begin process at 2012 02 12 08:09:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Problème à la compilation dans winnt.h

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème à la compilation dans winnt.h

mercredi 28 décembre 2005 à 15:59:15 | Problème à la compilation dans winnt.h

morganitos

Bonjour, j'ai pour projet de créer des classes me permettant de manipuler les headers des fichier au format PE. Pour se faire je fait appel au structures présentes dans winnt.h. Je dévellope sous visual studio.

Petit problème lorsque je tente de compiler un prog utilisant mes classes, deux erreurs de compilations apparaissent :

c:\program files\microsoft visual studio\vc98\include\winnt.h(152) : errorC2146:        syntax error : missing ';' before identifier 'WCHAR'

c:\program files\microsoft visual studio\vc98\include\winnt.h(152) : fatal error C1004: unexpected end of file found
Error executing cl.exe.

ligne 150 : typedef WCHAR *PWCHAR;
      151 : typedef WCHAR *LPWCH, *PWCH;
      152 : typedef CONST WCHAR *LPCWCH, *PCWCH;
      153 : typedef WCHAR *NWPSTR;

J'ai déjà réinstallé VisualStudio mais le problème ne vient apparemment pas de là. Si je met la ligne 152 en commentaire, les mêmes erreues apparaissent, à la prochaine ligne qui contient un CONST ( expl : typedef CONST CHAR *LPCCH, *PCCH;)

Voilà je fais appel à votre aide pour que je puiise avancer ds mon projet. Je vous remercie d'avance.

Morgan
mercredi 28 décembre 2005 à 18:51:35 | Re : Problème à la compilation dans winnt.h

ymca2003

Réponse acceptée !

#include<windows.h>

avant

#include<winnt.h>

?

mercredi 28 décembre 2005 à 22:02:57 | Re : Problème à la compilation dans winnt.h

morganitos

Gagné...

Mais qu'est ce que je suis abruti... dsl pour cette question à deux balles qui vient pourrir le forum...

Merci tout de même à ymca 2003 ;-)

Cette discussion est classée dans : problème, visual, wchar, typedef, winnt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Prob grave avec Visual... [ par Nuage ] Voila, j'ai un grave problème avec le debug de Visual. Je fait un bête code source, avec une fonction pour créer un élement d'une pile, et une fonctio _WIN32_WINNT [ par vecchio56 ] BonjourJ'ai un petit problème de compilation avec VC++ 6 sous XP: le compilateur ne reconnait pas CS_DROPSHADOW et dans le fichier WinUser.h j'ai ça:# Transfert de charactères (Unicode, CString) [ par jefk ] Bonjour tout le monde.Je viens de mettre au C++ il y a quelques jours (visual studio et mfc), et j'ai une petite question. Mon problème est de transf Problème avec les strings [ par Elween ] BonjourJ'ai un programme qui tournait parfaitement lorsque j'utisais les char. J'ai voulu remplacé ces derniers par des string en n'omettant pas #incl Problème système avec Visual C++ 6 [ par CodeMercury ] Salut,J'ai installé Visual C++ 6 sur mon ordinateur, et depuis dés que je ne ferme pas un programme correctement, ou si je ferme le lecteur WMP quand problème en C [ par gibbon ] Bonjour,je n'arrive pas à récupérer les pixels avec leur valuer rgb d'une image dont les dimensions sont de 2048*2048 dont j'ai fait la structure de d [Visual C++]Problème avec SendMessage(.....GETTEXT,i,...) [ par goutbouyo ] J'ai juste un petit problème avec ça :SendMessage(hCtrl,LB_GETTEXT,i, (LPARAM)(LPCTSTR)chaine);En fait c'est pour obtenir les mots d'une liste ligne p Visual C++ 2003 .NET [ par Logan ] Bonjour,j'ai un gros problème,je tente aujourd'hui de compiler un put* de mod Mule, pour pouvoir après le modifier (et ui, fo deja arriver à le compil Petit problème (tout simple pour vous) sur Visual C++ 7.... [ par jb60 ] Bonjour, je voulais vous demander une toute petite info...Dejà premièrement, je voudrais m'adresser à ceux qui connaissent un peu Visual C++, j'ai la Problème DLL avec Visual Studio [ par Suisse00 ] Salut, voila j'ai passer sous Visual Studio, j'ai créer un projet DLL (Dans les paramètre de Projet W32) mais quand je le teste sur mon application c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales