begin process at 2012 05 29 14:17:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

Autre

> 

Probleme de compilation GCC please HELP :(

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de compilation GCC please HELP :(

vendredi 26 octobre 2007 à 15:53:24 | Probleme de compilation GCC please HELP :(

Booster

Membre Club
Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai le code suivant :

cprodconso.h
[ Lien ]

cprodconso.cpp
[ Lien ]

Ensuite je compile le tout avec gcc comme suit :

gcc c_prodconso.cpp c_prodconso.h

et là j'ai l'erreur suivant :
c_prodconso.h:23: erreur: expected «=", «,", «;", «asm" or «__attribute__" before «ProdConso"

Je ne comprend ABSOLUMENT pas pourquoi j'ai cette erreur :(.

Quand on déclare une classe dans un .h c'est bien :
class maclass{
};

Je suis pas fou ! Si quelqu'un pouvait m'indiquer l'origine de cette erreur ce serait simpa.

Merci d'avance ;)

vendredi 26 octobre 2007 à 16:04:37 | Re : Probleme de compilation GCC please HELP :(

DeAtHCrAsH

Réponse acceptée !
Salut,
Si je ne dis pa de bétises, gcc est un compilateur C et non C++.
Utilise plutot g++ pour compiler ton projet.

Shell
vendredi 26 octobre 2007 à 16:23:27 | Re : Probleme de compilation GCC please HELP :(

Booster

Membre Club
Roooooo je vais me mettre un balle !!! Je suis dégouté 2 jours que je cherche pour rien :D.

Bon en tout cas un grand merci à toi ;)

Cette discussion est classée dans : gcc, erreur, probleme, cpp, prodconso

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de pointeur et de liste chainée [ par krater ] sur un projet de video-club nous avons utilise une liste double chainées cepedant, nous avons quelque récurent à la compillation si une reponse pouvai Probleme avec Visual C++ [ par pipic ] Lorsque je compile mes fichiers .cpp avec le compilateur de visual c++, j'obtiens tjs la meme erreur :fatal error C1010: unexpected end of file while probleme irregulier avec FileWrite [ par poseidon2 ] Mon probleme c'est que , certaine fois,FileWrite ecrit a la place des caracteres seulement des carrés style:J'ai logué le FileWrite et le CréateF Problème avec GCC [ par Cho7Kipu ] Je réalise actuellement un programme destiné a etre utilisé sous unix, et que je devrais donc compiler avec gcc.Un probleme se pose, vu que gcc ne rec erreur de conception? [ par frdestroyers27 ] Salut a tous!ca serait pour savoir si je fait une erreur de conception!j'ai un fichier main.cpp avec la fonction WinMain dedans qui contient juste un Probleme apres installation de cpp 6 builder [ par slachz ] ben voilà, apres avoir installer cpp builder 6 trial (g ossi essayer avec un non trial hehe , mais ça marche pas)la palette des composants ne présente dev-cpp : erreur resources compilation [ par Helkanen ] Salut !J'ai un probleme de compilation avec Dev-Cpp (je sais, c pas un compilateur) qui m'énerve beaucoup : je peux pas compiler la moindre resource ( help unresolved external symbol [VC++] [ par leprov ] salut a tous.alors voila mon probleme. j'ai créé une classe C dont les declarations sont ds C.h, et les corps des fonctions sont dans C.cpp. mon progr Probleme d'executin sous XP [ par AshenShugar ] Salut tout le monde...Voila, je viens de créer mon premier programme en C++ que je dois présenter dans deux semaines pour les cours, un émineur en mod Probleme surement tres simple... [ par DeAtHCrAsH ] Dans mon programme je me sert de WSAGetLastError.Cette fonction renvoie un entier.Dans la librairie winsock2.h des constantes d'erreur ont été defini

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales