoi l'erreur de compilation ?
dimanche 20 mai 2007 à 21:12:22 | Re : probleme compilation opengl

nicolovitch

Membre Club

c'est une erreur de link et pas de compilation, voici l'erreur :

"neo.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__glReadPixels@28
Debug/neo.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals
Error executing link.exe.

neo.exe - 2 error(s), 0 warning(s)"

c'est quoi la solution ???

dimanche 20 mai 2007 à 22:53:56 | Re : probleme compilation opengl

luhtor

Bas oui mais ca, c'est pas une erreur de compilation ...
Et en général, c'est plus chiant a régler qu'une erreur de compilation.

Ca fait ca juste pour cette fonction, ou pour toutes les autres fonctions opengl que tu utilises ?
lundi 21 mai 2007 à 08:32:48 | Re : probleme compilation opengl

nicolovitch

Membre Club
cela fait cette erreur uniquement que pour cette fonction, mais c'est la seule fonction opengl que j'utilise, apparemment cela viendrait de l'absence d'une bibliotheque glu.h, mais l'intégrer à mon projet sous microsoft visual C++ ??

J'ai bien mis "#include <gl/glu.h>" mais il faut ajouter un linker au projet, comment faire??
lundi 21 mai 2007 à 18:02:52 | Re : probleme compilation opengl

luhtor

Il faut ajouter la librairie libopengl32.lib ou un nom du genre dans les paramètres de ton projet: "additionnal library" ou un truc du genre.
Cette fonction ne fait pas partie de glu: => elle ne commence pas par glu*. comme gluLookAt, etc ...

Je comprend pas comment, tu ne peux utiliser que cette fonction opengl, a mon avis, tu es mal parti la.

Cette discussion est classée dans : probleme, compilation, opengl, indique, pourkoi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de compilateur...aidez moi qq ? [ par frysa ] Bonjour!Je prévois commencer à apprendre l'OpenGL, mais quel compilateur devrais-je utiliser pour mes prochains PGM ? J'ai en se moment Turbo c++ (com probleme avec compilateur...aidez moi qq !? [ par frysa ] Bonjour!Je prévois commencer à apprendre l'OpenGL, mais quel compilateur devrais-je utiliser pour mes prochains PGM ? J'ai en se moment Turbo c++ (com OPENGL redimemsionnement [ par haklia ] Bonjour, voila g un probleme en fait :g une scene en 3D faites avec glut, et lorsque je redimensionne ma fenetre avec la souris, il y a certaine taill probleme de compilation !! [ par Darkneon ] Voila, j'ai passe de Borland C++ a VC++ et j'ai un petit(?) probleme.Lorsque je veux cree un .exe, ca me dit:Linking...LINK : fatal error LNK1104: can Enorme probleme lors de la compilation avec Visual C++ 6 [ par hepho ] Alors mon probleme est le suivantlorsque que je desire compiler mon programme une erreur apparaitLe pilote de clavier specifie par la ligne KEYBOARD = probleme avec dev c++ et opengl [ par D4rkRe4per ] hello tlmen ce moment j'essaie d'apprendre à utiliser opengl en c++ mais g un gros probleme avec mon compilateur dev c++.J'ecris mon code source, je c probleme de compilation [ par lesaixol ] Bonjour,je travaille sous Visual C++ et windows NT et lorsque je compile un projet sous mon compte utilisateur, j'obtiens un executable dont la taille [probleme etats openGL] la fonction glEnabled(...) ne *fonctionne* pas! [ par nesk01 ] bjr, je suis en train d'implementer en OpenGL un jeu sur le principe des tours de Hanoï (pour un projet en cours ) le plu gro du prog est ecrit mais Probleme affichage OpenGL [ par LudoBoOz ] Bonjour @ tousVoila je fais une appli où j'ai besoin d'avoir trois scenes OpenGl sur une même fenetre Windows. Pour cela, j'ai créé 3 frames dans lesq Lumière OpenGL [ par PiX3L ] Salut,j'ai un problème avec les lumières d'openGL. Je m'explique : je réalise un fps en 3D. Mes murs sont des simples polygones auquels j'ajoute une t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales