begin process at 2012 05 29 14:17:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Probleme de compilation dev-cpp avec winsock2

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de compilation dev-cpp avec winsock2

dimanche 24 octobre 2004 à 12:14:04 | Probleme de compilation dev-cpp avec winsock2

Tidam

Voila ca fait plusieurs sources utilisant winsock2 que j'essaye de compilet et dev-cpp me fait toujours les memes erreurs:

g++.exe main.o -o "Projet1.exe" -L"C:/Dev-Cpp/lib"

main.o(.text+0x134):main.cpp: undefined reference to `WSAStartup@8'
main.o(.text+0x153):main.cpp: undefined reference to `socket@12'
main.o(.text+0x168):main.cpp: undefined reference to `inet_addr@4'
main.o(.text+0x186):main.cpp: undefined reference to `htons@4'
main.o(.text+0x2af):main.cpp: undefined reference to `connect@12'
main.o(.text+0x304):main.cpp: undefined reference to `send@16'
main.o(.text+0x359):main.cpp: undefined reference to `send@16'
main.o(.text+0x3ae):main.cpp: undefined reference to `send@16'
main.o(.text+0x403):main.cpp: undefined reference to `send@16'
main.o(.text+0x44c):main.cpp: undefined reference to `recv@16'
main.o(.text+0x4f8):main.cpp: undefined reference to `send@16'
main.o(.text+0x58b):main.cpp: undefined reference to `send@16'
main.o(.text+0x61e):main.cpp: undefined reference to `send@16'
main.o(.text+0x680):main.cpp: undefined reference to `WSACleanup@0'
main.o(.text+0x68e):main.cpp: undefined reference to `closesocket@4'

make.exe: *** [Projet1.exe] Error 1

et je n'arrive pas a savoir pourquoi ... si quelqu'un pouvait m'aider ... j'ai essaye avec plusieurs sources de cppfrance ayant bien
#include <winsock2.h> // socket
#pragma comment(lib, "ws2_32.lib")
en declaration ...

Merci d'avance
dimanche 24 octobre 2004 à 12:18:47 | Re : Probleme de compilation dev-cpp avec winsock2

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
#pragma n'est peut être pas compris par gcc, il faut ajouter l'option -lws2_32 au linker
dimanche 24 octobre 2004 à 12:27:57 | Re : Probleme de compilation dev-cpp avec winsock2

Tidam

oula C a dire ??
dimanche 24 octobre 2004 à 13:27:18 | Re : Probleme de compilation dev-cpp avec winsock2

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
dans Project>Options, tu peux ajouter des ptions au linker, et la tu ajoutes lws2_32
dimanche 24 octobre 2004 à 14:09:37 | Re : Probleme de compilation dev-cpp avec winsock2

Cette discussion est classée dans : text, reference, cpp, main, undefined

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob compil devc++ socket [ par stefdem ] Bonjour,Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire pour compiler un projet sous DevC++ 4.9.8.5 utilisant des sockets ?J'insiste sur le fait que c' Pb Dev C++ [ par Laurent0228 ] Salut.Je debute sur Dev C++quand je compile n'importe qu'elle prog voila les messages erreurs.ain.o(.text+0x169):main.cpp: undefined reference to `Cre PROBLEME AVEC UNE BIBLIOTHEQUE GRAPHIQUE [ par tekila_bandita ] Bonjour, je me suis acheté un livre sur le C++ intitulé "La BIBLE C++" de Cay HORSTMANN et timothy BUDD... Dans ce livre, pour l'introduction aux stru Probleme avec winsock [ par ratala ] Bonjour, J'éssaye de travailler avec les winsocks mais à chaque fois que je compile, j'ai ce message d'erreur :.objs\main.o:main.cpp:(.text+0x649): un c::b et socket [ par sheorogath ] bonjour voulant faire un peu de c++ pour changer je me telecharge un ide : code::blocksvoulant m'initier au socket un peu je reussi a me procurer un c Mais comment utiliser wxWidgets avec Code::Blocks et VC++ 7.1 toolkit ??!!! [ par zippro4012 ] Je programme en C++ dans l'éditeur Code::Blocks, et compile avec VC++ 7.1 toolkit.Il est relativement ennuyeux d'utiliser les APIs Windows pour créer Erreur de compilation via un makefile [ par alfar007 ] Bonjour, j'ai un probleme de compilation avec GCCj'obtient ceci comme erreur:partition.o:partition.c:(.text+0x1e86): undefined reference to `SHA1'ssl. SDL et GLUT [ par Samaths ] Bonjour à tous!J'ai un petit problème: Je voudrais utiliser OpenGL et la SDL en même temps. Je sais que c'est possible, j'ai trouvé plein de tutoriaux prob avec SDL [ par kuroro ] alors voila , j'ai mis tous les fichiers .h dans le repertoire include ( de dev-c++ 4 ) et les fichier .a dans le repertoire lib , mais quand je veux Complier pkread.c sous linux (opensuse) [ par onpise ] Bonjour, Openssl fourni des programmes demos dont pkread.c fait parti. J'ai utilisé le gestionnaire d'installation de opensuse pour installer openssl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales